Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions diverses au CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:51

Prévoir un délai ( en général de 48h) pour déposer des questions diverses au CA relève-t-il seulement du réglement intérieur de ce dernier ou existe-t-il un texte parlant de ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:55

D'après ce document, c'est à définir, il n'y a donc pas de texte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:31

Même solution pour les pauses pipi.

Si on a besoin de se poser cette question, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.

Quand un CA se passe bien entre gens de bonne compagnie, on n'a pas besoin de réglementer tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:21

ADN a écrit:
Prévoir un délai ( en général de 48h) pour déposer des questions diverses au CA relève-t-il seulement du réglement intérieur de ce dernier ou existe-t-il un texte parlant de ce sujet?

C'est le président du CA qui décide et souvent le chef d'établissement, qui détient la clef du coffre... et tous au garde à vous!
Plus de 200 CA au compteur, et j'en ai vu de toutes sortes, jusqu'a délibérer sur un arrêté du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:33

Si quelqu'un demande en plein CA :

"Où sont passé les 10.000€ du projet schtroumpf ?"


"Quand allez-vous réparer les fils électriques qui traînent par terre ?"

ou bien

"Quand va-t-on remplacer les manuels qui ont 25 ans ?"

J'imagine mal que le CE se dérobe sans répondre, quand bien même la question n'aurait pas été déposée préalablement. Il y a l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Questions diverses CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:39

Le Forgeron a écrit:
Même solution pour les pauses pipi.

Si on a besoin de se poser cette question, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.

Quand un CA se passe bien entre gens de bonne compagnie, on n'a pas besoin de réglementer tout et n'importe quoi.

Je veux rasurer Le Forgeron. Lle CA de chez moi se passe très, très bien. L'ambiance et le dialogue dans le bahut sont permanents à tel point qu'il n'y a pratiquement jamais de questions diverses au CA. C'était simplement un nouveau membre qui se posait cette question en découvrant le réglement intérieur. Je dirai quand même que si la réglementation exige que les documents joints avec la convocation arrivent aux intéressés plusieurs à l'avance c'est bien pour qu'ils en prennent connaissance et étudient les dosiers. Il me semble qu'il n'y a rien d'inconvenant à demander 48 petites heures pour pouvoir répondre à des questions diverses souvent bcp plus intéressantes qu'une réparation de fil électrique et qui intéresse d'ailleurs bcp plus souvent la pédagogie. Eh oui, des CA qui s'y intéressent cela existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:40

ADN a écrit:
Il me semble qu'il n'y a rien d'inconvenant à demander 48 petites heures pour pouvoir répondre à des questions diverses souvent bcp plus intéressantes qu'une réparation de fil électrique et qui intéresse d'ailleurs bcp plus souvent la pédagogie.

Logiquement, si une question diverses débouchent sur un vote de délibération, elle doit être renvoyer au prochain CA.
Vu que les convocations sont envoyés 10 jours à l'avance avant les documents préparatoires, il faut partir du principe d'un membre du CA doit avoir ces 10 jours pour préparer les questions nécessitant un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:43

Et si les questions diverses sont présentées aux administrateurs en début de séance, et intégrées à l'ordre du jour adopté juste après ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:45

Winnie a écrit:
Et si les questions diverses sont présentées aux administrateurs en début de séance, et intégrées à l'ordre du jour adopté juste après ?

Voire deuxième alinéa de ma réponse. Laughing
Mais je parle des délibérations qui ont une valeur juridique, pour les motions, déclarations d'intention, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:54

Tu serais surpris de voir tout ce qu'on peut ajouter à un ordre du jour.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:39

Winnie a écrit:
Tu serais surpris de voir tout ce qu'on peut ajouter à un ordre du jour.

J'ai connu. De la DBM en passant par la modification du règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses au CA Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au CA   Questions diverses au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur l'astreinte
» RCBC - Questions diverses
» questions diverses budget
» Questions diverses posées au CA
» questions diverses sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: