Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI et Rapport de Gestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

COFI et Rapport de Gestion Empty
MessageSujet: COFI et Rapport de Gestion   COFI et Rapport de Gestion Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:03

Bonjour,
je viens de finir un joli tableau que personne ne lira,pour la pièce 9 du Compte financier.
Mon fil conducteur est de mettre en évidence les couts de fonctionnement-allez,les futures dépenses administratives et logistiques de la Rcbc.
Mon décompte vous parait-il pertinent ?
à savoir,en charges nettes :
-les contrats,assurances,tél,poste,carburant,pubs,frais reception,fournit admnistratiives ,cout reprog.
-viabilisation
-entretien,
en bref le chapitre B+C+D+A1(j'y mets un peu de Reprog par ex ou de papier),diminué des charges sur crédits fléchés.Je ne compte pas la charge du r2 6588,ni en plus,ni en moins (recette 75-7588 )..
Enfin, je ne compte pas le j 1,qui n'est financé que part les comptes 701 oc ,703,et T A.(pas de 744),et ne dépense pas de charges de chauffage ,tél,etc..en contrepartie
Et.....ça me donne 90 % de charges logistiques,j'aurais préféré faire une erreur..(au début je trouvais 73 % mais j'avais oublié le C..je me demande si je fais bien d'enfoncer des portes ouvertes..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COFI et Rapport de Gestion Empty
MessageSujet: Re: COFI et Rapport de Gestion   COFI et Rapport de Gestion Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:57

Tu joues un jeu difficile puisque, à moins d'être formateur RCBC, tu n'as reçu pour l'instant aucune formation te permettant de mieux comprendre quoi mettre l'an prochain dans tes services généraux AP, ALO et VE. Je serais toi, je laisserais tomber l'idée.

Si c'est pour les préparer au choc budget RCBC, ça ne sert à rien de commencer par la fin, le COFI, et en plus tes élus d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de novembre prochain. Si c'est pour leur donner un avant goût d'un COFI RCBC, il sera toujours temps de te lancer au COFI 2012 en 2013, quand tu comprendras mieux (et eux aussi) le bousin pour l'avoir testé au budget 2013. Là tu pourras faire le rapprochement entre ta construction budgétaire 2013 RCBC et ton COFI 2012 adapté en RCBC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COFI et Rapport de Gestion 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

COFI et Rapport de Gestion Empty
MessageSujet: Re: COFI et Rapport de Gestion   COFI et Rapport de Gestion Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:27

pourquoi le A1 dans ALO
Si ce sont des photocopies de support pédagogique alors c'est AP
La photocopie est une alternative aux livres. elle peut correspondre à un choix ou à une imposition en fonctions des disciplines.

Après Je rejoins D6 sur l'opportunité de la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI et Rapport de Gestion Empty
MessageSujet: Re: COFI et Rapport de Gestion   COFI et Rapport de Gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI et Rapport de Gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport COFI
» COFI - Rapport de l'ordonnateur
» rapport COFI - pièce 9
» rapport ordonnateur pour COFI
» Cofi sans rapport de l'ordo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: