Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de gestionnaire de A vers B?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invitée
Invité




Poste de gestionnaire de A vers B? Empty
MessageSujet: Poste de gestionnaire de A vers B?   Poste de gestionnaire de A vers B? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:17


Bonjour à tous et à toutes,

nous sommes un établissement qui gère 2 services "annexes", en plus bien sûr de sa gestion propre, et nous sommes 3 personnels à l'intendance: 1 personnel de catégorie A, 1 personnel de catégorie B, et 1 personnel de catégorie C.
Le gestionnaire souhaite demander sa mutation et pense que, vu la spécificité du poste et surtout le fait que la rémunération ne suive pas ces spécificités car c'est vraiment beaucoup de travail, personne ne voudra du poste (PRP).
En effet, quand lui-même est arrivé dans l'établissement, le chef d'établissement n'avait pas eu une seule demande de renseignement sur le poste, et mon gestionnaire actuel se l'était vu attribué car il avait fait une demande de tout poste dans la zone géographique. Il me dit même que dans ce cas, le personnel de catégorie B pourrait du coup devenir faisant fonction.

Ma question est donc de savoir si effectivement le Rectorat pourrait imposer au SAENES de remplir les fonctions de gestionnaire, et si oui, le SAENES a-t-il le droit de refuser? Que se passe-t-il alors?

Merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Poste de gestionnaire de A vers B? Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire de A vers B?   Poste de gestionnaire de A vers B? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:34

Si la transformation est sûre, le mieux est d'appeler le rectorat pour avoir des infos, par exemple pour savoir si le B qui reste a une bonification de points pour pouvoir se tirer du navire qui prend l'eau muter. Il me semble que l'affectation dans un EPLE ne préjuge en rien des missions qui sont confiées. On le voit avec les affectations des personnels de catégorie C qui vont du secrétariat à l'intendance selon le bon vouloir du CE (parfois en cours d'année scolaire). Et tout le monde connait le cas d'un poste d'assistant de gestion B transformé en gestionnaire B du fait de la carte comptable et du départ du catégorie A agent comptable.
Si la transformation de poste est hypothétique, il me semble que la nomination comme gestionnaire ne pourra arriver que de manière provisoire, donc négociable. Les copains me corrigeront si je dis une ânerie, mais les modifications de support doivent être préalablement validées en CTP, non ?

Contacte un syndicat, les collègues ont souvent des infos et pourront t'aiguiller.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




Poste de gestionnaire de A vers B? Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire de A vers B?   Poste de gestionnaire de A vers B? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:01

Merci Winie pour ces infos.

En fait, il ne s'agirait pas, dans un premier temps du moins, d'une transformation définitive de poste, mais juste d'une nomination à titre provisoire, donc au moins pour l'année, en attendant qu'un personnel de catégorie A soit tenté par le poste (des masos, il y en a!) ou un malheureux "commis d'office".
Mais personnellement, étant moi-même depuis quelques années dans cet établissement et connaissant donc plutôt bien les tenants et les aboutissants, je ne tiens pas du tout à récupérer le bébé, car la charge de travail est effectivement très lourde et les partenaires difficiles à concilier!
Et c'est sans compter les problèmes en interne à gérer avec quelques agents belliqueux. Donc pour un catégorie B, ce poste n'est pas du tout adapté mais on sait en effet ce qu'il en est de la valse des postes et des personnels...
Je suis syndiquée alors oui, je vais poser la question lors de la prochaine réunion, car la période des mutations commence bientôt donc, s'il vaut mieux que je parte avant de me retrouver en dépression frappe , autant le savoir avant, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Poste de gestionnaire de A vers B? Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire de A vers B?   Poste de gestionnaire de A vers B? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:33

Pour l'exemple mais je pense qu'il n'y a pas du tout de règle générale; je suis absent depuis septembre de mon poste également lourd. Le rectorat a nommé un adjoint en renfort (en fait, un enseignant en reconversion), positionné une SAENES en charge provisoire de la gestion, SAENES qui bénéficie également d'un renfort par un attaché qui est présent au Lycée 5 demi-journées par semaine. De plus en parallèle, la CT a également nommé un autre agent d'encadrement auprès des agents. Comme quoi, tous les scénarios sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de gestionnaire de A vers B? Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire de A vers B?   Poste de gestionnaire de A vers B? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de gestionnaire de A vers B?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: