Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enquête utilisation crédits Etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:23

Notre établissement a reçu le fin décembre 2011 une subvention de dernière minute du Rectorat. La notification précisait expressément qu'il s'agissait d'une avance sur la subvention Etat 2012. Aussi ne l'ai-je pas prise en compte dans le cadre de l'enquête sur l'utilisation des crédits 2011. Je me suis fait taper sur les doigts par le Rectorat qui m'a demandé de corriger le tir et d'intégrer cette subvention sur 2011. Enquête utilisation crédits Etat A0014

J'imagine que le Rectorat, considérant l'importance de mes reliquats 2011, rabottera d'autant ma subvention 2012... Enquête utilisation crédits Etat Bangin

Je trouve que ces procédés sont à la fois peu élégants et d'une grande mesquinerie Enquête utilisation crédits Etat Grrrr03 ...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:29

Ca se peut en effet. Direct, joindre à l'enquête un courrier au grand chef du service concerné et signé de l'ordonnateur expliquant la situation. Au prochain CA, en informer les membres du CA. Après,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:02

Stroubok a écrit:
Notre établissement a reçu le fin décembre 2011 une subvention de dernière minute du Rectorat. La notification précisait expressément qu'il s'agissait d'une avance sur la subvention Etat 2012.
Bof! Ici reçu début janvier une notification datée de janvier 2012 et notifiant des crédits de fonds sociaux au titre de 2011, avec aussi cette même obligation d'intégrer la somme dans le reliquat au 31.12.11, bien sûr.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Enquête utilisation crédits Etat 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:07

S'agissant d'une avance sur 2012, il n'est pas anormal que le rectorat la déduise des subventions de 2012... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:56

Ah le rectorat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:20

Bonjour,

C'est en effet assez fréquent -
Je pense que cela provient du fait que si les crédits présents dans les tiroirs du rectorat sont trop importants en fin d'année, le recteur doit les restituer à l'échelon supérieur. En vidant ses tiroirs au 31 décembre le recteur pourra signifier qu'il a tout dépensé et qu'il est hors de question qu'on lui réduise ses crédits....
Le fait de l'inclure dans tes reliquats 2011 permet d'avoir une concordance entre argent reçu et argent distribué (au rectorat) et argent reçu, argent dépensé, argent restant (en E.P.L.E).
Sans doute une résultante de CHORUS tout ça, mais si cela permet au rectorat de conserver ses crédits à reverser (donc à nous in-fine) pourquoi se gêner...

Ahhh... le doux ronronnement des AMX 30 en train de tourner sous le soleil d'hiver histoire de consommer tout le gasoil de la caserne afin d'en avoir autant l'année d'après.... Toute une époque.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:39

Dupond a écrit:
S'agissant d'une avance sur 2012, il n'est pas anormal que le rectorat la déduise des subventions de 2012... Enquête utilisation crédits Etat Bangin

Certes, mais à ce moment là, qu'on ne me demande pas de l'intégrer dans l'enquête sur les crédits 2011!Enquête utilisation crédits Etat Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête utilisation crédits Etat Empty
MessageSujet: Re: Enquête utilisation crédits Etat   Enquête utilisation crédits Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête utilisation crédits Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: