Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie d'avances

Aller en bas 
+3
YAKA
momo
pasvieux
7 participants
AuteurMessage
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:21

lorsque nous avons restitué le montant de l'avances à l'AC en fin d'année, il nous restait un solde créditeur sur le compte Trésor, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:26

explique car jvois pas le rapport avec le compte trésor
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:06

je vais essayer d'être plus clair.
La régie dispose d'un compte Trésor spécifique. En fin d'année, j'imagine pour la clôture des comptes à l'AC, nous avons reversé la totalité de l'avance faite par le comptable. Je pensais que le compte Trésor se retrouverait à 0 mais il me reste un solde positif de 48 €. Je me demande s'i cela est possible ou si cela indique une erreur.
Merci devos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:46

Je dirais pour ma part que si le solde n'est pas égal à 0, c'est qu'il reste quelque chose à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: nnée)   régie d'avances Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:29

bon, t'as mer.........
ça arrive, cetrtainement une erreur en fin d'année (ou en cours d'année), avec les remb de dép acceptées pour remise à niveau de l'avance, ou qqche comme ça
t'en fait pas, à priori, en réceptionnant ta nouvelle régie, tes erreurs te seront pardonnées et effacéees
demande conseil auprés de ton service ressource inform...selon les acad leur nom change, donc je n'en connais pas le nom.(pourrai pas y'avoir ujhe harmonisation ???)
y'a pas mort d'homme, et pi flute l'erreur est humaine, c'est tt de même pas un détournement de fonds ni autre horreur

Bon , les copains qui envahissent mon hlm de fonction vont me mettre le souk si je ne me décide pas à les alimenter !!!! profiteurs de lieux de villégiature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:29

pasvieux a écrit:
je vais essayer d'être plus clair.
La régie dispose d'un compte Trésor spécifique. .
C'est la régie d'un EPLE rattaché qui dispose d'un compte spécifique? C'est un truc que je ne connais pas, d'où ma question qui vous paraîtra sans doute un peu naïve :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:16

Je ne connaissais pas non plus No No
mais grâce au forum.......... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:55

effectivement je ne suis pas en EPLE mais dans l'enseignement supérieur, d'où peut être cette spécificité que je ne connaissais pas non plus avant d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:38

Ici, pour un voyage et une régie avec une CB, la TG avait crée un compte spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
cpasgai
Invité




régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les écritures à passer lorsque l'on reconstitue l'avance de la régie par un chèque de l'établissement rattaché.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:35

Suspect Un chéque pour qui ? Une avance ne se reconstitue pas en espéces ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cpasgai
Invité




régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:06

Oui pardon, j'ai trop synthétisé la question : je voudrais faire un chèque à l'ordre de l'ER pour pouvoir récupérer les espèces au trésor (sur le compte de l'ER) puis reconstituer l'avance de l'ER, c'est possible ? et si oui, quelles sont les écritures ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:12

cpasgai a écrit:
Oui pardon, j'ai trop synthétisé la question : je voudrais faire un chèque à l'ordre de l'ER pour pouvoir récupérer les espèces au trésor (sur le compte de l'ER) puis reconstituer l'avance de l'ER, c'est possible ? et si oui, quelles sont les écritures ?
Merci !
va voir Arrow , mais il y a débat !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:24

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/comptesTresorBO.pdf

Planche n° 6

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cpasgai
Invité




régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:39

Bon...j'ai honte mais je ne comprends pas, dans le renvoi de ste barbe, l'écriture passée à l'AC D452/C5112... il s'agit de l'encaissement de quel chèque ?Embarassed Parce que moi je continuais de faire D531/C452 au retour de la TG avec les espèces et D452/C531 puisque les espèces sortent de la caisse vers la régie...J'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:57

ER :
585-5159 retrait avec chéque de l'ER
513-585
543-513 reconstit. avance
5159-5151 retour chéque

AC :
513-452 retrait ER mis à la caisse commune
452-531 retrait pour avance ER

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:10

cpasgai a écrit:
Bon...j'ai honte mais je ne comprends pas, dans le renvoi de ste barbe, l'écriture passée à l'AC D452/C5112... il s'agit de l'encaissement de quel chèque ?Embarassed Parce que moi je continuais de faire D531/C452 au retour de la TG avec les espèces et D452/C531 puisque les espèces sortent de la caisse vers la régie...J'ai tout faux ?

Pas de quoi avoir honte j'ai répondu trop vite, ton cas n'est pas traité dans le sujet auquel je te renvoie, puisque tu vas réellement chercher des sous à la TG, avec un chèque.
Nanard a mieux suivi, je souscris à sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie d'avances Empty
MessageSujet: Re: régie d'avances   régie d'avances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie d'avances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: