Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 doute sur l'opportunité d'un OR 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:02

Bonjour,

l'établissement a engagé des dépenses de fournitures (réparation du portail électrique - 1200 euros) et la collectivité nous a remboursé en virant la somme sur présentation de la facture acquittée par le collège.

Je ne vois pas ce que je pourrais mettre comme PJ pour l'OR (pas de notification de subvention), du coup j'ai un doute sur l'opportunité de le passer.

Pouvez-vous m'éclairer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:03

Il n'y pas un courrier indiquant qu'ils rembourseront ?
Si vraiment rien, dans l'OR, je mettrai :
1- la facture
2- Copie du relevé DFT qui indique la partie versante
3- Une explication de l'ordonnateur qui établit le lien entre le 1 et le 2 ou la copie de la lettre de transmission de la facture à la CT
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:00

ou simplement un certificat de l'ordo, non ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:07

Bon, merci je vais faire simple.

J'ai beau expliquer au CG que les frais peuvent tout à fait être couverts par notre dotation, rien à faire, ils tiennent à nous rembourser sur présentation de la facture. Il y a un virement sur le compte trésor et c'est tout, pas d'autres documents. J'imagine qu'ils assimilent ça à des "travaux du propriétaire" et que c'est donc à eux de les prendre en charge.

Mon problème maintenant, c'est que je suis en dépassement de chapitre 744, il faudrait une DM3 pour ouvrir les prévisions de recettes puisque je n'ai pas de notification ciblée. Je suis coincé (à moins que je me trompe, merci de me corriger dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:21

Citation :
dépassement de chapitre 744
C'est une plus-value ....pas de soucis...les plus-value tombent dans le FRD
Une DBM est necéssaire pour augmenter des crédits...2011 étant terminé, si tu n'as pas de dépassement de chapitres en dépenses...rien ne t'oblige à les ouvrir
Tu fais l'OR et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:21

Il n'existe pas de dépassement sur les comptes de classe 7. Il y a simplement des plus-values et des moins-values au niveau des prévisions budgétaires de recettes. Aucun - mais alors aucun - besoin de DBM pour actualiser ou rétablir les recettes budgétaires (à part la DBM27).

Alors on fait cet OR comme le dit sumnja.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:10

je me suis laissé abuser par GFC qui m'a affiché la fenêtre "Attention: dépassement des prévisions de recettes" (il m'en faut peu)
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:50

Je suis quand même étonné qu'une collectivité ne puisse produire aucune pièce pour justifier le versement.
Que fait le DRFIP ?
On a eu ce cas là pour une subvention d'une municipalité.
On a dû se battre pour avoir une copie de la délibération décidant de la subvention.
y aurait-il du laisser-aller dans les gestions des collectivités ?
Mais peut-être devons-nous nous-mêmes être moins exigeants ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'opportunité d'un OR 2011   doute sur l'opportunité d'un OR 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur l'opportunité d'un OR 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur le SRH
» doute dbm
» doute sur DBM
» oraux des concours SAENES externe
» doute métaphysique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: