Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oubli de constatation

Aller en bas 
+10
SiùMaï
Patou
Fondateur
Gastounette
silvain
YAKA
BB Breizh
barbule
coffeeman
Pacolutece
14 participants
AuteurMessage
invité
Invité




oubli de constatation Empty
MessageSujet: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:08

un élève dp depuis la toussaint qui a été oublié dans ma constatation fin 2006. comment dois-je régulariser la situation en ce début janvier sachant que j'ai cloturé mon r2 avec calcul farpi etc... ?
peut-on rattraper le coup sur 2007 ou faut-il absolument gérer sur 2006 ?

merci pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:13

Je dirais régularisation de constatation en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:15

Régul de constatation en 2007.

Faut pas se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:37

forum faut pas se prendre la tête soif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:21

D'accord avec Speedyzen.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:42

Bon j'hésite, dois-je vraiment en rajouter.......
forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:54

idem
peut-être prévenir la famille que la note va êytre salée en ce début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:29

moi je dirais carrément : laisse tomber...(sauf si ton crédit bouffe est à un élève près...)
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:50

mouais...faut voir de qui vient l'erreur....(quasi jouissif si c'est la vie sco qui s'est plantée....)
mais z'enfin, si je laisse tomber pour un zouave dans mon bahut, y'en a ttez une floppée qui va demander à êttre dégrévée..
alors un petit échéancier accordé...et pi, les parents z'éraient bien content de ne pas avoir reçu de facture : l'ont-ils ramené leur fraise pour savoir pourquoi cette fazveur leur était octroyée ???
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:01

silvain a écrit:
moi je dirais carrément : laisse tomber...(sauf si ton crédit bouffe est à un élève près...)

b9

YAKA a écrit:
mouais...faut voir de qui vient l'erreur....(quasi jouissif si c'est la vie sco qui s'est plantée....)
mais z'enfin, si je laisse tomber pour un zouave dans mon bahut, y'en a ttez une floppée qui va demander à êttre dégrévée..
alors un petit échéancier accordé...et pi, les parents z'éraient bien content de ne pas avoir reçu de facture : l'ont-ils ramené leur fraise pour savoir pourquoi cette fazveur leur était octroyée ???

aa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 8:37

silvain a écrit:
moi je dirais carrément : laisse tomber...(sauf si ton crédit bouffe est à un élève près...)

Pas d'accord. On doit régulariser ; en plus c'est simple.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:04

D'accord avec toi N@n@rd ; c'est justement parce que c'est simple qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête.
Aucune bonne raison ne justifie le fait qu'on "laisse tomber" une rectification ou une régularisation comptable.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:18

j'ai pas dit que c'était bien...mais bon, c'est ce que je fais...avocat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:04

b7 b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:31

D'accord avec les grands manitous - surtout ne pas laisser tomber.
Cela fait vite tache d'huile geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:36

question de principe: on me doit (erreur ou pas) aa22 je réclame, au même titre que je rembourse le cas échéant b7 sans me poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:16

Bonjour à tous,

J'ai un cas un peu semblable : une élève n'a pas été constatée dans GFE au 2nd trimestre de cette année. Cela arrive parfois que les élèves changent de régime tous seuls dans ce logiciel.

Je fais donc une facture manuelle car nous sommes au 3ème trim. Facture que j'envoie à l'agence comptable pour enregistrement manuel de la créance. Et aujourd'hui, je reçois un bordereau des droits constatés de l'agence comptable.

2 questions :

cela signifie-t-il qu'une agence comptable a la main sur GFE pour ses établissements rattachés ?

Il me semblait que mon agent comptable (qui est en congé mat pour l'instant) pouvait créer une créance, sans être passée par la reconstatation.

Quelqu'un a-t-il une ou des réponses ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:28

Je ne sais pas s'il est normal et courant qu'un AC ait la main sur Sconet GFE. Chez moi c'est le cas, mais cela est fait en concertation avec les ER.
Sur le principe je ne trouve pas très sain que l'AC puisse intervenir dans la comptabilité de l'ordonnateur sans que ce dernier soit au courant.

Ce que je peux te dire avec certitude :
- oui, une créance dans GFC peut se créer manuellement à l'agence
- elle peut aussi être transférée à l'agence après génération automatique dans GFC budgétaire, si tu utilises la fonction "mémoires"
- que la créance figure dans la liste des créances ou pas, une créance c'est surtout un compte débiteur
- ce n'est pas la facture qui crée la créance mais la prise en charge d'un OR par le comptable.

Il me semble particulièrement opportun de discuter avec ton AC des prérogatives de chacun et des protocoles de transmission des documents.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:28

1- normalement GFE n'est pas implanté dans l'agence comptable mais uniquement dans l'établissement rattaché. Mais il y a des exceptions.

2- oui, le comptable peut créer des créances dans le module GFC comptabilité générale.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:38

Merci pour vos réponses. Je dois dire que j'ai été un peu en colère chagrinée que l'agence comptable "bricole" à distance mes droits constatés.

Effectivement, je reparlerai de cette manip à l'agent comptable dès son retour de congé de maternité...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:19

Que l'AC ait accès à GFE SCONET pour tous ses ER n'est pas illogique.

Par contre, il ne devrait y avoir accès que pour la consultation (rééditer des documents, chercher des infos, etc...)
Mais pas pour faire les constatations qui sont effectivement du ressort du CE
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:41

c'est pratique d'y avoir accès

cela permet d'avoir les infos sur les élèves et leurs parents

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:02

SL a écrit:

Je fais donc une facture manuelle car nous sommes au 3ème trim. Facture que j'envoie à l'agence comptable pour enregistrement manuel de la créance. Et aujourd'hui, je reçois un bordereau des droits constatés de l'agence comptable.

T'aurais fait un mémoire, tout le monde y aurait été gagnant en gain de temps et d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:31

Oui j'aurais pu faire un mémoire, mais ça m'ennuyait car c'était une facture de cantine. Les mémoires, je les fais pour les autres prestations, en général. C'est pas grave, depuis hier, ma colère est retombée. N'empêche que le fait que ce soit fait sur le 3ème trimestre et par "une régularisation de constatation" ne me satisfait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oubli de constatation Empty
MessageSujet: Re: oubli de constatation   oubli de constatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oubli de constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constatation
» oubli OPC
» Oubli DM 31
» De la sanction dans la gestion de nos EPLE
» Oubli OR en N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: