Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en place de brouilleur pour téléphones portables

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Walking Dead
Bozinchu
DBM
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Ondes
Invité




Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:43

Pour arrêter de perturber les cours et cesser la confiscation des portables et leur gestion, nous envisageons d'installer des brouilleurs d'onde GSM dans le lycée.

Avant la mise en application d'une telle mesure, je souhaiterais savoir si des collègues se sont aventurés dans cette voie.

Outre un vote du conseil d'administration, quels seraient les obstacles à l'application de cette mesure ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:52

Les obstacles ?

C'est interdit :

http://www.gestionnaire03.fr/teleph10.jpg

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:03

Personnellement, j'en vois un de taille: les personnes (profs, CPE, vie scolaire, intendance et direction) utiliseront le téléphone du lycée pour appeler les portables (à des fins privées, certes, mais surtout professionnelles) donc peut-être une augmentation conséquente de la ligne téléphone. Pour l'instant, les gens ont des forfaits sur leur portable qui leur permet de ne plus passer par celle de l'établissement.
Etre certain avant de mettre un brouilleur que les logements de fonction ne seront pas touchés par la puissance des ondes... ni l'alarme incendie reliée à un portable.
Enfin, en cas de problème, quand je suis à l'extérieur, j'aime bien pouvoir joindre mon EPLE ( lignes saturées par les nombreux appels sur la ligne fixe).
Est-ce qu'on peut à l'exemple d'internet brouiller ponctuellement les lignes portables?
Une confiscation systématique (lycée) des portables fonctionne ici.


bon, ben, entre-temps, on t'a répondu encore plus simplement. Embarassed
ouf, c'est interdit, tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
ondes
Invité




Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:08

Merci beaucoup, comme ça pas d'embrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:24

ondes a écrit:
Merci beaucoup, comme ça pas d'embrouille !
c'est un lapsus lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:53

C'est interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:58

50 minutes après le Boss...
Et on ira dire qu'en Corse on est un peu plus lents que les autres No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:15

N@n@rd a écrit:
Les obstacles ?

C'est interdit :

http://www.gestionnaire03.fr/teleph10.jpg
Non, mais on parle de véritable obstacle à la chose. N@n@rd, tu sais bien que les lois s'arrêtent à la porte des établissements scolaires, enfin !

Voir aussi : http://intendancezone.net/spip.php?breve81

Et il faut aussi que j'étudie le brouilleur d'émissions de tévé débiles (pléonasme) pour que les élèves aient le temps de faire leurs devoirs et de dormir, aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:27

[quote="L'intendant zonard"]
N@n@rd a écrit:
Les obstacles ?



Et il faut aussi que j'étudie le brouilleur d'émissions de tévé débiles (pléonasme) pour que les élèves aient le temps de faire leurs devoirs et de dormir, aussi.

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables La_grande_lessive01
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline
.
.
Sibylline


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2011

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:02

Si la "gestion" des portables confisqués pose problème, que penser des fraudes aux examens et aux concours qui vont crescendo.
Quand le législateur prendra-t-il les mesures nécessaires ? Mise en place de brouilleur pour téléphones portables B12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:02

ceci dit la confiscation elle-même est sujette à caution.. c'est plus un outil de retour au calme (quoique) qu'une procédure légale.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:45

Sibylline a écrit:
Si la "gestion" des portables confisqués pose problème, que penser des fraudes aux examens et aux concours qui vont crescendo.
Quand le législateur prendra-t-il les mesures nécessaires ? Mise en place de brouilleur pour téléphones portables B12

Pardon, mais est il besoin du législateur (donc de "pondre" une loi, votée à l'assemblée et au sénat, avec décret d'application, arrété, circulaire et tout et tout) quand il suffit d'appliquer ce qui existe ?

Je ne doute pas que les responsables des examens et concours disposent de toute latitude pour organiser les épreuves de la manière la plus efficace et qui permette d'éviter le plus possible la fraude. Une des solutions est de n'autoriser sur les tables que le matériel d'examen. On peut aussi vérifier que les portables sont éteints ou prévoir un nombre d'enveloppes suffisant pour que les éxaminés y déposent l'objet : enveloppe scellée, signée, classée, avec présentation d'un justificatif d'identité à la dépose et à la reprise : cela doit être possible à mettre en place, non ?

Je ne sais pas si les fraudes vont crescendo. Pour moi, elles ont toujours existé. J'en ai vu. Je n'en ai jamais profité. Mais j'ai eu la faiblesse de me laisser convaincre au moins une fois. Peut être remarque on plus des moyens technologiquement sophistiqués comme l'utilisation de portables et autres que la simple feuille de papier brouillon qui passe d'une table à l'autre pour dépanner la copine bloquée depuis près d'une heure sur le sujet de droit fiscal : trois surveillants pour un amphi, deux qui discutent entre eux, le troisième derrière un poteau qui lui cache une bonne partie de la salle. (... et une copine bonne poire, ingrédient indispensable. Je crois que j'ai rarement eu aussi peur, mais comme à l'époque cela fonctionnait par semestres et non par UV, je lui ai sans doute évité de planter son année : une fois remise sur les rails, elle a eu la moyenne)

Surveiller une épreuve en respectant toutes les règles et en éliminant tout risque est très difficile. L'année où j'ai passé les concours, j'avais un collègue qui en plus de passer les épreuves, "s'amusait" à tester les surveillants en demandant systématiquement à sortir avant une heure d'épreuve, ou en même temps que quelqu'un d'autre : en général, il obtenait satisfaction, et avait donc aussi la satisfaction de nous dire : "j'ai trouvé une cause d'annulation du concours" (on s'amuse comme on peut).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:50

Morticia a écrit:

Pardon, mais est il besoin du législateur (donc de "pondre" une loi, votée à l'assemblée et au sénat, avec décret d'application, arrété, circulaire et tout et tout) quand il suffit d'appliquer ce qui existe ?

Je ne doute pas que les responsables des examens et concours disposent de toute latitude pour organiser les épreuves de la manière la plus efficace et qui permette d'éviter le plus possible la fraude.

J'espère bien que tu as raison : c'est à peu de choses près ce qui était au BO ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:59

Peut-être que l'intervention à laquelle j'ai répondu était de la provoc et que je suis tombée dans le panneau, mais cet appel au "législateur" tout puissant dès qu'il y a quelque chose qui semble aller un peu de travers en ce bas monde a tendance à m'agacer. Alors qu'il suffit parfois de se prendre par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de brouilleur pour téléphones portables   Mise en place de brouilleur pour téléphones portables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de brouilleur pour téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésorerie / Plan / outils Excel
» Casier téléphones portables
» Mise en place du prélèvement pour D.P.
» mise en place mensualisation
» Mise en place d'un répertoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: