Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pas de jour de carence en FPT

Aller en bas 
+3
quattro
Op@lomero
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:43

On le sait, la loi de finances pour 2012 a introduit un jour de carence d'indemnisation des fonctionnaires absents pour cause d'arrêt maladie.
Or, selon la Fnact-CFTC "cette mesure n'a pas eu, à ce jour au 25 janvier 2012, de traduction législative pour modifier le statut des 1,8
million d'agents et fonctionnaires territoriaux"... et ne pourrait donc pas leur être appliquée. L'organisation syndicale explique en effet que
si du côté de la fonction publique d'Etat, le Code des pensions civiles et militaires a bien été modifié pour tenir compte de la nouvelle
disposition, en revanche, "l'article 57 de la loi n° 84-53 régissant le statut de la fonction publique territoriale" n'a pas été retouché.
Conclusion : "Tant que des modifications législatives n'en introduisent l'obligation effective", le prélèvement d'un jour de carence pour les
agents territoriaux en maladie ordinaire serait "illégal", assure la Fnact-CFTC.

source : article C.M. lettre Localtis 25 janv 2012

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
rezda
Invité




pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:18

Non car la devise Liberté, Egalité, Fraternité a valeur constitutionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:42

non, le principe d'égalité n'est pas absolu mais relatif, ainsi l'a maintes fois expliqué le conseil constitutionnel ; il s'apprécie en fonction des critères objectifs applicables à une situation donnée compte tenu du but poursuivi par le législateur, dès lors que celui-ci n'est pas contraire à la constitution ou entaché d'une erreur manifeste, même si dans certains domaines il est de portée absolue (droits politiques) ou quasi absolue (droit pénal).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:47

Bah c'est VI qui va être content. Un argument de plus pour le passage aux CT pas de jour de carence en FPT 85475
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:09

On ne passera jamais aux Collectivités locales, maintenant qu on est devenu les adjoints des Chefs d établissement
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:05

quattro a écrit:
On ne passera jamais aux Collectivités locales, maintenant qu on est devenu les adjoints des Chefs d établissement

ça c'est pour nous faire patienter... Mais les CT font pression pour avoir la mainmise totale sur la gestion matérielle des EPLE et cela passe forcément par notre décentralisation. Quant à la fonction comptable cela passera au Trésor mais sans les agents comptables. Donc les futurs gestionnaires d'EPLE seront écrasés entre une CT toute puissante et le Trésor qui sera bien moins conciliant que les agents comptables d'EPLE.

Le Trésor peut sans problème intégrer la compta des EPLE. Quant une communauté de communes ou un EPCI plus généralement est créé ex-nihilo, cela ne pose aucun problème, la compta est prise en charge.

Donc tous les personnels de l'AENES aux CT. Se pose le problème des personnels affectés dans les universités. Pas de souci tout est prévu, les universités recruteront du personnel de droit privé et les fonctionnaires resteront en place jusqu'à leur départ en retraite ou leur mutation. En quelques décennies, il n'y aura plus que des personnels de droit privé (ex: la Poste).

Enfin ce n'est que mon avis, allez on débat tous ensemble ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:24

On est toujours les premiers à se tirer une balle.

On peut scinder pour ne pas polluer les infos sur le sujet des jours de carence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BARQUETT
Invité




pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:58

Ca y est ! jour de carence effectif au 1er février
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:39

Une CT qui voudrait prendre en charge ce jour de carence est dans l'illégalité
fiche BERCY

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:08

Franchement, je n'y connais rien car j'ai la grande chance de ne jamais avoir eu à me pencher sur ce problème. Mais il y a bien dans le privé bon nombre d'employeurs qui ont fait le choix de compenser eux-mêmes les trois jours de carence? Pourquoi eux auraient-ils le droit? Ou bien c'est une question de mutuelle? Comprends pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pas de jour de carence en FPT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:05

Intéressant la justification de l'illégalité :
"mettre en place un mécanisme de
paiement de cette journée par délibération revêtirait un caractère
illégal, car il trahirait l’objectif poursuivi par la loi précitée."

Je croyais que l'objectif premier était comptable pour équilibrer les comptes de la sécu, apparemment ça n'est pas cela puisque la prise en charge par la CT ne trahit pas cet objectif. Serait ce alors de punir ces fonctionnaires qui s'arrêtent pour un oui ou pour un non? Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:28

D6. a écrit:
Franchement, je n'y connais rien car j'ai la grande chance de ne jamais avoir eu à me pencher sur ce problème. Mais il y a bien dans le privé bon nombre d'employeurs qui ont fait le choix de compenser eux-mêmes les trois jours de carence? Pourquoi eux auraient-ils le droit? Ou bien c'est une question de mutuelle? Comprends pas.

parce que eux ce n'est pas avec l'argent de nos impôts! c'est pourtant simple!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:07

C'est vrai, suis-je donc bête. Je ne suis qu'une lourde charge, un fardeau pour mon employeur, une sangsue de fonctionnaire à qui on doit la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pas de jour de carence en FPT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:37

BARQUETT a écrit:
Ca y est ! jour de carence effectif au 1er février
pour être plus précis, il s'agit de la circulaire n° MFPF1205478C

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de jour de carence en FPT Empty
MessageSujet: Re: pas de jour de carence en FPT   pas de jour de carence en FPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de jour de carence en FPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» concours AAE interne
» JO du jour
» JO et textes relatifs aux montants de la PFR
» JO du Jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: