Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maladie élève constaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZUT
Invité




Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:50

Bonsoir à tous ,

 je sollicite vos avis éclairés sur le cas suivant :

Une élève a été constatée sur sept -déc , élève boursière et même excédentaire ...

Voila ti pas que la vie sco se réveille et vient de nous faire parvenir un certificat d'arrêt maladie pour cet élève. Malade à compter du 20/11/2011 jusqu'à aujourd'hui .... et de plus  , elle ne sera plus DP le trimestre suivant .

 

Donc comment faire pour régulariser la situation ?  Réduire la recette au 70621  sur l'exercice 2011 via réception au 4112 ( AOR D/ classe 7 et C/ 4112)puis débit du 4112 pour solder le 4112 .

D 4112 puis  crédit du 4191 ?

Et reversement de l'excédent pris en charge par les bourses nationales en 2012 par un OP ? (D4191/C4664) ? Maladie élève constaté B5

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:57

Elle me plaît bien ta solution.
Y'a juste ça
ZUT a écrit:
réception au 4112 ( AOR D/ classe 7 et C/ 4112)puis débit du 4112 pour solder le 4112 .
que je n'ai pas compris.
Réception au 4112, écriture vers le 4191. Solde au 4191 au compte financier. GFC va signaler une discordance débits 4112/crédits 70621 sur la vérif périodique, que tu pourras expliquer (sauf si c'est devenu bloquant cette année, j'ai pas regardé).

En 2012 solde du 4191 par le 4664 et OP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:47

Pourquoi se compliquer la vie?
DP : 200 - Bourses : 300 - versement : 100
2011 est fini on en parle plus.

Régularisation en 2012.
DP finalement du : 150 - la famille a donc payé 50 de trop qu'il faut rembourser (on plutot elle aurait du recevoir 150 au lieu de 100)
Mandat R2 6583 : 50 par le 4664. Ordre de paiement : 50
Pourquoi diantre vouloir toucher les écritures de bourses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:50

N@n@rd a écrit:
Pourquoi se compliquer la vie?
DP : 200 - Bourses : 300 - versement : 100
2011 est fini on en parle plus.

Régularisation en 2012.
DP finalement du : 150 - la famille a donc payé 50 de trop qu'il faut rembourser (on plutot elle aurait du recevoir 150 au lieu de 100)
Mandat R2 6583 : 50 par le 4664. Ordre de paiement : 50
Pourquoi diantre vouloir toucher les écritures de bourses.
C'est règlementairement nécessaire de passer l'OP via le 4664, pourquoi pas un compte de paiement direct au 5159?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:58

Perso j'aime bien justifier un paiement émis soit par un mandat, soit par un OP.

Je crois que j'ai pigé le coup des bourses : c'est parce qu'il y a un congé de bourses ? Bah, régul sur le trimestre suivant, de toute manière s'il y a congé le document sera daté de 2012.
En revanche je ne suis pas de l'avis du Boss pour l'ORR. Je le ferais sur 2011 au bon compte pour que le ou les reversement(s) à la CT corresponde(nt) bien aux recettes réelles du trimestre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:45

Winnie a écrit:
En revanche je ne suis pas de l'avis du Boss pour l'ORR. Je le ferais sur 2011 au bon compte pour que le ou les reversement(s) à la CT corresponde(nt) bien aux recettes réelles du trimestre.

J'y ai pensé ; mais il faut faire attention car mi-janvier les états FARPI ont souvent été déjà transmis et dés lors c'est à ce niveau que ça ne colle plus si on fait une AOR. A mon avis c'est se compliquer la vie ; mais si on n'est pas trop en avance dans la "période complémentaire" pourquoi pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:50

Effectivement, si l'état a été transmis, on ne touche plus à 2011.
Moi je suis toujours au 31/12 Embarassed

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flut
Invité




Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:41

Pour répondre à N@n@rd , je ne voulais pas intervenir sur le montant des bourses en compta bud , mais sur le montant des droits constatés , via le compte 70621 ( produits scolaires - forfaits ). Une élève étant constatée à tort, et l'exercice 2011 étant toujours " à disposition"...

Winnie , il n'y a pas de congé de bourse . il ne s'agit pas d'un défaut d'assuidité , mais d'une élève malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie élève constaté Empty
MessageSujet: Re: Maladie élève constaté   Maladie élève constaté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie élève constaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: