Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 clé OTP et accès nomade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernie
Invité




clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:29

Bonjour à tous,quelqu'un de pédagogue et compréhensif, voire patient(---) pourrait-il m'expliquer ce que je paie quand je paie pour une convention CG-EMIP d’assistance informatique la fournitures gratuite de clés de sécurité nominatives OTP pour l’accès nomade aux applications de  l’Education Nationale."?????

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:31

C'est quoi EMIP ?
Et il doit y avoir autre chose dans la convention, parce que payer pour un truc gratuit, ça sent effectivement la couillonnade, si telle est ta question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: re   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:27

En relisant la convention, je vois que ces clés sont à destination des enseignants, OTP cela signifie "ONe Time Password".Le CG-EMIP, c'est le centre de gestion des équipes de maintenance et d'informatique du Rectorat, cela nous permet d'être dépannés quand on plante sur GFC, SCONEt et autres joyeusetés, une équipe intervient quand on le demande sur le réseau adminstratif...bref tout ça pour plus de 1000€ par an, puisque mon effectif élèves est de 1660(0.80/élève). Si on ne paie pas , je ne sais pas ce qui se passe...perso, c'est le service informatique du Rectorat de Paris qui me dépanne(très efficacement depuis que c'est eux!)sur GFC, mais on est quand même obligés de passer par une plate-forme d'appel de Versailles, dommage...IL parait que dans d'autres académies, ce type de services est gratuit????

Bref, tout ceci ne me dit pas si mes profs ont bien accès à des tas de choses, à ma connaissance, la seule chose qui les intéresse est PRONOTE,logiciel privé, et je paie (encore, en plus...) un hébergement à l'extérieur, car jamais ça n'a fonctionné correctement avec un hébergement chez nous.

Finalement, on se bat à longueur d'année sur tous nos contrats, mais quand j'en ai un qui ne me donne pas satisfaction, je dénonce, et puis dans mon cahier des charges , je "critérise" en imposant des délais d'intervention, mais là, (...)ce n'est pas pour moi d'une grande clarté, d'autant que j'ai un contrat pour l'entretien du réseau pédagogique en plus...
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: re :   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:53

Réponse du Rectorat venant de m'arriver: avec cette clé, les enseignants ont accès à Sconet-notes et LPC.C'est normal que je ne connaisse pas , c'est semble-t-il , à destination des collèges.IL s'agit d'un accès sécurisé à distance pour les applications Web; J'avance, j'avance...

Si un jour GFC web fonctionne(???!!!), on pourra se connecter de chez nous, pour pas descendre le week-end au bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:07

Les clés OTP, chez moi, je les achète directement. La convention pour faire intervenir les informaticiens, c'est effectivement pour la maintenance sur site, je pense que cela couvre également ton réseau pédagogique. Quant au coût, ça doit dépendre des endroits.
Mais si dans ta convention il est prévu que les clés OTP sont fournies, tu as du bol. Ca coûte un rein, ces bestioles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: re :   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:33

merci pour tes réponses, Winnie,non le réseau pédagogique n'est pas entretenu, seulement le réseau administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:47

Les clés OTP sont indispensables à l'accès, à partir de n'importe quel poste, à l'ENT (environnement numérique de travail) de chaque fonctionnaire de l'EN. L'ENT comprend les différentes applications suscitées (mais d'autres également, notamment le cahier de textes numérique - obligatoire depuis cette rentrée - ou encore son dossier administratif, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:48

Maintenant qu'on est des adjoints, on n'aura plus à pleurer les clés OTP, en somme.
Enfin le machin pour bosser à la maison, c'est-y pas un peu un cadal empoisonné ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:29

Zappa a écrit:
Les clés OTP sont indispensables à l'accès, à partir de n'importe quel poste, à l'ENT (environnement numérique de travail) de chaque fonctionnaire de l'EN. L'ENT comprend les différentes applications suscitées (mais d'autres également, notamment le cahier de textes numérique - obligatoire depuis cette rentrée - ou encore son dossier administratif, etc...).

Bah non, ça doit dépendre des académies parce que chez moi, l'ENT est accessible sans clef OTP. Et je confirme que c'est plutôt à destination des enseignants (par exemple dans les établissements où on utilise sconet absences et notes). Mais comme maintenant c'est obligatoire pour le livret de compétences, mon rectorat nous donne une subvention pour les acheter clé OTP et accès nomade 173855
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:23

Autant pour moi. Ces clés sont nécessaires pour accéder à certaines applications E.N. d'un poste qui n'est pas relié au réseau E.N. Elles permettent, par exemple, aux dingues d'accéder à GFC de chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:40

Zappa a écrit:
Elles permettent, par exemple, aux dingues d'accéder à GFC de chez eux !
Tu anticipes ou tu es un visionnaire?
Cela sera possible quand il y aura GFCweb (et que celui ci fonctionnera, ce qui est pas gagné).
Pour se connecter c'est Sconet et appli du rectorat et pas GFC qui pour l'instant est soit en mono-poste (dans beaucoup de petits bahuts) soit maxi en réseau interne à l'EPLE.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:55

Bon, j'arrête de de poster sur ce fil, je dis que des conneries clé OTP et accès nomade 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:02

Non ne pars pas...
Il faut rester avec nous...c'est bien quelqu'un qui dit des conneries.
Depuis le départ de VI et quand l'english n'est pas là, c'est bien quelqu'un pour se moquer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé OTP et accès nomade Empty
MessageSujet: Re: clé OTP et accès nomade   clé OTP et accès nomade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clé OTP et accès nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès à la HC des AAE
» Au JO : accès à la HC des attachés principaux
» Accès DP
» Accès SAH pour les invités : Qui paie ?
» Accès

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: