Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 d'adaenes à apaenes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:01

Voilà ma question est simple: un apaenes est-il un A, un A' ou un A+?
Parce qu'autant je vois bien pour adaenes (A), administrateur (A+), mais apaenes ?
est-ce seulement la grille indiciaire qui fait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:07

Il y a des APAENES qui sont sur des gros bahuts, style 3 4000 élèves et qui ont des fonctions de A+
Il y a des APAENES sur des AC de 4 bahuts qui ont des fonctions de A
Il y a des APAENES en collège pas comptable qui ont des fonctions de B

C'est seulement la grille indiciaire qui fait la différence, parce que si nous étions vraiment des A+, nous n'aurions pas la dernière catégorie de collègue...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:02

Un APAENES a la même grille indiciaire qu'un PE ou un Certifié hors classe, personne ne se demande si ce sont des A+...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:08

On est plus sur la grille d'un agrégé que sur celle d'un certifié....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:05

C'est un vieux débat, un peu comme la question de la mobilité supposée ou non après le passage du principalat.

D'après ce que j'en sais, certaines académies obligent à changer de poste (le plus souvent, le collègue devient A.C. s'il ne l'était pas déjà, encore que pour que ceux qui ne le sont pas encore, ça va être de plus en plus dur de les caser sur de moins en moins d'agences comptables...), d'autres académies laissent sur le poste où on continue son petit train-train en étant juste plus payé (je dis "juste" mais c'est déjà pas mal).

Il me semble qu'aucun texte n'oblige à une mobilité, mais après tout, aucun texte non plus ne dit qu'un recteur s'opposera systématiquement à une demande de mutation avant trois années dans le poste...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:26

Bozinchu a écrit:
On est plus sur la grille d'un agrégé que sur celle d'un certifié....

Ah ? Parce que les agrégés finissent hors échelle A et les certifiés hors classe au 966, comme les APAENES...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:33

Le Forgeron a écrit:
Bozinchu a écrit:
On est plus sur la grille d'un agrégé que sur celle d'un certifié....

Ah ? Parce que les agrégés finissent hors échelle A et les certifiés hors classe au 966, comme les APAENES...
Depuis la mise en place de la PFR, on ne peut plus trop comparer les traitements entre les Attachés, attachés principaux et les enseignants. Trop de chose entrent en ligne de compte, logement, NBI, PFR, voir indemnités UFA, IPDG.... Nos corps ne sont pas comparables, nos fonctions non plus.Et si, en EPLE, nous commençons plus tôt, finissons plus tard, les jeunes profs passent aussi beaucoup de temps à travailler leurs cours, préparer leurs progressions, pendant leurs vacances, etc....
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:36

Le Forgeron a écrit:
Un APAENES a la même grille indiciaire qu'un PE ou un Certifié hors classe, personne ne se demande si ce sont des A+...
J'ai vu aussi des agrégés hors classes tenant des fonctions de C en services, voire en EPLE, parce qu’ils sont en reconversion. Tout existe dans notre système.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:50

Tu confonds, je pense, traitement et rémunération indemnitaire. Depuis la PFR, il est d'autant plus facile de comparer les traitements que les rémunérations indemnitaires sont définies de façons différentes. Dire que les corps ne sont pas comparables en raison de leurs fonctions différentes, c'est dire en somme que seules sont comparables des choses identiques. Alors qu'évidemment, seules sont comparables des choses différentes.

Ici on parle d'APAENES. C'est un grade. Si on s'interroge sur le positionnement de ce grade alors on va regarder ce qui le définit. Dire qu'un APAENES ou un agrégé peut exercer des fonctions de catégorie C c'est exact ; mais ça ne répond pas à la question. Je constate que la grille indiciaire de ce grade le place dans la catégorie A. Comme les PE et les certifiés. Je ne dis pas forcément que ça me paraît juste, d'ailleurs ; mais je constate que je gagne environ 600-700 € de plus par mois qu'un enseignant au même indice.

J'ajouterai qu'un PE ou un certifié hors classe sur poste administratif touche la rémunération indemnitaire d'un APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
lilou75
Invité




APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:26

bonjour

je suis adaenes ech 5, ib 500, inm 431

je passe le concours apaenes

si j'ai la chance de l avoir, pourriez vous me dire à quel indice je passe svp (504en ib, et 434 inm)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:33

Première épreuve de l'examen: savoir rechercher tout seul une info sur le forum lol!

La réponse a déjà été donnée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - d'adaenes à apaenes Empty
MessageSujet: Re: d'adaenes à apaenes   APAENES - d'adaenes à apaenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'adaenes à apaenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» APAENES
» que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
»  [APAENES 2013] Résultats
» APAENES et après?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: