Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:05

Bonjour,



nous fonctionnons avec le système turbo self - encaissement sur carte magnétique -l'année passée un élève a bénéficié de FS = + de 100€ -sa carte cantine a été créditée par le FS donc ,mais il n'a pas consommé ses repas -il quitte l'établissement en demandant à ce qu'on lui rembourse la centaine d'euros sur sa carte - Dois-je lui rembourser - cette somme lui appartient-elle désormais ? Question



merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:15

Oui, cette somme lui appartient, sauf si une mention particulière sur la condition des repas effectivement pris figurait sur le courrier d'attribution de l'aide.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:17

Pour moi non. La somme accordée par le fonds social est nominative mais elle a aussi une seule destination, celle d'aider pour le réglement d'une charge spécifique avec une subvention affectée, ici la demi-pension. Reverser le reliquat à l'élève ou sa famille serait donner la possibilité de dépenser pour autre chose et on pourrait y voir un détournement de fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:46

Ça dépend (je suis un gars consensuel Mr green)

En gros, il y a deux manières de voir la chose :

- soit on décide que le fonds social s'applique de manière rétroactive sur l'alimentation de sa carte avant l'obtention du secours ; en ce cas, l'élève a trop payé et il faut le rembourser ;

- soit on considère que l'aide ne valait que pour l'avenir, et en ce cas, il n'y a pas de raison de lui rembourser une aide qui, comme le souligne D6. (Love), est affectée à une destination spécifique.

Voir ce que disait la décision d'attribution du secours. Dans le silence de celle-ci, choisir en opportunité
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:24

Tout à fait d'accord avec D6 (je pratique ainsi) dès lors que la décision du CE affecte le fonds social aux repas
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:25

Finalement, est-ce que cette discussion ne permet pas de dégager une bonne pratique, à savoir l'affectation du fonds social à un élève et à un besoin précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL    REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMBOURSEMENT CANTINE ET FONDS SOCIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: