Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CET/fermetures imposées

Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle
Invité




CET/fermetures imposées Empty
MessageSujet: CET/fermetures imposées   CET/fermetures imposées Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:12

Bonjour,

notre établissement impose 4 semaines de fermeture l'été et 2 semaines pour noël, notre temps de travail étant historiquement basé sur 40H10, nous avons 25 jours de congés+ 30 jours d'ARTT, soit 55 jours en tout.

Ma question est : lors de l'ouverture d'un CET, doit-on déduire l'ensemble des jours de fermeture des 45 jours plafond du CET, ou seulement des 55 ? (c'est-à dire pouvons-nous considérer que les 10 jours max de noël seront ceux de la différence entre les 55 jours et les 45 jours, pour ne pas pénaliser les agents sur leur nombre de jours pouvant être déposés sur le CET) ?

Merci d'avance

 

 
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

CET/fermetures imposées Empty
MessageSujet: Re: CET/fermetures imposées   CET/fermetures imposées Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:47

Bonjour

Malheureusement tu ne peux faire comme cela. Tes congés sont comptabilisés en année
scolaire. Tes 10 jours de noël viennent en déduction des 45 jours. Dans le calcul d'un abondement de CET, tu prends en 1° tes jours de congés. Dans ton cas si tu as 55 jours de congés pour pouvoir épargner tu dois avoir pris moins de 45 jours de congés au 31/08.

Exemple : tu as pris 43 jours entre le 1/09 et le 31/08 : tu peux épargner 2 jours et les dix jours restants doivent être reportés et soldés avant une certaine date (31/12 peut être). Du coup l'année suivante tu seras peut être en position plus favorable pour alimenter le CET.

Si tu as besoin je peux développer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Invité




CET/fermetures imposées Empty
MessageSujet: merci   CET/fermetures imposées Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:06

Merci,

en fait je suis dans un établissement d'enseignement supérieur où les jours de congés sont comptabilisés de janvier à décembre. Si j'ai bien compris, il faut que je prenne en compte tous les congés que je vais poser d'ici décembre (y compris ceux pour la fermeture), je les déduis de mes 55 jours, et je peux mettre sur mon CET uniquement ceux qu'il reste dans la limite que 45j-jours pris totaux sur l'année, même si à la date d'ouverture de mon CET, je n'ai pas encore "effectivement pris" (comme le dit la circulaire n°2010-205 du 17-9-2010) ceux de fin décembre (que de toute manière je pourrais prendre sur mes 55-45 jours de congés restant pour l'année en cours) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

CET/fermetures imposées Empty
MessageSujet: Re: CET/fermetures imposées   CET/fermetures imposées Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:00

re

moui c'est à peu près ça Si j'ai bien compris, il faut que je prenne en compte tous les congés que je vais poser d'ici décembre (y compris ceux pour la fermeture), je les déduis de mes 55 jours, oui mais que les congés pris au titre de l'année de référence.
Si en début de période (c'est à dire janvier pour toi ) tu as soldé ceux de l'année précédente, tu commences ton décompte une fois que tu as épuisé ton reliquat de congés.
C'est clair ?

(que de toute manière je pourrais prendre sur mes 55-45 jours de congés restant pour l'année en cours) ?nan ta période cours jusqu'au 31 décembre : ils seront donc déduits de tes 45 jours. Quoique tu fasses il faut avoir pris moins de 45 jours au titre de l'année de référence c'est à dire au titre de ton droit à congé pour l'année 2011. Donc si tu ouvres un CET cette année tu as forcément un reliquat de 10 jours à solder qui ne peut être épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CET/fermetures imposées Empty
MessageSujet: Re: CET/fermetures imposées   CET/fermetures imposées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CET/fermetures imposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: