Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location de photocopieur

Aller en bas 
+6
ぶる
C'est_pas_compliqué
Maudinou
Fondateur
Le Forgeron
HD50
10 participants
AuteurMessage
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:54

Le Chef d'établissement d'un établissement rattaché vient de signer une location de copieur à un prix qui fait froid dans le dos (66 000€ cumulés sur 6 ans...) pour un appareil complètement sur-dimensionné.
Certes le comptable n'est pas juge de l'opportunité de la dépense mais le contrat de location n'a pas été présenté en CA.
Dois-je payer sans broncher?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:22

HD50 a écrit:
le contrat de location n'a pas été présenté en CA

Parfois la réponse est dans la question...
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:35

Oui mais en même temps l'EPCP est dans les clous, ça ne dépasse pas...enfin pour les fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:40

A ce prix là l'EPCP est dans les clous ?
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:48

Je dis bien pour la fin de l'année...la location commence au 1er décembre 2011. Pour 2012 il faudra explique au CA que la ligne location de copieur augmente de 11 000€.
Sur un engagement pluriannuel faut-il systématiquement l'accord du CA en dehors de l'EPCP?
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:52

signer le contrat, le CE doit y être autorisé par le conseil d'administration (ou la commission permanente si il y a délégation). En tant qu'AC, tu dois vérifier le contrat (pour la somme due) + l'autorisation du CA, sinon, on peut dire que l 'acte est signé par une personne non habilitée.
Je suppose que le gestionnaire n'est pas trop pour ? Donc il doit pouvoir expliquer en CA pourquoi il vote contre ... et emporter la décision.
- la machine précédente pas résiliée, donc doubles frais
- pas de mise en concurrence (ben non, le CE , il s'est dit qu'une offre comme ça, il ne pouvait pas la laisser passer, donc il n'a pas pris le temps de voir les autres fournisseurs)
- on peut avoir moins cher (et moins long : en général, c'est 20 ou 21 trimestres, là, 24 .... Je n'ose pas imaginer : le prix, c'est juste la location ou il y a aussi la copie ? )
A lui ensuite de lancer l'appel d'offre etc ... pour répondre quand même à la demande de son chef vénéré .
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:03

Ben non il a pas fait d'appel d'offre. Il a vite signé un engagement à 66 000€ en cumulé sur 6 ans!! car une offre comme ça on ne laisse pas passer effectivement.Dans mon bahut j'en 4 pour moitié moins
L'établissement a reçu un chèque de bienvenue... de 10 000€ qui est pour l'instant dans le coffre de la Gestionnaire et qui représente la somme de ce qui restait à payer sur l'ancien copieur.
Pour que je puisse l'encaisser on fait voter un don en CA?? 10 000€ de don d'un marchand de copieur normal quoi!
Mais la machine elle est déjà arrivée et les factures de location elles arrivent dans le prochain mandatement.
Le CA lui c'est demain soir....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:14

HD50 a écrit:
il a pas fait d'appel d'offre

L'établissement a reçu un chèque de bienvenue... de 10 000€

affraid

Tout va très bien, la situation est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:46

HD50 a écrit:

Sur un engagement pluriannuel faut-il systématiquement l'accord du CA en dehors de l'EPCP?

Oui. Le contrat doit passer en CA. L'ordo doit attester le caractère exécutoire du contrat et le comptable suspendre le paiement s'il a un doute sérieux sur la réalité de cette attestation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:48

A noter que le CA doit également se prononcer sur la résiliation anticipée de l'ancien contrat (le cas échéant).



ps : quand je pense que c'est à de tels chefs d'établissement que l'on veut confier le soin de recruter le personnel des EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:49

j 'adore ce site
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Faut pas confondre   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:05

Nanard a écrit:
ps : quand je pense que c'est à de tels chefs d'établissement que l'on veut confier le soin de recruter le personnel des EPLE.

C'est pas compliqué, on n'écrit pas

ps : quand je pense que c'est à de tels chefs d'établissement que l'on veut confier le soin de recruter le personnel des EPLE.

quand on pense

UMP : quand je pense que c'est à de tels chefs d'établissement que l'on veut confier le soin de recruter le personnel des EPLE.

tongue

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:39

Le CA de demain soir promet d'être animé je pense, car ce super copieur, il n'est même pas pour les profs mais pour l'administration.
Merci de vos réponses, conseils, et encouragement pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:55

Anonymous a écrit:
signer le contrat, le CE doit y être autorisé par le conseil d'administration (ou la commission permanente si il y a délégation). En tant qu'AC, tu dois vérifier le contrat (pour la somme due) + l'autorisation du CA, sinon, on peut dire que l 'acte est signé par une personne non habilitée.
Ce n'est pas aussi simple. L'entreprise a pu légitimement préjuger de l'aptitude du CE à signer le contrat, et a engagé des frais pour sa mise en place. D'autant qu'il y a début de réalisation :
HD50 a écrit:
Mais la machine elle est déjà arrivée et les factures de location elles arrivent dans le prochain mandatement.

HD50 a écrit:

Pour que je puisse l'encaisser on fait voter un don en CA?? 10 000€ de don d'un marchand de copieur normal quoi! .
On peut faire un ordre de reversement et encaisser le chèque en remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:04

Sur la présomption du marchand sur l'aptitude du CE à signer je suis d'accord, à la place du vendeur de copieur je ne me laisserais pas faire sur ce point.
Le vote du CA c'est uniquement pour que le comptable puisse prendre en charge le mandat.

Concernant le chèque, c'est un don que nous utiliserons pour payer les factures à venir, en ouvrant des crédits par DBM de niveau 3 : ressources nouvelles.
Pas d'ordre de reversement en vue.

Le sujet n'est-il pas aussi passionnant qu'inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:23

c'est un duplicopieur, je suppose?

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:31

Non, c'est vendu comme un photocopieur
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:43

Combien de pages minute?

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:45

70 pages/minutes, couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:47

Tu en veux un ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:12

Non, mais on a essayé de me faire le même coup! ils sont repartis déprimés...

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:15

C'est une faute majeure de l'ordonnateur et une mauvaise utilisation des deniers publics (surestimation des besoins...).

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:07

En tant que comptable, quel que soit le vote du CA je ne prends pas en charge les mandatements relatifs au photocopieur et je suspends le paiement. La signature a été réalisée avant l'autorisation du CA, donc l'acte ,même exécutoire, ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:22

Alerter d'urgence la CT que sa dette vient enfin de trouver une justification qui pourra être jetée en pâture à ses électeurs : le gaspillage délibéré de la ressource par un pédago incompétent. Ça va plaire. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location de photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:33

Brutus03 a écrit:
C'est une faute majeure de l'ordonnateur et une mauvaise utilisation des deniers publics (surestimation des besoins...).

Oui enfin j'en connias d'autres qui diversifient leurs activités, pour arrondir leur fin de mois, peut-être ...

J'espere au moins que tu ne t'embauches pas toi-même Evil or Very Mad

Regarde ça Patron :

Location de photocopieur Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Location de photocopieur   Location de photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location photocopieur
» location entretien photocopieur
» photocopieur location
» photocopieur en contrat location
» Assurance photocopieur en location

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: