Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT

Aller en bas 
+3
Bozinchu
GFC m'a tuer
cendrillon85
7 participants
AuteurMessage
cendrillon85
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2011

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:59

Bonjour,



Lors d'un mandatement si j'ai 5 factures d'un fournisseur qui ne mentionne pas son RIB sur la facture, l'agent comptable me demande de lui joindre cinq RIB. Qu'en pensez-vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:14

Bonjour,

tout d'abord bienvenue sur ce forum, je te conseillerais cependant de masquer ton identité dans ton pseudo, des collègues, ton comptable ou ton CE pourraient lire tes messages sur le forum Very Happy

Ensuite, la demande du comptable est tout à fait légitime, le mien me fait souvent la même pour les factures sans RIB, quand bien même on a le rib sur GFC, c'est un contrôle qu'il doit pouvoir faire au moment du paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:18

Quand même 5 rib pour 5 factures du même fournisseur, c'est un peu abusé non?!

Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:21

Je pensais qu'il s'agissait de fournisseurs différents... Au pire, s'il veut ça, on lui fait 4 jolies photocopies et puis m****.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:47

nathalie grolleau a écrit:
Qu'en pensez-vous ? merci
Que ton agent comptable est un rigolo...
de rien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:53

[mode:leskhonsçaosetout=on]

On dirait que t'as tiré le grolleau...

[mode:leskhonsçaosetout=off/]

e33
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:23

nathalie grolleau a écrit:
Bonjour,



Lors d'un mandatement si j'ai 5 factures d'un fournisseur qui ne mentionne pas son RIB sur la facture, l'agent comptable me demande de lui joindre cinq RIB. Qu'en pensez-vous ? merci

Bonjour,
et un seul RIB sur l'une des factures et un simple renvoi manuscrit sur les autres factures pour signaler avec quel mandat le RIB est joint de façon à faciliter les recherches futures de la TG si besoin ???
c'est pas possible ???
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:53

c'est un peu pareil par ici. On peut faire renvoi au 1er mandat pour pas mal de choses, mais pas pour les RIB, donc on déforeste la planete.

Je comprends la logique du truc, la collègue de l'AC ne va pas se reprendre les mandats précédents à chaque fois pour vérifier, surtout avec l'extension des agences comptables.

Mais la démarche n'est que partiellement fiable. Un RIB, oui, mais comment est on sûr qu'il est toujours valable ? Tant qu'il n'existe pas une règlementation qui oblige à noter le RIB sur la facture, on sera pourtant obligés de fonctionner comme ça. Parce que, si on doit demander un RIB à chaque fois, on va finir par s'étouffer nous mêmes sous le boulot (c'est en bonne voie Wink ) et on perdra nos fournisseurs, dégoutés de travailler avec nous.

Et puis, ça, c'est typiquement quelque chose sur lequel l'AC peut être mis en débet si il ne peut pas prouver qu'il a vérifié qu'il payait au bon compte et que le paiement était bien libératoire. (J'ai vu passer il y a quelque temps une jurisprudence de débet pour l'AC d'une commune parce que le maire n'avait pas signé le bordereau de mandat, et que donc pas de vérification du service fait, alors qu'il n'y avait de préjudice pour personne). Donc même si je trouve ça un peu lourd, je ne discute pas. Mon AC place la barre où il veut sur le niveau de risque qu'il accepte de prendre, je n'ai rien à dire : en cas de problème, c'est lui qui aura les emm... pas moi. Alors je lui fais toutes les copies qu'il veut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:32

Bozinchu a écrit:
nathalie grolleau a écrit:
Qu'en pensez-vous ? merci
Que ton agent comptable est un rigolo...
de rien
Idem.
RIEN ne justifie de demander 5 RIB vu le contexte (un mandatement, cinq factures du même fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:41

c'est d'autant plus idiot que sur un même mandatement on ne peut payer sur 2 rib différents le même fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT   PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: