Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelles enceintes pour des salles de classe

Aller en bas 
+2
Mad Max
V.M.B
6 participants
AuteurMessage
251etz
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:34

Bonjour à tous. Après les Pc, les videoprojecteurs et quelques tbi, nous équipons les salles du collège d'enceintes murales. Nous avons commencé avec des enceintes type ordinateur classiques avec un caisson de basse mais je ne suis pas très satisfait du dit caisson justement qui augment le nombre de fils et qui n'est pas toujours facile de disposer.

Certains ont ils essayé les enceintes amplifiées ? Dans l'affirmative quelles spécificités techniques minimales selon vous pour sonoriser une salle de cour d'une trentaine de places ?

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:02

Carla ne peut plus servir..désolé j'me casseQuelles enceintes pour des salles de classe 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:19

J'ai fait cette opération l'année dernière ; nous avons écarté des enceintes murales de type semi-pro pour des salles de 50 personnes car elles étaient trop puissantes. J'ai trouvé ce qu'il fallait (2 enceintes + 1 caisson) sur internet, société bien connue (L.... .com), qui accepte les bons de commande, après avoir fait un test avec un prof, nous avons généralisé cette option à toutes les classes.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
251etz
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:22

J'ai aussi pensé au modèle Carla mais on ne dépasse pas les 1,5 W même poussée à fond ... et puis c'est un modèle assez vieillissant, plusieurs fois rafistolé affraid affraid affraid

Pas d'autre suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
251etz
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:25

Mad Max, tu le mets où le caisson, au bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:40

Modèle Carla enceinte, combien de décibels? abr
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:42

251etz a écrit:
Mad Max, tu le mets où le caisson, au bureau ?

l'ordinateur du prof est sur sa propre table mobile ; les enceintes et le caisson sont tous fixés sur le meuble.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
251etz
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:51

Ma configuration est différente :

- PC au bureau avec clavier/souris mobile

- Enceintes fixées au mur de part et d'autre du tableau près du plafond

Dans ce cas le caisson apporte un plus sonore mais m'embête pour la place qu'il prend et les fils qu'il requiert
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:00

V.M.B a écrit:
Carla ne peut plus servir..désolé j'me casseQuelles enceintes pour des salles de classe 30040-5_

Le modèle Jane Birkin n'est pas mal non plus et le " Etienne Daho" est proche de la perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
251etz
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:34

Citation :
Le modèle Jane Birkin n'est pas mal non plus et le " Etienne Daho" est proche de la perfection ...

Certes ! Mais pas d'idées pour des enceintes 2.0 (amplifiées ou non) en sonorisation de salle ?
Revenir en haut Aller en bas
lennym
Invité




Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:10

Bonjour,

J'ai également opté pour des enceintes et caisson de basse et c'est très bien avec 30 w.

Je les commande sur un site internet bien connue avec paiement en mandat. Le coût reste raisonnable.

Bonnes vacances.

 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:38

Je me fournis chez M...a, un fournisseur bien connu pour les fanas de compas et rapporteurs. Ils ont un modèle d'enceintes auto-amplifiées 30 W à 85 € TTC, en ajoutant les supports métal pour mettre au mur ça fait cent écus mais le résultat est impeccable : en cours d'anglais le plus bouché des élèves entendra Maille taïleur is ritch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelles enceintes pour des salles de classe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:15

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je suis à la recherche d'enceintes (à connecter sur PC) pour la classe d'anglais de mon petit collège.

Auriez-vous des références à me proposer car je ne m'y connais absolument pas.
Je vous remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:34

Ganou a écrit:
Je fais remonter ce post car je suis à la recherche d'enceintes (à connecter sur PC) pour la classe d'anglais de mon petit collège.

Auriez-vous des références à me proposer car je ne m'y connais absolument pas.
Je vous remercie. Smile
La charte du forum ne nous permet pas de mettre ici un lien ou de citer une marque de produit ou un distributeur. Lis ce qui est indiqué ci-dessus et cela te donnera les indications de base.

A l'Union des groupements d'achats publics (ça en revanche, c'est sécure), ces machins ne sont pas chers et pourraient éventuellement convenir en n'étant pas trop exigeant (10W seulement c'est assez juste) : https://www.ugap.fr/achat-public/haut-parleurs-ngs-2.0-2x10w-usb-rms-2.0-gsx-200_2882213.html

Ce truc-là semble parfait, mais j'aimerais être certain que c'est bien avec un ampli intégré, ça n'est pas précisé. Et on ne sait pas quelle est la connectique. C'est que l'UGAP c'est pas un site marchand de base ! J'ai donc été regarder sur le grand Ternet, je suis tombé chez le fabricant qui fournit des informations techniques plus fournies, et là je valide. https://www.ugap.fr/achat-public/enceinte-avec-telecommande-filaire-neklan-40-w-lot-de-2-pour-tableau-interactif-tactile-speechi_2875890.html

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelles enceintes pour des salles de classe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:41

J'ai commandé, l'année dernière, 20 enceintes de la première référence Ugap indiquée par l'IZ et le produit répond parfaitement aux besoins des profs (et de l'intendant aussi). Le truc pratique c'est l’alimentation par câble USB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:58

Merci à vous deux.

Désolée pour le manque de précision, étant plutôt technophobe de base, sacré challenge pour moi de me lancer dans ce genre de recherches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles enceintes pour des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes pour des salles de classe   Quelles enceintes pour des salles de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles enceintes pour des salles de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des salles de classe
» Estrade dans les salles de classe
» modèle de chaises salles de classe
» Nombre de places dans les salles de classe
» SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: