Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TA et Enseignement général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:26

Achetez vous du matériel pour l'enseignement général sur la TA, ou bien réservez vous celle-ci strictement aux ateliers.

Ex: 1 rétroprojecteur pour les sciences physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: TA et enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:08

Je n'achète que pour les enseignements techniques qui doivent en quelque sorte justifier par leur plaquettes publicitaires les achats effectués.
J'avais même eu dans mon ancien établissement le responsable de la SEGPA qui me demandait de restituer l'ordinateur portable qui nous servait à tous à chaque réunion, sous prétexte qu'il avait été acheté par la taxe d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:51

C'est comme ça chez moi aussi, mais apparement d'autres établissements ne font pas de distinction entre ateliers et enseigement général.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:10

Chez moi uniquement pour l'enseignement technique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:55

On peut tricher, mais l'esprit du texte c'est que la TA est réservée à l'enseignement professionnel, voilà.

Maintenant, si jamais des profs d'enseignement général se mettaient à travailler pour faire rentrer de la TA (par l'entreprise de leur beauf ou que sais-je...), je pense qu'il faudrait arranger le coup et organiser de petites bifurcations dans l'utilisation du matos ainsi acheté. Je dis ça mais a serait un conte de fées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TA et Enseignement général Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:23

Pour contourner la règle je verrai les choses comme ça: Je renouvelle très régulièrement le matériel (ordi, vidéoprojecteurs, mobilier...) des ateliers.

"L'ancien" va équiper l'enseignement général.

Mais pour le matériel non immobilisable, j'hésites à puiser ds la TA et équiper directement l'enseignement général.
Ca me semble peu risqué?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 9:57

Isidore a écrit:
Pour contourner la règle je verrai les choses comme ça: Je renouvelle très régulièrement le matériel (ordi, vidéoprojecteurs, mobilier...) des ateliers.
"L'ancien" va équiper l'enseignement général.

Grand classique, marche à tous les coups.

Isidore a écrit:
Mais pour le matériel non immobilisable, j'hésite à puiser ds la TA et équiper directement l'enseignement général. Ca me semble peu risqué?

C'est pire que ça : c'est mal ! affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TA et Enseignement général Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:34

En plus budgétairement ce ne serai pas honnête puisque je met bien sur toute la TA sur le J1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: ta et enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:27

La TA est toujours budgétée au J1 (recettes et dépenses).
à son arrivée, un nouveau proviseur tenait absolument à faire figurer de la TA au A1/SG pour ouvrir une ligne d'équipement en matériel audiovisuel car la SEP et les STI ont aussi de l'enseignement général dans leur cursus.
Eh bien, ce que je lui disais est arrivé : le budget a été réglé conjointement par les AC et la recette prévue au 748/7481 a été retoquée.

Depuis, l'équivalent de cette prévision est retirée de la DGF de la région affectée au J1 et ajoutée à celle affectée au SG.
Finalement, c'est le principe des vases communicants qui s'applique! b18 [url]http://www.inrp.fr/she/instruments/lyc_mtsq_brdx/slides/appareil_des_vases_communiquants_2.html
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:51

En collège, avec des 3ème insertion ou des 4ème AS, j'ouvrais des crédits au A1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





TA et Enseignement général Empty
MessageSujet: Re: TA et Enseignement général   TA et Enseignement général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA et Enseignement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sub manuels scolaires dans les lycées d 'enseignement général
» Les régions veulent piloter l'enseignement général et professionnel
» Dépenses d'enseignement
» Ligue de l'enseignement - fédération des amicales laïques
» Enseignement privé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: