Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGE..TOUJOURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choubine
Invité




VOYAGE..TOUJOURS Empty
MessageSujet: VOYAGE..TOUJOURS   VOYAGE..TOUJOURS Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:03

bonjour, merci pour les réponses que vous m'avez apportées sur les voyages, mais j'avoue que je suis encore dans le flou, car vous m'avez donné plusieurs propositions, mais si je résume:

- je peux ouvrir au N3 une ligne 6588 pour participation du collège (pour mon prochain budget)

- j'ai un déficit de 600 euros (11 élèves malades la veille du départ); comment le combler? Prélèvement sur Fonds de réserve? ou bien Puis je faire un virement du A1 (largement excédentaire) au N3 ...tout ça à présenter au CA bien sûr? Merci encore

 

 
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VOYAGE..TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE..TOUJOURS   VOYAGE..TOUJOURS Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:07

Non, il faut ouvrir un A1 6588 et un N3 7588 : tu auras en recette du N3 le montant du mandat pour ordre au A1.

Pour le déficit ; les deux options sont envisageables, sauf que normalement tu devrais pouvoir diminuer la facture (11 absents), et puis voir pourquoi il y a autant de malades, c'est étrange.


Théoriquement même, il faut arriver à faire en sorte que les familles s'engagent à payer, et à ne pas récupérer, la part qui ne sera pas remboursée par le voyagiste.



Enfin j'ai souvent réussi, en allant dans les classes, à trouver même à la dernière minute des remplaçants payants.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

VOYAGE..TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE..TOUJOURS   VOYAGE..TOUJOURS Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:28

Deux précisions complémentaires:

- certains sont partisans d'une ouverture de crédits au A1/6588 mais la ligne D/6588 me paraît plus appropriée. Raison : lorsqu'on totalise les dépenses pédagogiques, on additionne le A1, le A2, les J3, Les N1, N2, N3... et on compte donc deux fois la charge de la participation de l'établissement aux voyages (le mandat du A1/6588 + le mandat du N3/6. sur lequel on enregistre concrètement les dépenses que finance cette participation de l'EPLE).

- Les opérations à passer : une dbm 32 qui ouvre des crédits au A1/6588 (ou au D/6588) puis une DBM 24 pour ouvrir le N3/7588 et le N3/6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE..TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE..TOUJOURS   VOYAGE..TOUJOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE..TOUJOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours voyage
» Voyage...encore et toujours...
» Voyage...encore et toujours
» voyage (encore et toujours) et participation établissement
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: