Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 expliquez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brazili1
Invité




expliquez moi Empty
MessageSujet: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:29

Bonsoir,

1/Date limite des dernières commandes mi-octobre 2006

2/bon de commande remis dans le casier de la personne m'ayant écrit sous couvert du coordonnateur disons début octobre afin qu'elle retire son unique commande à 20 euros.

3/Mi-décembre la personne revient à l'intendance pour dire qu'elle ne comprenait rien au fonctionnement de l'intendance et qu'il fallait de la méthode.

4/ai répondu que la commande était faite par fax malgré le délai dépassé

5/ ai dit ensuite au coodonateur de commande que je souhaitais à l'avenir n'avoir affaire qu'à lui

6/ la personne sous couvert du coordonateur de commande revient à la charge en me demandant pourquoi j'en faisais une affaire d'Etat puisque j'en ai parlé a coordonnateur, AC, et CE

7/lui ai répété la même chose qu'au coordonnateur de commande de sa section et qu'il appartenait à son coordonateur de passer la commande dorénavant puisqu'il existe

8/ Le collègue de l'intendance ayant tout entendu m'a dit : "tu ne le sais sans doute pas puisque tu es là depuis peu, mais cette personne est associée dans la vie avec un membre du corps de l'inspection".

9/ Dorénavant j'ai compris que coordonnateur ou pas, il fallait dire amen
Revenir en haut Aller en bas
brazili1
Invité




expliquez moi Empty
MessageSujet: r expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:32

ai oublié : la personne pouvait "enlèver" sa commande chez le fournisseur et me ramener le BL (méthode du prédécesseur que je change petit à petit)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:59

Brazili1 a écrit:


8/ Le collègue de l'intendance ayant tout entendu m'a dit : "tu ne le sais sans doute pas puisque tu es là depuis peu, mais cette personne est associée dans la vie avec un membre du corps de l'inspection".

9/ Dorénavant j'ai compris que coordonnateur ou pas, il fallait dire amen

Et pourquoi donc ?
Privilége de l'âge, de l'expérience ou de je ne sais quoi, mais les IPR je m'en tamponne comme de mon premier cassoulet. C'est quoi un IPR pour un intendant ? Un super prof ? Et alors...
Il ne me viendrait pas à l'idée de modifier mon organisation de travail sous pretexte que untel connait machin... même bibliquement. J'ai trop de respect pour mon travail et pour moi pour le faire. J'ai toujours refusé d'accorder le moindre crédit aux pistonnée et autres protégés ; et je ne m'en suis jamais mal porté.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:05

Et en plus, franchement, qu'est-ce que tu pourrais bien risquer en renvoyant la prof dans les cordes ?
(ça me fait encore rigoler, l'autre jour, un IPR-IA en entrant dans mon bureau m'a serré la main en m'appelant "cher collègue"...)
Mais il avait besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Brazili1
Invité




expliquez moi Empty
MessageSujet: expliquez-moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:21

Merci, je suis rassurée puisque je n'avais aucune intention de modifier mon organisation pour répondre aux désiratas de cette personne... mais c'est sans compter sur la réjouissance de l'AC qui a béni cet irrespect et donc encourage ce comportement lorsqu'il s'agit de stigmatiser la gestionnaire qui veut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:59

Brazili1 a écrit:
Merci, je suis rassurée puisque je n'avais aucune intention de modifier mon organisation pour répondre aux désiratas de cette personne... mais c'est sans compter sur la réjouissance de l'AC qui a béni cet irrespect et donc encourage ce comportement lorsqu'il s'agit de stigmatiser la gestionnaire qui veut changer les choses.

Encore une fois, que vient faire l'AC ici ? Le travail du gestionnaire est de sa responsabilité ; il doit en rendre compte au CE éventuellement... pas à l'AC pour ce type d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:23

Vieil intendant a écrit:
Brazili1 a écrit:
Merci, je suis rassurée
puisque je n'avais aucune intention de modifier mon organisation pour
répondre aux désiratas de cette personne... mais c'est sans compter sur
la réjouissance de l'AC qui a béni cet irrespect et donc encourage ce
comportement lorsqu'il s'agit de stigmatiser la gestionnaire qui veut
changer les choses.

Encore une fois, que vient faire
l'AC ici ? Le travail du gestionnaire est de sa responsabilité ; il
doit en rendre compte au CE éventuellement... pas à l'AC pour ce type
d'organisation.



oui oui oui, le gestionnaire est (encore) maitre à bord et MERCI

Merci à mon AC qui, malgré mon penchant aux sarcasmes, me soutient enciore et toujours!!!!:a15:et bientôt la boite de chocolats
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:19

forum
Revenir en haut Aller en bas
Brazili1
Invité




expliquez moi Empty
MessageSujet: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:18

Pour VI :
Pour répondre à ta questipon que fait l'AC, je situe le contexte:a22: .
Je suis dans un gros bahut sur un poste NG aux côtés d'un APASU Agence Comptable qui se couche sur tous les dossiers et se plaint de ne pas être aidé par ses adjoints successifs. Mon prédecesseur n'a fait qu'une année puisque ses tâches ne se limitaient qu'à de la saisie, il a préféré partir:fume: . Pour ma part, depuis 1 trimestre je ne fais que rédiger les BC et liquider les factures du A1, L'AC est à l'affût des moindres allées et venues des prescripteurs de commandes et des visiteurs (dont agent TOSS et contrats aidés). C'est pourquoi, l'associée dans la vie de l'IPR a été récupérée dans le couloir une fois ma porte franchie. Il n'y a pas que les allées et venues des visiteurs : les courriers "arrivée" sont triés (surtout les infos interessantes) et les factures Chap A1 ne me sont remises que lorsque le CE me positionne sur un dossier urgent : "vous laissez tomber, il y a des priorités... le CE ne se rend pas compte, je vais démissioner si il continue à vous donner des choses et ne pas me faire confiance..." presse et vous lâchez le dossier qu'il récupère pour vous faire passer pour une incapable. La veille des vacances, il vous claque des liquidations à faire pour des factures cumulées pendant deux mois et demi et dont les échéances sont limites:rire: . Entre deux il vous donne des courriers à la frappe !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:29

Brazili1 a écrit:
Je suis dans un gros bahut sur un poste NG aux côtés d'un APASU Agence Comptable (...) Pour ma part, depuis 1 trimestre je ne fais que rédiger les BC et liquider les factures du A1(...) les courriers "arrivée" sont triés (surtout les infos interessantes)

J'ai connu un poste un peu comme ça. Patience. Je te recommande la lecture assidue de ce forum et des sites sur l'intendance, en posant un max de questions, de manière à avoir assez de culture du travail pour le comprendre en l'observant à travers la serrure du bureau de ton chef si indispensable. Ainsi, quand le moment sera venu de diriger une intendance toi-même, la galère sera tolérable.

Pour moi ça a été le pire, de devoir tout apprendre alors que j'avais passé deux années et demie dans une intendance sans pouvoir faire mieux en comptabilité générale que tamponner le dos des chèques, et en comptabilité ordo de choisir le produit le moins cher parmi trois catalogues. Mais il y avait toujours du papier dans le photocopieur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


expliquez moi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi   expliquez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expliquez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: