Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 atelier couture et accompagnement éducatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:27

bonjour,
c'est le joli mois de septembre et les projets pédagogiques entrant dans le cadre de l'accompagnement éducatif fleurissent,
(normal, c'est des projets montés par des professeurs desinterressés, qui ne montent ce genre d'activités que par vocation, pour le bien des élèves...on peut rêver)
Mis à part le fait que l'on ne dispose plus de crédits pour financer ce genre de choses, que faire si un prof vous propose de vendre aux élèves de son atelier leurs créations (projet d'objets en céramique, de différents acabits, donc de différents prix, etc...) doit on passer par la technique, trop lourde à mon sens ,des objets confectionnés? (dans ce cas ci, un objet=un prix)

de plus, question sécurité, je m'interroge... le matériel utilisé a t'il besoin d'homologation ou de contrôle particulier en plus du NF évidemment?
pinces et disques pour la céramique, machine à coudre pour un atelier couture...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:47

A quoi sert ce matériel en dehors de l'accompagnement éducatif ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:53

Dans un premier temps, je m'assurerais que le gentil prof a toutes les qualifications requises pour animer un atelier de couture......
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:36

La technique est peut-être lourde mais c'est la seule qui garantisse un minimum de formalisation dans un monde d'à peu près, ne serait-ce que pour que le comptable puisse encaisser. Donc c'est obligatoirement les objets confectionnés.

Maintenant, la gestion des OC, ce n'est pas forcément de la haute couture sur mesure. Il est tout à fait possible d'établir (et de faire voter) des règles simples à appliquer. Pour de la couture, par exemple, le principe du prix de la matière augmenté d'un coefficient selon que l'acheteur est un élève, un personnel ou un étranger riche comme Karl Lagerfeld est relativement aisé à appliquer. On peut aussi calculer de l'heure de main d'oeuvre mais c'est plus délicat car un élève mettra évidemment plus de temps qu'un ouvrier expérimenté. Enfin, dans le domaine de la couture, il est classique de décoter les OC qui perdent de la valeur au fil des années et des changements de mode.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:06

merci de vos réponses...
pour répondre à russule ce matériel est acheté spécifiquement pour ces ateliers...
quant à vérifier si la prof est habilitée à animer ce genre de chose, je n'en sais strictement rien malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier couture et accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: atelier couture et accompagnement éducatif   atelier couture et accompagnement éducatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier couture et accompagnement éducatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagnement éducatif au ZD ?
» ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
» accompagnement éducatif
» conventions-modèles-signataires-
» Assurance Ets pour accompagnement éducatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: