Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 envoyer dépense et recettes par mail

Aller en bas 
+4
Yhenamar
univers
crapsou
barbule
8 participants
AuteurMessage
lolo31
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:38

Bonjour question bête je reçois un mail de mon AC qui veut que je lui envoie la situation des recettes et des dépenses par mail. Comment je fais !! J'ai essayé de faire une extraction mais ça ne marche pas. Le fichier ne fonctionne pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:39

Vous lui envoyez en format PDF , en utilisant l'imprimante virtuelle PDF CREATOR



Dernière édition par barbule le Lun 26 Sep 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:40

Surprised   Don't you know PDF creator ???
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:42

Shocked   Tiens c'est marrant, je peux à nouveau poster en invité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:43

Par contre, ça c'est nouveau, non ?

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
Revenir en haut Aller en bas
lolo 31
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:27

je n'y arrive toujours pas !! Comment faire pour envoyer en pdf. Je vais dans ma situation des dépenses et je fais extraire mais après je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:30

en fait, il faut installer pdf creator (que tu télécharges gratuitement sur le net) puis tu lances une impression (pas une extraction) mais tu choisis PDF creator à la place de l'imprimante. du coup, tu enregistres un fichier pdf que tu envoies par mail.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:30

tu fais imprimer, choisir une imprimante et là tu choisis PDF CREATOR



Dernière édition par univers le Lun 26 Sep 2011 - 14:31, édité 1 fois (Raison : la vache je me suis fait grillé par un batracien)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:31

Si PDF creator (logiciel libre) est installé sur le micro, il doit apparaître dans la liste des imprimantes quand on choisit d'imprimer.
Le choisir à ce moment là et il génère un fichier PDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:14

Tout est expliqué là : http://www.intendancezone.net/spip.php/article171

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


envoyer dépense et recettes par mail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:07

Un grand merci au lagomorphe écarlate, j'ai installé le bidule en cinq sec selon ses instructions, ça m'a l'air bien pratique et susceptible de faire faire des économies de place et de papier. envoyer dépense et recettes par mail Super21
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:56

Je viens d'y retourner aussi et si Sainte Barbe est dans les parages ça serait sympa de nous expliquer comment on applique une reconnaissance de texte afin de pouvoir utiliser la fonction rechercher après avoir scanné un document et non imprimé sur pdf.
merci

"toutes ces manip sont possibles à partir du moment où le texte est
identifiable dans le fichier PDF : soit parcequ’on a fait une impression
PDF, soit parce que l’on a scanné puis appliqué une reconnaissance de
texte." 16 juin 2010 17:56, par sainte barbe
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:07

Ca s'appelle un OCR
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:20

Merci envoyer dépense et recettes par mail Emo2_bie

scratch si j'ai tout compris :
-1 je scanne (je scanne sur le copieur du secrétariat et je récupère les pdf sur le réseau)
-2 je récupère les fichier pdf sur mon ordi.
-3 je convertis les pdf en fichier image
-4 avec l'OCR je convertis mon image en texte que j'imprime sur pdf creator et là je peux utiliser la fonction rechercher
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:06

Pour les éditions de GFC, il suffit de sélectionner l'imprimante PdfCreator lors de l'impression et le tour est joué.
Le fichier est créé en pdf directement.
Pas besoin de scan.

La fonction Recherche (raccourci clavier Ctrl+F) fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:13

Merci, mais ce n'est pas ça. Je scanne le mandat entier signé pour ne pas avoir à conserver de dupli (factures comprises) et c'est vrai que la fonction recherche n'est pas activée quand je scanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyer dépense et recettes par mail Empty
MessageSujet: Re: envoyer dépense et recettes par mail   envoyer dépense et recettes par mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyer dépense et recettes par mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte financier à envoyer à la cour des comptes
» Envoyer bulletins scolaires par mail.
» ENVOYER UNE IMAGE
» annuation or et reimputation recettes
» relations CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: