Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CV pour apaenes 2012

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
busi
6 participants
AuteurMessage
busi
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : pas pour longtemps
Date d'inscription : 06/09/2011

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:22

Bonjour

Pour le concours 2012, les candidats devront fournir, sauf erreur de ma part, un CV dans le courant du mois de novembre.
Je dois dire que ma façon de faire des CV date un peu... Que faire une formule traditionnelle (en suivant l'ordre donné par l'arrêté) ou en faisant une rédaction plus moderne par savoirs ou compétences ? (et là je n'ai jamais fait...)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:59

busi a écrit:
Bonjour

Pour le concours 2012, les candidats devront fournir, sauf erreur de ma part, un CV dans le courant du mois de novembre.
Je dois dire que ma façon de faire des CV date un peu... Que faire une formule traditionnelle (en suivant l'ordre donné par l'arrêté) ou en faisant une rédaction plus moderne par savoirs ou compétences ? (et là je n'ai jamais fait...)

Merci par avance

Bonjour cher collègue,

Moi aussi je m'y colle et ma méthode n'est pas de toute fraîcheur non plus.
As-tu pu avancer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja AP
Invité




APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:22

Up!

Personne ne passe le concours cette année? Tant mieux, plus de chance de l'avoir! Razz
Plus sérieusement le terme de responsabilité ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre d'un CV "classique" avec les compétences.
S'agit-il d'une simple énumération des responsabilités théoriques des postes occupées, où plutôt une description des compétences acquises et mises en oeuvre?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:25

Ninja AP a écrit:
Up!

Personne ne passe le concours cette année? Tant mieux, plus de chance de l'avoir! Razz
Plus sérieusement le terme de responsabilité ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre d'un CV "classique" avec les compétences.
S'agit-il d'une simple énumération des responsabilités théoriques des postes occupées, où plutôt une description des compétences acquises et mises en oeuvre?

Qu'en pensez-vous?

Je pense personnellement qu'il faut décrire brièvement mais avec des mots clés les postes occupés antérieurement et insister sur les missions du poste actuel. Concernant les compétences acquises ou mises en œuvre je les présenterai plutôt dans l'exposé mais bon ... Neutral

D'autre avis??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:51

Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ... lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:00

Bozinchu a écrit:
Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ... lol!
Pour ma part c'est tout pareil, enfin du moins en ce qui me concerne. re-lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:31

qu est ce que c est ce concours avec cv, c'est pas un examen professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:06

Bozinchu a écrit:
Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ... lol!

je te remercie pour ta réponse "personnelle"
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:28

lp20137 a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ... lol!

je te remercie pour ta réponse "personnelle"



La suite dans Corse-Matin ? APAENES - CV pour apaenes 2012 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Squoual
.
.
Squoual


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Planete Bisounours
Date d'inscription : 17/01/2011

APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:37

Tu n'as qu'a prendre pour t'inspirer le CV type à télécharger sur le site du MEN pour la mobilité à l'international :

http://www.education.gouv.fr/cid172/personnels-d-encadrement-travailler-a-l-etranger.html

Puis encadré de droite.

Ca fait toujours un bon départ. APAENES - CV pour apaenes 2012 Emo2_bie

Bon courage pour l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Invité




APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:10

Outre le fait que ça me semble plus fait pour des CE ou profs, je ne me risquerai pas à employer cette pâtisserie pompeusement nommée CV. Un CV de 5 pages, on aura tout vu. Vive la GFH du MEN. Par contre on trouve sur le site de l'ESEN une demande de CV pour s'inscrire à une formation. C'est rédigé comme ça:

Pièces à joindre: un curriculum vitae

Décrire précisément vos fonctions actuelles : principales responsabilités, différents objectifs à atteindre, nombre de collaborateurs dont vous avez la responsabilité, etc.

Préciser également votre expérience professionnelle antérieure. Vous essaierez, dans chaque cas, de cerner les compétences que vous avez pu développer.

On peut faire ça en deux pages en incluant les diplômes et, avec la mention sur les compétences, on est tout à fait dans ce qu'il faudra développer le jour de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - CV pour apaenes 2012 Empty
MessageSujet: Re: CV pour apaenes 2012   APAENES - CV pour apaenes 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CV pour apaenes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES 2012
» ORAL APAENES 2012
» Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
» APAENES 2012
» APAENES 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: