Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires d'un gestionnaire débutant

Aller en bas 
+35
patrick 85
P'tit Mousse
Winnie
minimir
Gars du Doubs
delacôte
Naipalaparpurhazar
pasvieux
barbule
V.M.B
Agathe Deblouze
ELLE
LMDV/LG
Stoïk
Patou
calva14
july
Ges'
Le Forgeron
néthou
Mephiroth
ぶる
L'intendant zonard
communard
Bref
Walking Dead
Zappa
Picaduros
Fondateur
margotte
entropie
Isaac Newton
Bozinchu
riel
Laïa
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:37

Bonjour,

Avant d'envisager d'être éventuellement gestionnaire, je voudrais vérifier une information : est-il vrai que les premiers mois (voire la première année) de gestionnaire matériel, on fait facilement des journées de 14-15h tout en devant travailler également le WE ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:47

légalement c'est 1607 heures.

pratiquement c'est plus , surtout la première année.


mais 14 heures non !

En fait tout dépend de l'établissement , du chef , de l'équipe des agents ......

Si tu envisage de devenir gestionnaire je te conseille de lire l'intégralité du fil 'malaise des gestionnaires"
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:18

Merci pour la réponse

riel a écrit:
Si tu envisage de devenir gestionnaire je te conseille de lire l'intégralité du fil 'malaise des gestionnaires"
Oups : ça fait un peu peur !
Entre un collège et un LP, la charge de travail est très différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:19

Laïa a écrit:
est-il vrai que les premiers mois (voire la première année) de gestionnaire matériel, on fait facilement des journées de 14-15h


riel a écrit:
mais 14 heures non !

Horaires d'un gestionnaire débutant Endesacc En fait c'est plus...


Laïa a écrit:
tout en devant travailler également le WE ?

et les vacances

riel a écrit:
Si
tu envisage de devenir gestionnaire je te conseille de lire
l'intégralité du fil 'malaise des gestionnaires"

affraid surtout pas, sinon tu vas déprimer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:22

Laïa a écrit:
Entre un collège et un LP, la charge de travail est très différente ?
mon enfant il n'y a pas de réponse toute faite
cela ne dépend pas du bahut et de sa taille (bien que ces critères puissent être pris en compte)
Mais bien du personnel en place
Je préfère travailler dans un bahut de 2000 élèves avec 2 personnes compétentes, que dans un collège 500 avec un adjoint qui est une tanche.
Si ton CE est gros con, ça le fait aussi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:30

Et ça dépend aussi de toi.

Je rappelle à toutes fins utiles que l’esclavage a été aboli il y a fort longtemps maintenant...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:35

Isaac Newton a écrit:

Je rappelle à toutes fins utiles que l’esclavage a été aboli il y a fort longtemps maintenant...

Horaires d'un gestionnaire débutant Grrrr27 ça c'est moi qui le dit habituellement
Faudra que je pense à mettre un ©

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:44

Rolling Eyes Oui, mais c'est moi qui le pense depuis fort longtemps aussi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:56

Pour répondre sérieusement à ce jeune irarque .

Que ce soit en services déconcentrés ou en eple un cadre A ne compte pas ses heures , mais dans les services on peut récupérer (un tout petit peu).

En eple non . pale

Par contre le métier de gestionnaire est plus , disons vivant Horaires d'un gestionnaire débutant 173855

lis bien l'intégralité du fil "malaise des gestionnaires " et ensuite les trois tomes du bêtisier , tu aura ainsi une bonne vision d'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:25

riel a écrit:
Pour répondre sérieusement à ce jeune irarque .


Vite démasquée ! Very Happy
Sortie d'Ira : choix entre EPLE dans le Nord dans des coins pas enthousiasmants (avec une santé qui ne me permet pas les horaires annoncés en début de carrière en EPLE) ou migration à Paris, donc gros changement de vie...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:31

N'y a t il pas un poste de "non gestionnaire" qui t'intéresse ? Cela permet de découvrir l'EPLE sans endosser la responsabilité et en maintenant (normalement) un horaire assez normal. Attention, je ne dis en aucun cas que ce type de poste est facile !

Accessoirement, je suis preneur de la liste des postes proposés dans ton IRA (il me semble que tu dois être à Lille ou Metz) !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Sam 9 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:32

Si on veut tout faire tout seul la première année, on peut arriver à des choses délirantes au niveau horaires. Mais ce n'est pas bon bon la santé, qu'elle soit physique ou mentale.
J'ai fait 15 ans en services, je me suis parfois ennuyée, j'ai fini certaines années sous anxyolitique, mais je ne voyais pas vraiment où j'allais. Mon goût du pouvoir ne va pas jusqu'à devenir cadre supérieur.
Je suis depuis la rentrée en établissement (volontairement) et même si la semaine dernière j'y suis retournée le week end pace que je voulais que le dernier mandat parte lundi et que je ne tombais pas juste dans mes comptes, je m'éclate.
Après, question horaires, on tombe sur tout, ça dépend des agents, du chef, des collègues de l'intendance ... mais des horaires tels que ceux que tu cites, je ne vois pas comment on peut y arriver. Tu nous parle quand même de semaines à près de 100 heures, sans vacances ! Quel est le Horaires d'un gestionnaire débutant 243119 qui t'a raconté ça ? ca me fait penser à ce que les grands disent aux petits avant leur première vsite chez le dentiste ...
La première année, tu fais les urgences, les indispensables, et tu essaye de cemprendre comment tout cela fonctionne pour préparer tes chantiers de l'année suivante. Moi, dans mes prochains chantiers, j'ai les voyages scolaires, traités tant bien que mal cette année, mais d'une manière qui ne me satisfait pas, la sécurité (exercices d'évacuation, PPMS, document unique...) finir de faire le point dans les contrats. Faire des horaires qui resssemblent à quelque chose pour les agents (mon prédécesseur, dans sa grande bonté, m'a laissé un b... total : rien de fait pour l'année précédente, donc pas de base ; j'ai laissé le navire aller sur son erre, mais heureusement que globalement, j'ai une bonne équipe. Aussi faire le point dans les archives (voir ce que je peux virer sans dommages) avant les travaux qui vont nous tomber dessus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:41

entropie a écrit:
N'y a t il pas un poste de "non gestionnaire" qui t'intéresse ?

Si : à Liévin ou Lens... ou Le Touquet (très joli, mais je suis un vrai rat des villes : besoin de cinémas d'art et d'essai, de théâtres, d'opéras...).
J'envoie la liste par MP
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:43

margotte a écrit:
Tu nous parle quand même de semaines à près de 100 heures, sans vacances ! Quel est le Horaires d'un gestionnaire débutant 243119 qui t'a raconté ça ? ca me fait penser à ce que les grands disent aux petits avant leur première vsite chez le dentiste ...
Mon maître de stage m'a dit que c'était ça les premiers mois... je ne me vois vraiment pas tenir un tel rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:44

100 : 7 = 14 h par jour samedi dimanche compris. Soyons sérieux.
50 H ce sera déjà pas mal.
Aprés tout dépend du poste et de la période de l'année.
Du 7 H 30 - 18 H 30 est possible, 4 H le WE aussi. Mais c'est un maxi. Seul l'IZ fait plus (mais ce n'est pas vraiment un humain).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Sam 9 Juil 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:46

Laïa a écrit:
entropie a écrit:
N'y a t il pas un poste de "non gestionnaire" qui t'intéresse ?
J'envoie la liste par MP
Les MP sont désactivés... Envoie moi un mail et j'y répondrais. Ainsi, tu auras mon adresse et pourras me transmettre cette fameuse liste

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:03

Je compléte mon propos : je connais des gestionnaires débutants qui ne font pas les 1607 h annuels et dont le bahut tourne trés bien.

Il n'y a pas de règle ; cela dépend de ton établissement, de ton comptable, des personnels et d'un tas d'autres critères. Certes un nouveau gestionnaire peut avoir des horaires à rallonge ; mais un vieux gestionnaires aussi en prenant un nouvel EPLE.
Gestionnaire est un métier exigeant, chronophage, mais terriblement intéressant ; un des plus passionnants et des plus "libres" que peut offrir la fonction publique. Si tu as les qualité requises (capacité de travail, conscience professionnelle, force de caractère, sens des responsabilités, autonomie...) : fonce !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:13

Nanard a écrit:
Seul l'IZ fait plus (mais ce n'est pas vraiment un humain).

Horaires d'un gestionnaire débutant 173855 Ben non, c'est un lapin des villes qui dit non, non, non..♫

Plus sérieusement le Boss a raison et Margotte aussi. Tu seras en grande partie toi même gestionnaire de ton temps, certains mettent des heures à faire des choses que d'autres traitent en 1 heure...
Ainsi va la vie mais c'est effectivement un métier passionnant, sinon pourquoi ne changerions nous pas ?

Allez zou, sûr que Lens ou Lièvin.....j'avais eu Loos en premier poste...près de la prison... king
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:34

Bozinchu a écrit:
Si ton CE est gros con, ça le fait aussi...
N'importe quoi ! Ou peut-être si tu atterris en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:09

Suis d'accord avec Margotte... Sortie d'IRA il y a 2 ans, j'ai pris un poste de gestionnaire dans un lycée technologique de taille moyenne mais avec des agents qui ont envie de bosser, un bon CE et une très bonne équipe de direction. Donc c'est vrai que c'est agréable de travailler dans cette ambiance et on ne fait pas toujours attention à ses heures. La première année, il faut que tu arrives à comprendre l'histoire du bahut, les projets, finir le budget de ton prédécesseur (enfin le comprendre), faire les emplois du temps, voir ranger le bureau (si tout en vrac comme à mon arrivée) et surtout gérer les urgences... En gros, 8h00 - 18h30 et quelques samedis matin pour être tranquille et quelques jours de vacances. Ma deuxième année a été à peu près pareil sur les horaires mais on approfondit les dossiers, on ses perfectionne dans certains domaines comme la sécurité, les marchés, le budget.... Si tu aimes un poste dynamique, chaque jour différent, le contact, c'est super intéressant même si c'est un peu compliqué parfois de gérer 36 choses à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:20

Zappa a écrit:
Bozinchu a écrit:
Si ton CE est gros con, ça le fait aussi...
N'importe quoi ! Ou peut-être si tu atterris en Corse...

scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:45

Bozinchu a écrit:
Zappa a écrit:
Bozinchu a écrit:
Si ton CE est gros con, ça le fait aussi...
N'importe quoi ! Ou peut-être si tu atterris en Corse...
scratch

Il voulait dire :

“Ou peut-être si tu as quéri en torse*...”
Zappa ou le subconscient affleure
de peau.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:15

Même si la première année est un peu spéciale (et je dirais que c'est le cas pour chaque première année en arrivant dans un établissement), ce n'est pas cette année qui doit primer.
Alors, oui, tu fera plus de 1 607 heures (mais ce sera encore le cas après).
Comme l'on dit les collègues, beaucoup de choses vont jouer sur les horaires. La question est plus si tu es prêt à devenir gestionnaire d'un établissement. Les horaires ne sont pas si importants que ça finalement. Entre faire 8 heures dans une ambiance pourrie et exécuter les ordres tyranniques d'un CE ou en faire 10 dans une ambiance sereine et conviviale où le GM est écouté, mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:51

N@n@rd a écrit:
Du 7 H 30 - 18 H 30 est possible, 4 H le WE aussi. Mais c'est un maxi. Seul l'IZ fait plus (mais ce n'est pas vraiment un humain).

Hahem. On a besoin de moi dans cette discussion ?

Bon, soyons sérieux, j'ai un gestionnaire rattaché débutant qui prend ses mercredis après-midis, ou les rattrape les vendredis si ça l'arrange, et qui ne répond plus trop au téléphone passé 17 h 30. J'ai pas dit que les choses se passent bien dans sa baraque, oh que non, mais bon voilà c'est possible.

Concrètement, il y a plusieurs scénarii possible, suivant la réponse au test-Madame-Marie-Garo suivant :

- Votre chef d'établissement est-il un khon ? (a) oui, (b) non
- Le poste d'adjoint/secrétaire d'intendance a-t-il déjà été RGPPisé ? (a) non, (b) oui
- Le prédécesseur à la gestion est-il parti pour La Verrière (a) oui, (b) non
- Pensez-vous que la mission du gestionnaire est très importante pour la bonne éducation des petits enfants (a) oui, (b) non

Vous avez répondu (a) à toutes les questions : vous êtes dans la m.
Vous avez une majorité de réponses (a) : vous allez en baver
Vous avez une majorité de réponses (b) : ça peut aller
Vous avez répondu (b) à toutes les questions : finalement, vous pourrez vous f...tre de la gueule de votre cousin qui a passé le concours de CPE

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires d'un gestionnaire débutant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:42

Ca va être très dur de me décider, mais je suis déjà rassurée par rapport aux horaires (on peut donc être gestionnaire débutant et continuer de vivre en dehors du travail les 6 premiers mois... ouf !).
En tout cas, cela m'aura au moins donné l'occasion de confirmer la bonne réputation du cercle des gestionnaires... Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:53

la solidarité entre gestionnaires tu ne la trouvera nulle part ailleurs.

(sauf peut être chez les caso ou les gadzarts)

mais je me répète , lis bien le fil "malaise des gestionnaires "
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:28

riel a écrit:
mais je me répète , lis bien le fil "malaise des gestionnaires "

Euh... mais j'en ai pour des jours, là ? (un signe ? scratch )
Apparemment, le chef d'établissement fait beaucoup (ou pas) dans la qualité du travail... et là c'est une gageure... on ne peut hélas le tester avant de prendre le poste...
Plus je réfléchis, moins j'y vois clair !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:39

Laïa a écrit:
riel a écrit:
mais je me répète , lis bien le fil "malaise des gestionnaires "

Euh... mais j'en ai pour des jours, là ? (un signe ? scratch )
Apparemment, le chef d'établissement fait beaucoup (ou pas) dans la qualité du travail... et là c'est une gageure... on ne peut hélas le tester avant de prendre le poste...
Plus je réfléchis, moins j'y vois clair !

Oui mais deux trucs : le premier, le CE n'est pas éternel; il a l'obligation de muter après un certain nombre d'années sauf s'il est vieux et qu'il a eu précédemment la bougeote suffisamment. A la neuvième tu es sûre d'en avoir un nouveau.
Le second, et je m'étonnes que les camarades solidaires n'en ait pas parlé ou juste effleuré - sauf à ce que j'ai sauté une intervention à ce propos ,- c'est de pouvoir organiser non seulement son job mais aussi de pouvoir s'en extraire en cas de besoin personnel, donc de pouvoir sortir du bahut pour une heure, un demi-journée, voire plus, sans avoir à négocier duremement avec le chef du dessus.
Ce ne sera pas le cas aussi facilement pour le reste du personnel de l'intendance et techniques, ou des services, ils n'auront pas cette liberté.

Bref .


Dernière édition par Bref le Sam 9 Juil 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:42

Apparemment, le chef d'établissement fait beaucoup (ou pas) dans la qualité du travail... et là c'est une gageure... on ne peut hélas le tester avant de prendre le poste...

on peut quand même passer un coup de fil au collègue qu'on va remplacer.

Sinon pour compléter , un chef fou peut transformer ce beau métier en un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Laïa
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2011

Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:45

Autre question que je me pose : on paye bien la taxe d'habitation pour un logement de fonction ?
Ce que l'on nous retire comme avantages en nature s'élève à combien environ ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires d'un gestionnaire débutant Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'un gestionnaire débutant   Horaires d'un gestionnaire débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires d'un gestionnaire débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant
» salaire gestionnaire débutant reconverti
» Questions d'un gestionnaire débutant en septembre
» Positionnement GM contractuel
» Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: