Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BOURSE EMPLOI AASU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: BOURSE EMPLOI AASU   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:21

A l'heure des demandes de mutation, je vous sollicite pour savoir si vous connaissez des postes d'AASU dans le Gard (PRP compris), à Nîmes plus précisément. Je ne serai pas exigeante car je demande tout poste logé ou pas. Je n'ai pas trop le choix puisque pour une mutation inter académique, les règles ont changé depuis ma dernière mutation. D'ailleurs, les syndicats ne sont pas montés au créneau mais je trouve particulièrement anormal le fait de perdre son poste dans l'académie d'origine alors que l'on n'est pas sûr d'obtenir ses voeux. Ainsi, à partir du moment où le feu vert est donné par le ministère, c'est l'académie d'accueil qui nous place là où elle veut sans que nous n'ayons mot à dire.

J'aurais préféré ne pas prendre le risque d'avoir un poste de gestionnaire car après plusieurs années d'investissement, mon capital moral et forme est sacrément entâmé, et ma vie privée au point mort. Les cours de danse ou de gymnastique, c'est toujours pour les autres (la CPE qui travaille 35h par exemple)!! ...donc je mise sur le lieu plutôt que sur le poste pour éviter d'être mutée (dans l'éventualité d'une acceptation du ministère) au fin fond de l'académie de Montpellier; ce qui m'éloignerait encore plus qu'à l'heure actuelle du lieu convoité.

Merci pour vos réponses et très bon we à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: bourse emploi aasu   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:38

Je ne peux pas te répondre sur les possibilités dans le sud.
Par contre, c'est vrai le mouvement tel qu'il est conçu n'insiste pas à bouger.

Le mieux, c'est de faire comme j'ai fait:
L'année dernière, avant de participer au mouvement, j'ai contacté mon ancien maître de stage ( EPLE) pour lui demander s'il avait des tuyaux. Il m'a dit que non.
J'ai regardé l'annuaire de l'IA du département où je voulais atterrir ( la liste des Chefs de division). J'ai fait une recherche sur legifrance et j'ai vu qu'un des chefs de division avait fait l'IRA de Nantes. Je l'ai contacté en me présentant comme ancien élève de l'IRA de Nantes. Il m'a répondu qu'il avait vu passer 4 demandes de mutation inter-académique dont 2 pour rapprochement de conjoints ( donc avec de fortes chances de départ à l'issue du mouvement). Il m' a précisé les postes susceptibles de se libérer et j'ai contacté les collègues.
Suite aux mails échangés avec les collègues, j'ai pris la décision de participer au mouvement en mettant toutes les chances de mon côté : rapprochement de conjoints.

A l'issue du mouvement inter-académique, j'ai obtenu ma mutation et ai été contraint de participer au mouvement intra-académique avec 2 risques: être affecté n'importe où dans l'académie (1), être affecté dans le département souhaité mais dans un lieu hyper éloigné de mon domicile (2)
En fait, mon gros souci était d'éviter un éloignement de conjoints ce qui était fort probable: mon ancien poste était situé dans un Département et une Académie limitrophes du Département et de l'Académie visés , à 50 km de mon domicile....tu imagines, on aurait pu m'affecter dans le Département souhaité mais à 80-90 km de mon domicile!!!!

J'ai consulté la liste des postes vacants : il y avait 3 postes vacants dans le Département souhaité dont 2 à plus de 60 km de chez moi ( donc éloignement de conjoints).
J'ai recontacté mon collègue de l'IA en lui demandant s'il avait connaissance de personnes ayant demandé à partir de la ville que je visais. Il m' a répondu: oui, 2 demandes de départ de l'université dont un rapprochement de conjoints. Il m' a ensuite précisé qu'une personne de cette université avait libéré un poste mais que ce poste n'apparaissait pas au mouvement
J'ai contacté le service IATOS de l'Université en question qui est resté discret sur les demandes en cours mais qui m' a confirmé (sans me confirmer...!!!!)le départ d'une collègue à l'issue du mouvement inter-académique.

Fort de cette information ( ambigüe, n'est-ce pas!!!), j'ai émis quelques hypothèses. Je me suis demandé pourquoi l'université cachait ce poste devenu vacant. Et comme ça m'a semblé louche, j'ai appelé le Rectorat pour lui demander la liste des commissaires paritaires.
J'ai contacté les commissaires paritaires pour attirer leur attention sur un éventuel poste caché à l'université et pour leur demander de le réintégrer dans le mouvement.
J'ai postulé à l'Université et ai envoyé un courrier au Recteur attirant son attention sur mon cas: risque d'éloignement de conjoints. Ma demande a été appuyée par la tante de ma femme qui est conseillère de ce Recteur ( eh oui!!!!).
Au final, j'ai obtenu le poste que je voulais!!!

Ce que je veux montrer par là, c'est qu'il faut se bouger le C..
Il faut contacter les collègues, faire jouer son réseau si on en a un etc...
A priori, mon histoire, ce n'était pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: Re: BOURSE EMPLOI AASU   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:26

Merci pour ta réponse Dédé...le problème c'est que j'ai pas de joker en poche. Je compte partir à la pêche d'infos bien entendu, mais je trouve cette situation complètement anormale. Comment peut-on créer des situations sociales difficiles à ce point car enfin, il vaut mieux refuser une demande de mutation et laisser la personne sur son poste plutôt que de lui accepter une mutation et de l'affecter sur un poste peut-être encore plus éloigné, en perdant tous ses points?

J'ai deux souhaits: me rapprocher de Nîmes (domicile de mon conjoint proche, mais ne sommes ni mariés, ni pacsés), et ne plus être gestionnaire. Il faudrait peut-être que j'aille au ministère carrément pour me présenter?...J'ai l'impression que je peux toujours rêver!!! pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: bourse emploi aasu   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:38

Bon courage et attend encore un peu. La liste des postes sera affichée le 14 décembre
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: Re: BOURSE EMPLOI AASU   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:14

la tata de ma femme ne connait malheureusement pas le recteur.
Elle travaille à la Sécu.
Dommage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: Re: BOURSE EMPLOI AASU   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:26

les boules jai pas de tata!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: bourse emploi aasu   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:39

Vous n'avez encore rien vu. J'ai un tonton Raymond qui a des places gratuites pour les matches de football!!!! ( mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSE EMPLOI AASU Empty
MessageSujet: Re: BOURSE EMPLOI AASU   BOURSE EMPLOI AASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSE EMPLOI AASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: