Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction : impot sur le revenu 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Empty
MessageSujet: logement de fonction : impot sur le revenu 2011   logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:25

Bonjour,

Il faut que je remplisse par internet ma déclaration d'impôt sur le revenu 2010. Mais je dois indiquer l'avantage en nature pour le logement. C'est la première fois que je le fais car je suis sorti d'IRA en 2010. Je n'ai donc occupé mon logement (F4) en 2010 que 4 mois (de septembre 2010 à décembre 2010). Je ne comprends pas comment calculer cet avantage ni la case concernée sur la déclaration ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : impot sur le revenu 2011   logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:50

Bonjour,

Normalement lorsque tu as fait les déclarations d'avantages en nature des personnes logées NAS de ton établissement tu as déjà calculé pour ton cas propre que sur 4 mois (pour les 8er tu as du faire une déclaration pour ton/ta prédécesseur). Ton avantage en nature est intégré dans ton montant à déclarer que t'a adressé le Rectorat (en mars en général) par conséquent c'est simple tu prends le montant et tu le saisis sur le net dans la case "revenu d'activité salariée" (je n'ai pas le nom exact en tête).

Allez bonne nuit il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : impot sur le revenu 2011   logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:08

Merci de ta réponse.

Cela veut dire que l'avantage en nature ne
porte que sur les prestations accessoires (eau gaz edf) et que l'on
additionne sur la fiche d'impôt avec nos revenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : impot sur le revenu 2011   logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:21

Non pas du tout.

1/ Tu as fait une déclaration d'avantages en nature (EDF, gaz,eau...) que tu as envoyé au Rectorat.

2/ Le Rectorat la réceptionne et y ajoute une autre somme qui diffère en fonction de ton indice et divers barèmes (là je ne suis pas très fort en ce qui concerne ce calcul)

3/ La TG t'a envoyé un doc "déclaration fiscale des traitements et salaires perçus au cours de l'année 2010" qui récapitule la somme à déclarer soit ton salaire + les avantages en nature. Par exemple dans une approximation de mon cas perso il est précisé 22 000€ dont 1 500€ d'avantages en nature.

Faut pas se prendre la tête ils t'ont tout mâché le boulot au Rectorat et à la TG et si comme moi tu ne possèdes rien et bien en 2mn tu as fait ta déclaration.

Sauf si bien sûr tu essayes de justifier que pour te rendre de ton logement de fonction à ton bureau tu dois prendre ton véhicule et que tu calcules des frais réels. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : impot sur le revenu 2011   logement de fonction : impot sur le revenu 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction : impot sur le revenu 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: