Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:20

Le petit jeu organisé par la DAF est encore plus nul que celui du nain....
C'est un scandale...
J'ai pas eu mes trois fraises ce matin [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Grrrr27

Alors que l'explication contredit la réponse....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:13

Raté aussi. [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Grrrr03

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'explication contredit la réponse. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:15

Moi j'ai eu les 3 fraises Razz

Ceci dit, en relisant la question, j'admets qu'elle est sujette à caution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:42

Ils font gagner quoi comme cadeaux à la DAF ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:37

Des fraises, et à toutes les saisons. [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:48

Ben alors je ne comprends pas : quel intérêt ce jeu ? Au Grand Jeu quotidien, animé par Tortue et Grinch' bénévolement, on gagne des tas de cadeaux passionnants chaque mois !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:06

Question :
Actuellement, la nomenclature d’une ligne de dépense comprend, en section de fonctionnement, un chapitre, un compte et, éventuellement, un code de gestion. Dans le nouveau cadre budgétaire introduit par l’instruction comptable M.9-6, quelle sera la nomenclature d’une ligne de dépense ?
A. service, domaine, activité, compte
B. service, domaine, activité
C. service, chapitre, domaine, activité


Réponse :
Réponse B. Le nouveau cadre budgétaire des EPLE prévoit une nouvelle présentation des lignes de recettes et de dépenses. En dépense, le service, le domaine et l’activité seront obligatoirement renseignés dès la prévision budgétaire, mais le compte du plan comptable ne sera saisi que lors de la liquidation. En recette, le service et le compte du plan comptable devront être systématiquement renseignés, le domaine et l’activité ne sont pas obligatoires. Le service remplace le chapitre. Il comprend un ensemble de lignes de dépenses et un ensemble de lignes de recettes.
Pour en savoir plus : diaporama de présentation de RCBC mis en ligne sur l’onglet EPLE de l’intranet, rubrique RCBC, sous-rubrique les moyens mis à disposition, diapositives 13 à 18 notamment


Pour moi, la réponse est claire
Mais quelque chose m'a peut-être échappé


Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:48

j'avais mis réponse A ...et dans l'explication on parle bien de compte ....
Dans la question il n'était pas question de préparation et/ou d'exécution ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:52

J'ai eu bon et je trouve l'explication (à peu près) logique.
Encore un truc de mauvais perdants. Ca va être beau l'année prochaine avec une équipe qui va se faire éparpiller toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:07

Pour Boz : tu préfères les gariguettes , les Reverchon ou les Hedelfingen ?

Je t'envoie une cagette Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:09

Attention, Barbule ! Le Boz il s'est habitué à recevoir des cadeaux maintenant, du coup il va vraiment attendre ta cagette de fraises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:35

ouais ben toi de cadeau, t'en es pas un! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:50

Dupond a écrit:
ouais ben toi de cadeau, t'en es pas un! [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Grrrr27
V'là l'autre qui ramène sa fraise.

Ceci dit, si les fraises ne sont pas à ton goût, dans ce cas jette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Empty
MessageSujet: Re: [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -    [Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intranet DAF A3 ] Question de la semaine - RCB -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intranet DAF...
» Intranet DAF : Fiches techniques
» Inscription sur l'intranet de la DAF
» Publication des actes sur site intranet
» budget 2013, intranet DAF, FAQ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: