Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations - poste vacant après le résultat

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
ぶる
6 participants
AuteurMessage
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:48

J'ai aussi une question à propos des mutations.

J'ai demandé tout poste dans une ville. Il y a peu de postes vacants, mais il y a en aura peut-être d'autres car je connais plusieurs personnes qui ont passé des concours plus élevés ou dans d'autres domaines.

Le résultat de ces concours sera connu tardivement. Mettons que je n'ai rien obtenu au mouvement, mais qu'un poste se libère après, suis-je en droit de faire un recours ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:46

Oui.
Mais là tu le perdras.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:06

Je ne serai pas aussi catégorique car pour exercer un recours, il faut un acte générateur de droit. Lorsque une demande de mutation n'est pas satisfaite, aucun acte n'est produit par notre administration.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:13

De plus pour un recours il faut qu'il y ait quand même quelque chose à critiquer dans l'attitude de l'administration
En l'espèce si il n'y a pas de poste vacant le jour de la CAP, je ne vois pas ce que tu pourrais attaquer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:33

Carmelita a écrit:
Je ne serai pas aussi catégorique car pour exercer un recours, il faut un acte générateur de droit. Lorsque une demande de mutation n'est pas satisfaite, aucun acte n'est produit par notre administration.

Le juge administratif ne partage pas cette analyse.
Au hasard http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000019081282&fastReqId=271460184&fastPos=3
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:57

Russule a écrit:
J'ai aussi une question à propos des mutations.

J'ai demandé tout poste dans une ville. Il y a peu de postes vacants, mais il y a en aura peut-être d'autres car je connais plusieurs personnes qui ont passé des concours plus élevés ou dans d'autres domaines.

Le résultat de ces concours sera connu tardivement. Mettons que je n'aie rien obtenu au mouvement, mais qu'un poste se libère après, suis-je en droit de faire un recours ??
Un recours, cela suppose une faute de l'administration. dans le cas cité, ce n'est pas le cas (ou je me trompe ? )
Si je comprends bien, tu veux une sorte de 2° mouvement, comme il en existe pour nos amis enseignants (dans le 1er degré, tout au moins). Désolée de te décevoir : pas de çà chez nous. çà a pu exister à un moment, j'en ai même bénéficié, (du temps où une dame C..... régnait sur le mouvement national des attachés) mais la dernière fois que j'ai essayé, la réponse était : NON.
parce que ? parce que égalité de traitement des candidats, par exemple. Il faudrait pouvoir remettre en concurrence tous ceux qui n'ont pas eu leur mutation sur LE poste qui se libèrerait. Parce que des gens qui ont demandé tout poste sur telle ville et qui restent sur le carreau, il ya en a quelques uns quand même. Même si le barème n'est qu'indicatif, dans ces cas là, les DRH ne prennent pas le risque de se retrouver avec un recours au TA du collègue qui lui non plus n'aurait pas eu de poste au mouvement, mais à qui on n'aurait pas proposé celui qui vous interessait tous les deux. Par contre, si tu t'aperçois qu'un poste a été pourvu après mouvement sans t'être proposé, tu es en droit de faire un recours, mais les preuves ne sont pas faciles à réunir.
Ce que tu souhaites ne serait juridiquement admissible que si tu étais le 1er recalé des mutations sur ce voeu.
Après rien n'empèche de te renseigner directement auprès du service qui suit les mutations, on a parfois de bonnes surprises.
Sinon, il reste les détachements, et le fait de se dire que ne pas avoir sa mutation du 1er coup, c'est parfois un mal pour un bien : avoir un poste pourri l'année N ou un poste en or en N+1, il faut parfois mieux attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:21

[quote="margotte"]
Russule a écrit:
Un recours, cela suppose une faute de l'administration.

La faute c'est en droit civil ou disciplinaire, pas en droit administratif. D'ailleurs il existe même une responsabilité sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:10

margotte a écrit:
...parce que égalité de traitement des candidats, par exemple. Il faudrait pouvoir remettre en concurrence tous ceux qui n'ont pas eu leur mutation sur LE poste qui se libèrerait. Parce que des gens qui ont demandé tout poste sur telle ville et qui restent sur le carreau, il ya en a quelques uns quand même. Même si le barème n'est qu'indicatif, dans ces cas là, les DRH ne prennent pas le risque de se retrouver avec un recours au TA du collègue qui lui non plus n'aurait pas eu de poste au mouvement, mais à qui on n'aurait pas proposé celui qui vous interessait tous les deux. Par contre, si tu t'aperçois qu'un poste a été pourvu après mouvement sans t'être proposé, tu es en droit de faire un recours, mais les preuves ne sont pas faciles à réunir.
OK j'ai compris ! C'est clair. Malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:35

Si la procédure du mouvement a été respectée (campagne, avis de la CAPA, décision du Recteur) : rien à faire ni à espérer. Le JA rappellera que c'est le Recteur qui affecte après avis de la CAPA !
Dans mon académie, tout les recours des enseignants et des administratifs engagés sur ce point ont été favorables au Recteur.

Tu peux demander une affectation à titre provisoire mais le poste sera remis au mouvement l'année suivante. Ce que je t'invite à faire car, selon les pratiques, le rectorat peut affecter à titre définitif un reçu concours ou un sortant IRA sur ce poste resté vacant après mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Mutations - poste vacant après le résultat Empty
MessageSujet: Re: Mutations - poste vacant après le résultat   Mutations - poste vacant après le résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations - poste vacant après le résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» mutations 2009 postes vacant en bourgogne
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» Poste B vacant
» Infos sur les postes IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: