Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanences téléphoniques d'été

Aller en bas 
+6
Fantômas
Fondateur
Poporc
ぶる
Jess Tionnaire
1314
10 participants
AuteurMessage
1314
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2011

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:44

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Au collège, le Principal (logé par N.A.S.) demande à ce que le Principal Adjoint (logé par N.A.S.), le gestionnaire (logé par N.A.S.) et le C.P.E. (non logé et sans obligation de loger et d'ailleurs pas de logement disponible pour lui au collège) soient inscrits sur la liste des personnes à joindre en cas de problème pendant l'été durant la fermeture de l'établissement.

Cette liste est établie à la demande de l'I.A. et également transmise au C.G.

L'idée est que, pendant la période de fermeture du collège, en cas de problème, l'I.A. puisse contacter un personnel du collège en responsabilité. A charge pour celui ci d'interrompre ses vacances, de venir sur place pour régler le problème, puis de repartir sachant que ses frais de déplacement seront remboursés par le collège.

J'établis un calendrier de "permanence téléphonique" et chacun d'entre nous a une période d'un peu plus de dix jours.

La question est la suivante: (enfin !)

Le collègue C.P.E. râle car selon lui il n'a pas à participer à ce dispositif car il n'est pas logé au collège, et même si c'était le cas, en tant que C.P.E. cela ne rentre pas dans ses obligations de service. C'est pas son boulot. Pas plus que pour le collègue documentaliste par exemple.

Je suis plutôt d'accord avec lui.

J'ai recherché les textes disponibles la dessus et je n'en trouve pas.

Est ce que le Principal chargé de veiller à la sécurité des bâtiments (de manière générale) dans le cadre de ses prérogatives de chef d'établissement est il fondé à demander la participation d'un personnel de l'établissement ? Du C.P.E. ? Et pourquoi pas du documentaliste ou d'un prof ?

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Help !!

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:55

1314 a écrit:


Le collègue C.P.E. râle car selon lui il n'a pas à participer à ce dispositif car il n'est pas logé au collège, et même si c'était le cas, en tant que C.P.E. cela ne rentre pas dans ses obligations de service. C'est pas son boulot. Pas plus que pour le collègue documentaliste par exemple.


CPE et documentaliste : même combat Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:57

Sinon trois personnes joignables c'est pas mal déjà.
A moins que les problèmes soient particulièrement fréquents ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:05

1314 a écrit:

L'idée est que, pendant la période de fermeture du collège, en cas de problème, l'I.A. puisse contacter un personnel du collège en responsabilité. A charge pour celui ci d'interrompre ses vacances, de venir sur place pour régler le problème, puis de repartir sachant que ses frais de déplacement seront remboursés par le collège.
Pour ceux qui sont coutumiers de vacances exotiques, espérons que les problèmes à résoudre ne soit pas trop fréquents, budgétairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:04

Pour le CPE, si mon interprétation du texte sur les astreintes est juste, il est en droit de demander une compensation des ses heures d'astreintes et majorées qui plus est.

Seuls les personnels logés par NAS ont "droit" aux astreintes gratuites.

Toutefois, dans les deux cas, les temps d'intervention sont toujours du temps de travail (trajet inclus dans le cas d'espèce) et font également l'objet de majoration.

Pour ce qui me concerne, si cela devait m'arriver, avant de revenir de vacances lointaines, j'attendrai de recevoir le billet d'avion. J'ai une confiance très limitée en ce genre de promesse et je ne suis pas certain qu'un Vladivostok-Trifouilly sur la base du tarif SNCF 2è classe corresponde à la réalité du prix du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:59

Bof.
Que l'IA ou la collectivité ait les numéros de téléphone des responsables ne me géne pas. En 20 ans je n'ai jamais reçu un coup de fil de ces institutions.
Aprés, si je suis à 10 bornes et que le problème en vaille la peine je reviens. Si je suis à 500 bornes, je demande que l'on voit avec les suivants sur la liste ou j'appelle un agent, un collègue....
Par contre je suis pour une liste globale (le plus apte à le faire intervient) ; mais pas pour des astreintes successives (du genre je suis au bahut mais c'est le gestionnaire qui se trouve à l'étranger qui est de corvée).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:58

Bonjour,

Ah? je croyais que les astreintes n'avaient pas cours pendant les périodes de fermeture des établissements... et que justement la liste donnée à l'IA, police, pompiers incluait tous les personnels de direction de façon à pouvoir les joindre même l'été aux Baléares ou je ne sais où...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:16

1314 a écrit:
Bonjour,
sachant que ses frais de déplacement seront remboursés par le collège.

Spontanément ça me paraît relever du budget du rectorat, pas de l'EPLE. Mais c'est discutable.
En même temps le droit au paiement des frais de déplacement si on est d'astreinte me paraît discutable, surtout si on est logé par NAS.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:55

Le Forgeron a écrit:
1314 a écrit:
Bonjour,
sachant que ses frais de déplacement seront remboursés par le collège.

Spontanément ça me paraît relever du budget du rectorat, pas de l'EPLE. Mais c'est discutable.
En même temps le droit au paiement des frais de déplacement si on est d'astreinte me paraît discutable, surtout si on est logé par NAS.


... budget du rectorat... ou de la collectivité de rattachement dont les bâtiments ont des problèmes ! Parce que le rectorat, son boulot c'est de nous fournir des profs pour faire les cours, et quand il a vraiment du fric en trop, à fournir parfois par accident un poste administratif ou un surveillant. Je ne vois pas trop ce qu'un IA un ou recteur peut bien avoir à demander à un EPLE quand celui-ci est fermé et pas supposé s'occuper des monstres élèves, pas du tout pressés de retourner sur les bancs. Rolling Eyes

D'où ma position : mon recteur, je lui file mon numéro perso, le portable, celui de ma femme de ma mère, de mon chien et de la maîtresse de mon père, comme je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait bien en faire... Avec la CT je serais nettement plus prudent, pour un gestionnaire surtout. En même temps les CT pas trop pourries, elles ont du monde pour faire face à une m. en plein été dans un bahut, les vitres du mien se le rappellent très bien (paske de l'argent pour réparer proprement les dégâts, ça ya pas...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences téléphoniques d'été Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:43

Le Forgeron a écrit:


En même temps le droit au paiement des frais de déplacement si on est d'astreinte me paraît discutable, surtout si on est logé par NAS.

Je me dis que j'ai eu de la chance, j'étais souvent à l'autre bout de l'Europe pendant mes vacances, j'aurais pu être obligée de me rapatrier à mes frais pour appeler le Services des Eaux le 31 juillet...

Faut pas charrier, être logé en NAS ne signifie pas oublier tout déplacement à plus de 5 km , temps de congés compris !!!

Surtout aujourd'hui, où il existe des services de surveillance, certes payant, mais du moins il y a trois ans, tout à fait compatible avec le budget d'un EPLE et agréé par la CT.

Permanences téléphoniques d'été B2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:50

Aazute, enlève-moi cette fausse barbe, elle ne te va pas du tout !

Permanences téléphoniques d'été Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences téléphoniques d'été Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:50

Je ne crois pas que l'IA ou le rectorat s'inquiète beaucoup des fuites d'eau ... Pour les intrusions, c'est à nous de voir (rondes par les personnels ou par une société, c'est à voir ... ). En fait, si ils veulent pouvoir joindre quelqu'un, c'est si jamais le collège brûle ou quelque chose du même genre.
Rappelez vous, il y a une grosse douzaine d'années : quelques scouts aventureux (et un plaisancier qui tentait de les secourir) se sont noyés ... c'est juste là que les z'autorités se sont rendus compte que, en plein WE de juillet, ils ne savaient pas où joindre le directeur JS local, ni aucun de ses inspecteurs ... pale . Dans la semaine arrivait une belle note du cabinet demandant les coordonnées des personnels de direction, leurs lieux de vacances ... etc. Comme c'était le début des téléphones portables, ils ont pu continuer à vivre leur vie, tout en se refilant le "portable de service"...
Effectivement, pour une demande du même genre venant de la CT, les objectifs suivis ne seraient pas les mêmes. Mais là, pour la fuite d'eau, je doute que le CPE y puisse grand chose.
Reste sur ton positionnement de gestionnaire, et laisse le CPE et le doc régler cette question directement avec leur chef de service, la recherche des textes, c'est à eux de la faire et effectivement, ils risquent fort de n'en trouver aucun qui les oblige à donner leurs coordonnées et à être joignables pendant leurs congés.
On retombe là sur le positionnement des CPE/ Docs, équipe de direction ou pas ? On en a déjà beaucoup parlé et je crois que c'est une question que eux seuls peuvent régler : est on un "cadre de l'établissement", ou un "simple personnel d'éducation" ? les droits, comme les devoirs sont différents selon l'option choisie. Mais c'est à eux de savoir comment ils souhaitent se positionner dans l'établissement, et je pense que ce positionnement va au delà d'un simple décompte d'heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:15

L'intendant zonard a écrit:
Aazute, enlève-moi cette fausse barbe, elle ne te va pas du tout !

Permanences téléphoniques d'été Ordinate

Tu préfèrerais çà : Permanences téléphoniques d'été Divers-l ???

ou bien ça : Permanences téléphoniques d'été B7 ???

ou encore çà : afro



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences téléphoniques d'été Empty
MessageSujet: Re: Permanences téléphoniques d'été   Permanences téléphoniques d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences téléphoniques d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaires téléphoniques.
» Nombreux abonnements téléphoniques
» remboursement factures téléphoniques
» Marché communications téléphoniques
» Coupure lignes téléphoniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: