Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bon de commande

Aller en bas 
+9
OLRIK
Gastounette
barbule
Gars du Doubs
Tavi lou Pastou
Ana64
GFC
Lucile
féskipeumépeupeu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana64
**
**



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:07

Je confirme que les commandes alimentaires se font ave bon de commande papier et par fax. Ensuite, on le remet au cuistot pour contrôler sa livraison. Par contre, on n'engage pas et heureusement sinon on en finirait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:15

Ana64 a écrit:
Pour les BC à N+1 : je le fais sur 2006, j'imprime le bon et ensuite pour ne pas fausser la SDE, je supprime l'engagement. Et voili, voilà

Je vais essayer cette année. Merci du tuyau car en réunion avec le rectorat il y a six mois, j'avais soulevé le problème et on m'avait répondu que c'était impossible et que, comme il y avait effectivement problème à ce niveau, c'était entre autres choses pour cela qu'ils voulaient travailler sur le fait que chaque établissement puisse basculer quant il voulait.

A ce jour, je n'ai toujours pas compris comment cela pouvait s'articuler avec l'AC et, vu que je n'ai rien vu venir, il y a fort à parier que finalement eux non plus.

Mais bon, vu que c'est le chef de la DACES qui avait fait son effet de manche, j'y aurais peut-être plus cru si sa SASU avait confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:29

Feskipeumépeupeu vous l' a dit, à partir du 15 décembre on peut des BC ANTICIPES sur le module approvisionnement!

Ca marche très bien, on ne voit rien sur la situation des dépenses engagées de l'année en cours.

On peut aussi faire des bons de commande sans imputation à partir du module d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:34

coffeeman a écrit:
Feskipeumépeupeu vous l' a dit, à partir du 15 décembre on peut des BC ANTICIPES sur le module approvisionnement!

Ca marche très bien, on ne voit rien sur la situation des dépenses engagées de l'année en cours.

On peut aussi faire des bons de commande sans imputation à partir du module d'approvisionnement.

Moi teawoman et visiblement ça marche moins bien que le kawa à cette heure-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:41

Ma femme m'a imposé la chicorée, mais je tourne toujours aussi bien!!! bounce

Pour les BC, chacun voit midi à sa porte, le plus important c'est d'avoir une procédure qui permette de bien archiver ces pièces, premier acte de la dépenses publique faut-il encore le rappeler, et surtout de les impacter sur la situation des dépenses engagées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:40

OLRIK a écrit:

Mais attention lors d'une liquidation partielle! rique au niveau de la SDE d'un chiffre en - colonne engagements.

Si je comprends bien, on ne peut pas préparer une commande sous deux imputations différentes. La SDE ne sera donc pas correcte. Elle devient à nouveau juste au moment du mandatement, c'est cà ? ou alors faut-il cocher "sans imputation"
comment gérer au mieux la question des liquidations partielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: BC sur GFC   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:12

ANa64 :

Je veins d'aller sur le paramètre mais il n'y a pas d'onglets (j'ai vu pour les signatures et autres )pour créer les chapitres donc c'est bien un problème de mon GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:21

GFC a écrit:

comment gérer au mieux la question des liquidations partielles ?

Un peu lourd mais pour l'instant pas mieux :

Je fais l'approvissionnement, et ensuite je crée des engagements du montant des autres imputations.

Ainsi j'ai une situation des dépenses engagées au plus près de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:45

Cmoi : si tu veux créer tes chapitres et ouvrir les autorisations (en effet on peut être plusieurs à faire les BC et tu peux choisir par exemple que ton cuistot n'a accès qu'au R2), tu dois aller dans "série"

- créer par exemple "intendance" avec le clic droit de la souris
- et là tu n'as plus qu'à cocher les chapitres que tu souhaites utiliser.
En tant que gestionnaire, il est évident que tu les seclectionnes tous !

J'espère t'avoir été utile et n"hésite pas cafe
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:47

Quand j'ai un BC sur deux imputations, et bien tout simplement j'en fais deux, c'est pas compliqué comme cela ma SDE est ok. b7
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:41

Ana64 : merci, ce fut fait en fin de matinée mais parce que l'APASU avait restreint "les" droits sur mon PC car ce n'étaita pas le grand amour avec mon prédecesseur : donc j'ai coché les cases en créant "toutes" pour avoir tous les chapitres. J'y travaillerai demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:56

Cmoi a écrit:
Ana64 : merci, ce fut fait en fin de matinée mais parce que l'APASU avait restreint "les" droits sur mon PC car ce n'étaita pas le grand amour avec mon prédecesseur : donc j'ai coché les cases en créant "toutes" pour avoir tous les chapitres. J'y travaillerai demain !!!

Surtout, n'oublie pas de me dire ce que tu en penses fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:53

Ana64 a écrit:
Je confirme que les commandes alimentaires se font ave bon de commande papier et par fax. Ensuite, on le remet au cuistot pour contrôler sa livraison. Par contre, on n'engage pas et heureusement sinon on en finirait pas !

Mais si on a créé une série R2 avec paramétrage adéquat, qu'est-ce qui empêche la personne responsable de faire le BC dans GFC, et comme ça la SDE est directement incrémentée (plus facile pour le suivi du crédit nourriture en fin d'année et l'anticipation sur une éventuelle modif de l'EPCP en CA) Question

coffeeman a écrit:
Feskipeumépeupeu vous l' a dit, à partir du 15 décembre on peut des BC ANTICIPES sur le module approvisionnement!

Ca marche très bien, on ne voit rien sur la situation des dépenses engagées de l'année en cours.

J'ai essayé hier mais quand je veux créer un nouvel appro, la case BC anticipé existe mais n'est pas accessible. Je pense que c'est un paramétrage mais je ne l'ai trouvé ni dans les paramétrages des appro, ni dans le module admin Question

coffeeman a écrit:
Pour les BC, chacun voit midi à sa porte, le plus important c'est d'avoir une procédure qui permette de bien archiver ces pièces, premier acte de la dépenses publique faut-il encore le rappeler, et surtout de les impacter sur la situation des dépenses engagées.

Justement, une question (promis, la dernière): comment récupérer dans la SDE de N+1 les engagements correspondant aux BC anticipés? Cétautomatix ou quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:11

[quote="gastounette"]
Ana64 a écrit:
Je confirme que les commandes alimentaires se font ave bon de commande papier et par fax. Ensuite, on le remet au cuistot pour contrôler sa livraison. Par contre, on n'engage pas et heureusement sinon on en finirait pas !

Mais si on a créé une série R2 avec paramétrage adéquat, qu'est-ce qui empêche la personne responsable de faire le BC dans GFC, et comme ça la SDE est directement incrémentée (plus facile pour le suivi du crédit nourriture en fin d'année et l'anticipation sur une éventuelle modif de l'EPCP en CA) Question

oui tout à fait possible et recommandé pour un meilleur suivi sauf que chez moi GFC est en monoposte donc ma secrétaire ne l'a pas et c'est elle qui s'occupe des commandes alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:44

ehhhhh
mais les fillessssssssss!!(les gars aussi d'ailleurs)
c 'est le weekennnnnnnndddddddddddddd!!!!

qu'est ce vous parlez encore boulot a 20h un samedi soir??????
faut apprendre a fermer la porte du bureau pour se ressourcer!!!

bon moi c'est source champagne et bourgogne vous choisissez bien ce que vous voulez

mais je vous jure, faut lacher un peu sinon vous tiendrez pas le coup jusqu'a 11 juillet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:03

Merci Ana64, je retrouve mes approvisionnements et je m'organise enfin pour une meilleure visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:22

coffeeman a écrit:
Feskipeumépeupeu vous l' a dit, à partir du 15 décembre on peut des BC ANTICIPES sur le module approvisionnement!

Ca marche très bien, on ne voit rien sur la situation des dépenses engagées de l'année en cours.

On peut aussi faire des bons de commande sans imputation à partir du module d'approvisionnement.

cheers Merci, j'ai cherché un peu (avec l'aide des collègues du Rectorat) car il m'a fallu comprendre que la fonction n'était activée qu'au 15.12 mais c'est vraiment super, la dernière barrière à l'utilisation du module appro vient de se lever. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:30

Wouaouh ! Coffeeman merci de l'info !
accord

J'étais déjà une inconditionnelle de "appro" et là j'apprends cette fonctionnalité géniale ... forum

Dans mes 3 derniers établissements, je l'avais mis en place et çà a très bien marché...

Quel bonheur ce forum ! Love
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:32

Débutant avec le module approvisionnement dans GFC cette année

question 1: Comment faites-vous pour les signatures ( double et triple ) des bons de cdes. Au moins dans le carnet à souche, le carbone était pratique.

question 2: A quoi sert le fait de valider un approvisionnement édité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:02

Valider genère un engagement dans gfc
pour la sigature je fais signer la fiche approvissionement par le CE quand j'ai besoin (Chapitre A1 et grosses dépenses car j'ai une délégaion de signaure) et j'édite et j'envoi le bon de commande avec ma signature et celle du CE si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:40

Pareil forum
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:49

Je fais des bons de commande informatique-DEIMOS- depuis 1993 et par GFC WIN depuis, une copie de la fiche appro service reception, chef de travaux.... édition des commandes en attente reprise des bons non éxécuter exercice suivant.... que du bonheur et inforamtion aux fourbisseurs date vacances, téléphone fax du responsable technique avertissement du RIB ect... et aussi des séries par secteur d'activités et une SDE nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:38

Comment daire pour saisir 1 approvisionnement pour une dépense sur ressource affectée sans faire de DBM.

Je ne vais pas faire de DBM pour chaque commande sur subvention?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:10

je ne comprends pas a question
même si c'est une ressource affecté il faudra bien mandater un jour le fournisseur et comment le faire sans avoir ouvert la ligne par un dbm.
En plus s'agissant d'une DBM pour info il n'y pas lieu d'editer la dbm tout de suite.
Qd je reçoit la notification j'ouvre les lignes au budget et je peux faire mon bon de commande dans la foulée. Je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:20

Disons que là ça m'oblige à éditer et valder une dbm pour une seule écriture pour pouvoir saisir ma commande dans approvisionnement dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:10

Ce n'est pas un problème d'avoir 50 DBM dans l'année. Si tu arrive à toutes les suivres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Bons de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:32

Quand j'imprime bons de commande et fiches d'approvisionnement, 2 fiches d'approvisionnement sont éditées.
Dans mes établissements précédents, 1 seule était imprimée.
Je n'ai pas trouvé la solution pour avoir 1 seule fiche et éviter le gaspillage de papier, puisqu'une des 2 fiches est mise à la poubelle.
Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:36

parametre
Aprrovisionement
divers
nombre d'exemplaire cela devrait régler ton problème pour les factures

pour les fiches approvisionnement c'est dans l'onglet série il faut modifier le nombre d'exemplaire interne (=1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:14

Notez qu'au ne peut pas rappatrier les bons de commandes anticipés si on change les paramêtres des séries ou les catégories de l'EPCP.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:17

Peut être qu'alors la solution serait, en cas de modification catégories EPCP, de ne pas cocher la case "marchés" dans les BC anticipés. On pourrait alors les récupérer et au moment de liquider, renseigner les rubriques de marché ??

Dès que je pourrai basculer, je le vérifierai...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:13

Je crois que ça ne marchera pas car tu n'auras plus la main dessus. Avérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





bon de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande   bon de commande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande sans bon de commande
» Bon de commande
» [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
» bon de commande signé sans délégation de signature
» GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: