Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreintes: combien de personnes chez vous?

Aller en bas 
+23
Pimprenelle
Sad
peky
butterfly
RETU
tchopo
Nanie
quattro
Baroudeur 25
Walking Dead
Gars du Doubs
Winnie
Syrielle5210
Canard
delacôte
Ges'
coffeeman
Gary
Fondateur
Elia
LMDV/LG
Bozinchu
spartacus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 10:13

Nous sommes que 2 : le GM et le CE. Elle a voulu faire un planning s'astreinte. Je lui ai dit pas de souci mais c'est 50/50. Ca l'a refroidi. Du coup, pas de planning d'astreinte. Pas de souci, elle assume l'entière responsabilité. Mais bon, y'a très peu d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
elo17
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:34

Chez vous qui encadre les agents aux petites vacances ? Car ici c'est toujours moi GM...
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:38

Pour les petites vacances, GM, CE CE adjoint et CPE à tour de rôle pour la responsabilité administrative, parler d'encadrement me parait un peu exagéré.
Mais je passe faire un tour pour avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:39

elo17 a écrit:
Chez vous qui encadre les agents aux petites vacances ? Car ici c'est toujours moi GM...

PAREIL CHEZ MOI, bien que je ne sois pas de permanences
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:40

concernant le gardiennage les 2 ATT pour le nombre de jours prévu par le réglement. les reste par les 3 personnels d'état logés (CE CEA GM)
donc 5 en tout
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:02

On est fermé pendant les vacances de Noel. Nous tournons donc CE, GM et CPE sur les 3 autres périodes. Mais dans la réalité, je suis toujours là à chaque permanence avec mon équipe
Revenir en haut Aller en bas
elo17
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:10

tu as de la chance ici c'est toujours moi et je voudrais bien faire comprendre que moi aussi j'ai une vie
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:19

Discussion avec CE en début d'année scolaire pour établir planning.
Il faut lui dire : il y a X personnels logés X jours à faire
Comment s'organise-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:50

Disons que ce n'est pas de la chance. Il n'est pas question que je fasse une astreinte toute l'année... Faut pas d.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:32

Les personnels infirmiers font-ils des astreintes (en dehors des présences liées à l'internat) chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:46

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Emo2_bie
astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:47

Non en petites vacances, l'infirmière ne travaille jamais.
Durant l'été, elle fait qq jours pour finir les dossiers du primaire car elle est à mi-temps partagé avec les écoles du secteur, c'est connu les collégiens ne sont malades que le lundi et jeudi !
La médecine scolaire est vraiment superbe : 1 personne pour 1000 élèves environ avec des PAI, PPRE et pleins d'autres trucs que je ne connais pas. C'est du suivi très personnalisé !
Revenir en haut Aller en bas
elo17
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:03

@ Steph95600 je ne parle pas d'astreintes plus de travail aux petites vacances. Car dans les faits il n'existe pas véritablement d'astreintes dans l'établissement et que je ne suis pas logée.
C'est ma 1ere année sur ce poste donc je trouve qd meme de quoi m'occuper 2 jours aux petites vacances. Ce qui me gene c'est plus le principe qui veut que tout le monde profite de ses vacances sauf moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:56

elo17 a écrit:
Ce qui me gene c'est plus le principe qui veut que tout le monde profite de ses vacances sauf moi.
c'est le grand problème de l'éduc.
Je rappelle qu'il n'y a pas de vacances pour les personnels (profs ou admi) mais pour les élèves.
Les autres personnels doivent faire 1607h/an.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
elo
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:31

@Boz : je doute qu'il y existe des GM qui fassent 1607h ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:42

elo a écrit:
@Boz : je doute qu'il y existe des GM qui fassent 1607h ou moins...
Ceux qui pensent faire plus que ce qu'ils doivent et ne sont pas volontaires pour en faire encore plus pendant les congés scolaires doivent demander un emploi du temps sur l'année à leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Goup
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:39

Il y a de nombreux gestionnaires qui ne font pas 1607 heures. Pas de travail le mercredi AM et pratiquement pas de jours durant les vacances ; j'en connais. Seulement ce ne sont pas eux qui viennent se plaindre ici.

Cela dit si le travail est fait ils auraient tort de s'en priver. On va dire que, comme les enseignants, ils travaillent chez eux pour préparer leur travail au bureau ou que comme les CPE ou documentalistes une partie des heures est réservée à domicile pour des activités professionnelles de recherche et formation. astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:03

Goup a écrit:
Il y a de nombreux gestionnaires qui ne font pas 1607 heures. Pas de travail le mercredi AM et pratiquement pas de jours durant les vacances ; j'en connais. Seulement ce ne sont pas eux qui viennent se plaindre ici.
On peut faire 1607h et ne pas travailler le mercredi après-midi et pas beaucoup pendant les vacances scolaires. C'est une question de répartition des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:36

Pour ma part, d'etre avec mon équipe pendant les permanences releve de mon choix et non d'une contrainte de mon CE. Mais je fais des journées plus cool en terme d'horaire. La productivité et la qualité du travail rendu n'a rien à voir avec le temps passé au boulot. Maintenant, faire moinsde 1607h me parait difficilement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:38

Qu'entendez vous précisément par "astreintes" ? Les fonctionnements au sein des établissements sont parfois complètement différents.

Mon CE, qui a une dérogation à l'obligation de loger, considère que nous ne sommes pas les "gardiens" de l'établissement. Donc les "astreintes" sont "à minima". Seul la principale adjointe, l'agent d'accueil et moi même sommes logés par NAS.

Pour les week-end, il y a une permanence téléphonique à tour de rôle sur le portable du collège (qui ne sonne jamais....) De toutes façons, les services de gendarmerie, des pompiers et de la mairie ont tous les numéros perso de chacun des personnels de direction.

Pour les vacances, astreinte sur 2 jours just that. Je les fais toutes, mais c'est un choix perso. cheers . Meme fonctionnement avec les astreintes téléphoniques.

Mon agent d'accueil est particulièrement cool et rend service facilement. Elle n'hésite pas à intervenir hors ouverture quand il le faut (lumière , portes, pb particulier)
Revenir en haut Aller en bas
reto
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Astreintes à 2?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 20:57

Bonsoir,
Chez moi, nous sommes seulement 2 logés: le CE et moi meme. Il veut que nous nous répartissions l'ensemble des congés scolaires à 2 y compris ceux d'été. Malgré tous les posts sur ce site parcourus, je ne sais toujours pas si je peux me permettre de rediscuter ce sujet avec lui ou si je dois m'y plier ( 4 semaines de petites vacances et 3 semaines de grandes vacances)....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 21:38

Bonjour,

Je suis toujours surpris par ces comportements.
En plus l'été... Il s'emm...e ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 08:54

reto a écrit:
je ne sais toujours pas si je peux me permettre de rediscuter ce sujet avec lui ou si je dois m'y plier ( 4 semaines de petites vacances et 3 semaines de grandes vacances)....
Vous pouvez discuter mais en attendant, vous devez vous "y plier".
Vous êtes dans une zone, avec une configuration ou un état de bâtiments qui justifie une présence continue ?
Dans mon bahut ou mes précédents, depuis 10 ans, je n'ai jamais eu d'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 08:59

Si "plier" oui, s'il a bien son compte officiel de congés annuels... L'esclavagisme est aboli tout de même... Nous sommes deux aussi, mais pas de planning d'astreintes
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 09:05

L'astreinte ne peut contrevenir au principe des congés.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 13:47

Walking Dead a écrit:
Si "plier" oui, s'il a bien son compte officiel de congés annuels... L'esclavagisme est aboli tout de même... Nous sommes deux aussi, mais pas de planning d'astreintes
Non. Il faut d'abord obéir, ensuite contester. Ça c'est le droit français applicable aux fonctionnaires. Pour y déroger, il faut deux conditions cumulatives : que l'ordre soit manifestement illégal ET de nature à troubler l'ordre public.
Organiser des astreinte en dépit du droit à congé est manifestement illégal, mais pas de nature à troubler l'ordre public. Se soustraire à cet ordre serait une faute disciplinaire qui pourrait se retourner contre l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 14:38

delacôte a écrit:
L'astreinte ne peut contrevenir au principe des congés.
forum

Sad a écrit:

Organiser des astreinte en dépit du droit à congé est manifestement illégal, mais pas de nature à troubler l'ordre public. Se soustraire à cet ordre serait une faute disciplinaire qui pourrait se retourner contre l'agent.
Il s'agirait alors de réquisition, et cela ne relèverait plus d'une décision du chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 14:52

Pour moi les modalités pratiques d'organisation des astreintes doivent soumis au comité technique paritaire académique. Mais des syndicalistes seront plus compétents que moi sur le sujet.
par le passé j'ai demandé à mon CE de me mettre par écrit toutes les astreintes qu'il entendait me faire faire et leurs conditions afin que je puisse solliciter l'avis du rectorat sur les modalités. Le sujet n'a plus été abordé et mes astreintes ont été celles que je m'imposais.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 15:02

Pimprenelle a écrit:
Il s'agirait alors de réquisition, et cela ne relèverait plus d'une décision du chef d'établissement.
Non. vous confondez.
Révisez le statut général de la FP (loi 83.634 du 13 juillet 1983, article 28) - Le fonctionnaire "doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." Le refus d'obéissance équivaut à une faute professionnelle - et les limites de vos obligations, notamment en terme d'obéissance, car visiblement vos méconnaissez clairement vos obligations professionnelles.

volcan a écrit:
Pour moi les modalités pratiques d'organisation des astreintes doivent soumis au comité technique paritaire académique. Mais des syndicalistes seront plus compétents que moi sur le sujet.
par le passé j'ai demandé à mon CE de me mettre par écrit toutes les astreintes qu'il entendait me faire faire et leurs conditions afin que je puisse solliciter l'avis du rectorat sur les modalités. Le sujet n'a plus été abordé et mes astreintes ont été celles que je m'imposais.
Même si cela devait passer devant le CTPA et que cela n'a pas été le cas, cela ne suffirait pas à se soustraire aux obligations d'obéissance hiérarchiques.
Après, effectivement, comme nos chefs n'y entendent pas trop en procédures administratives, ils craignent l'écrit et cela peut suffire à les faire reculer.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 16:08

Là, on est dans le très théorique, dans l'ultra virtuel même.
Sérieusement, qui ,dans ce métier, a déjà vu la fonction publique et l'Education nationale fonctionner comme dans un manuel de droit administratif ?

Les astreintes, pour être efficaces et ne pas léser ceux qui en sont les couillons de service supports opérationnels, doivent être clairement définies quant à leurs modalités et conditions.
Sinon, on se retouve dans les situations que j'évoque dans un autre sujet très voisin, où on finit toujours par appeler les mêmes personnes, quel que soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 16:40

La réponse de Volcan est la meilleure. De toute façon, pas d'instructions écrites, pas d'astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreintes: combien de personnes chez vous?   astreintes: combien de personnes chez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreintes: combien de personnes chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de pains consommez-vous chaque jour ?
» COMBIEN DE PERSONNES PEUVENT AVOIR ACCES AU COFFRE ?
» Astreintes et nombre de personnes logées
» Combien vous coûte l'envoi d'un courrier ?
» Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: