Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?

Aller en bas 
+8
broody
Fondateur
Kieren
LMDV/LG
Bozinchu
MOA
débit à gauche
L'intendant zonard
12 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:17

Bon, je suis en train de faire mouliner mes cofis pour l'édition des reliures définitives. Et je retombe sur la pièce 17, Etat de développement et d'accord du solde du compte de dépôts de fonds au Trésor. L'année dernière, j'ai du la refaire deux fois au téléphone avec les gentils collègues de la tégé.

En fin de compte, pour que le logiciel soit content (et, apparemment, la tégé aussi), il a fallu que je saisisse dans ce document la liste des bordereaux de chèques qui étaient datés de 2009 et qui n'ont été encaissés qu'en 2010 par la DGFIP. Et il a fallu que je saisisse des encaissements de chèques en cours dans la case "dépenses", rien d'autre ne marchait mais, comment dire, je n'ai pas été parfaitement convaincu. Suspect

Cette année, que vais-je faire ? Jouer à skejsuis et ne rien remplir, et voir si quelqu'un râle ? Ou est-ce qu'un gentil collègue doué d'un ou deux neurones de plus que moi va m'exeupliquer ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:32

ah parce qu'il faut la remplir ????
jusqu'à présent, je me contentais de vérifier le montant avec le dernier relevé de comptes, comme c'était toujours le même chiffre, enregistrer puis éditer et c'est tout. Et jusqu'à présent, on ne m'a rien demandé d'autre.
du coup, je vais continuer comme ça paske si ça se trouve personne la lit en fait. Déjà que le rapport, je me demande qui peut bien le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 5:26

forum

Rien rempli.
Édité tel que proposé. GFC signale que rien n'a été saisi, mais si la somme est correcte par rapport à notre compta, c'est normal.
J'ai souvenir d'un collègue qui arrêtait vraiment son 5151 au 31/12.
Les relevés reçus ensuite, mais datés de N-1, apportaient une différence entre GFC et le compte Tresor.
Il expliquait la différence sur la pièce 17.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:30

Je ne remplis rien.
Par contre j'envoie un doc qui sort de GFC géné en janvier à ma TG (en 5 exemplaires) qu'ils me retournent gentiment avec une belle signature et un beau tampon rouge.
Et cela pour chacun de mes établissements puisque chacun à son DFT.
Cela me fait un beau doc à mettre avec le COFI.
On te demande que le solde soit bon.
C'est vrai qu'il n'y a pas de développement des 5112 5159, et autre, au COFI, mais cette pièce est faite pour savoir si le solde du 5151 de ton bahut colle avec la situation à la banque au 31/12.
Pas pour voir si au 25 janvier cela sera bon.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:02

Bozinchu a écrit:
Je ne remplis rien.
Par contre j'envoie un doc qui sort de GFC géné en janvier à ma TG (en 5 exemplaires) qu'ils me retournent gentiment avec une belle signature et un beau tampon rouge.
Et cela pour chacun de mes établissements puisque chacun à son DFT.
Cela me fait un beau doc à mettre avec le COFI.
On te demande que le solde soit bon.
C'est vrai qu'il n'y a pas de développement des 5112 5159, et autre, au COFI, mais cette pièce est faite pour savoir si le solde du 5151 de ton bahut colle avec la situation à la banque au 31/12.
Pas pour voir si au 25 janvier cela sera bon.

Pareil. On fait des échanges avec la TG de nos soldes respectifs pour attester qu'on est d'accord entre nous (en général, on fait ça de nuit sur un quai déserté du port où y'a des marins qui chantent sous la lumière glauque d'un réverbère pour donner un côté mystérieux). On signe une pièce, renvoie l'autre. Le solde signé par le correspondant vient justifier celui de la pièce 17. Basta.

Par contre, ils font pas le tampon rouge. Je demanderai ça l'année prochaine. Ou fuschia si c'est encore tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:10

Par contre je me demande s'il faudra à l'avenir que la pièce 17 évolue...
En effet ici j'ai un autre DFT par établissement pour les régies de voyage.
Pas sur que le solde soit à 0 au 31/12 et de toute façon il faudrait quand même justifier un solde à 0

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:34

La pièce 17, c'est pas le truc qui servait quand il y avait la période complémentaire et qui ne sert à rien depuis la période d'inventaire?
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:44

ici, c'est la TG qui envoie le papier. Si on est d'accord, on signe, on tamponne et on renvoie. Je mets un double avec la pièce 17.
Jusqu'à cette année, je tamponnais en noir, mais je vais peut-être essayer le rouge l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:51

La somme au 31/12 sur le compte Trésor est égal au 5151 du compte financier. Point.
Aucune autre mention.
Les explications des 5159 et 5112 sont pour la pièce 19.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:50

il faut reporter le solde créditeur (c'est préférable) du dernier relevé trésor au 31/12 et joindre à la pièce 17 le papier que nous envoie la tg du 93 pour certifier l'état du compte 5151. La tg ne fait pas de remarque habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:01

Bozinchu a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de développement des 5112 5159.
Je me cite pour réparer une bourde.
Après vérif je reviens sur ce que j'ai dit
Les 5112 5159 et autres sont bien dévellopés avec la pièce 19.
Pour ce qui est de la pièce 17 pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
On édite le doc en compta géné (ou dans le module COFI) et on fait signer par la TG.
Ils nous envoient bien leur papier eux, on peut concevoir que l'on fasse de même ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:13

OK, je bouge ni pied ni patte, et j'attends de voir si les gentils collègues de la DGFIP ont des choses à me demander. Je sais pas trop ce qu'ils ont trafiqué l'année dernière, et je pense qu'eux-mêmes non plus n'avançaient pas d'un pas assuré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:27

Moi aussi, cela doit bien faire 7 ans que je n'ai pas rempli cette pièce puisque le solde indiqué correspond à celui du compte TP au 31/12. Edition puis envoi pour visa à la TG.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:43

Pareil que Migouel Happyman, et les autres.
Et chez moi aussi ils mettent un beau tampon rouge, c'est vrai que ça en jette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:23

LMDV/LG a écrit:

Par contre, ils font pas le tampon rouge. Je demanderai ça l'année prochaine.
Ou fuschia si c'est encore tendance.

Plutôt géranium que fuschia , la tendance de ce printemps


Moi, en lieu et place de la pièce 17 , je joins l'état visé par la tégé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:43

barbule a écrit:

Moi, en lieu et place de la pièce 17 , je joins l'état visé par la tégé

Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?   Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce 17 du cofi : vous y comprenez kekchoz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» COFI :pièce n 17
» transmission cofi et préfecture
» PIECE 14 COFI
» HELP PIECE 10 COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: