Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PROBLEME BILAN ENTREE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:12

Bonjour,
je voudrais avoir des conseils sur un problème de bilan d'entrée.
En effet, en 2009, j'avais fait une erreur en bilan d'entrée sur le compte 1069 ( 228425.35 au lieu de 228425.25). Je viens de me rendre compte en 2010 que le compte 1069 ne correspond à la somme des crédits des comptes 28bis ( 228425.35 au lieu de 228425.25). J'ai essayé de réduire le bilan d'entrée en 2010 de 0.10 afin d'aboutir à l'égalité mais cela bloque le COFI 2010.
EN 2009, le COFI n'a pas été bloqué.
Je me demande donc quelle écriture je pourrais passer pour avoir une égalité entre le compte 1069 et la somme des comptes 28bis qui ne bloquerait pas le COFI2010.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:52

Le principe de la comptabilité en partie double, c'est qu'il faut deux comptes pour résoudre ce type de problème.
Donc, seule solution : modifier ton bilan d'entrée à -0.10 et +0.10 sur un autre compte...au choix le 478 (arrondi euro) si c'était le cas ou le 4678 autres comptes créditeur ou débiteur....
On joindra un explication avec le compte financier pour expliquer pourquoi les bilans d'entrée n'ont pas été repris à l'identique des bilans de sortie et on soldera le compte de classe 4 par un OR ou un mandat suivant le sens.

Cela est compréhensible pour 10 centimes ...mais pas pour une différence de 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:54

Quelquechose m'échappe dans ton problème.

S'il y a une erreur de saisie de BE au débit du 1069 de 2009, il doit y avoir une autre erreur au crédit du même montant.

GFC contrôle que le total des débits du 890 soit égal au total de ses crédits, une erreur dans un sens doit donc être compensée par une erreur dans l'autre.

Il faut rechercher dans ce sens, je crois...


Dernière édition par Stoïk le Mar 29 Mar 2011 - 17:54, édité 1 fois (Raison : grillé par rural th)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:11

Sur ce coup c'est Stoïk qui semble être dans le vrai.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:30

le 890 lors des BE passés en 2009 a été soldé donc les 10 centimes ont été ajoutés à un autre compte. Lors de la vérification périodique, l'anomalie ressort. Dès lors, il faut revoir les soldes sur la balance 2008 au 31/12/2008 et vérifier les reprises de solde une à une.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:59

Winnie a écrit:
Sur ce coup c'est Stoïk qui semble être dans le vrai.
Pas faux....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME BILAN ENTREE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BILAN ENTREE   PROBLEME BILAN ENTREE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME BILAN ENTREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan entree et bilan sortie
» Bilan de sortie N-1 /Bilan d'entrée N
» Bilan de sortie, bilan d'entrée
» bilan sorti/bilan entrée
» Erreur sur bilan d'entrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: