Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage et gratuite des accompagnateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lagaffe
Invité




voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:21

Bonjour,

J'ai un voyage en Angleterre dans une semaine. Je viens de réaliser que j'avais fait payé la part accompagnateurs aux familles, n'ayant aucun autre financement que ces dernières.

Quel est le risque ? Doit-je rembourser ?

Par ailleurs, le tarif avait été voté à 450€, or le voyage est facturé 310€ aux familles. Fallait-il refaire un vote ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:26

Voté par le CA, passé les autorités de contrôle ?
Si oui, c'est pas bien. Risque de recours contentieux gagnant mais encore faut-il le lancer. Rembourser voir infra.

Vote non. Soit les fonds sont déjà encaissés, il y aura alors remboursement après réalisation du bilan du voyage. Soit il ne sont pas encaissés, il est alors possible de n'encaisser que 310 € si on est sûr de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:31

affraid

Il y a des collèges où les parents peuvent payer 450€ un voyage... C'est pas chez moi que ce serait possible!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:18

lagaffe a écrit:

Par ailleurs, le tarif avait été voté à 450€, or le voyage est facturé 310€ aux familles. Fallait-il refaire un vote ?
Un légaliste dirait que l'OR devant être de 450 € par tête selon l'acte joint, le comptable devrait rejeter un OR à 310. Moi j'aurais demandé un nouveau vote et un nouvel acte. En fait j'aurais demandé l'OR dés le début.
Mais j'étais un bon comptable ; non, rectification : j'étais le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:42

lagaffe a écrit:

Par ailleurs, le tarif avait été voté à 450€, or le voyage est facturé 310€ aux familles. Fallait-il refaire un vote ?
Merci
tu te dois d'encaisser la somme qui a été votée par le CA soit 450 € et au moment du bilan du voyage tu devras restituer 140 € aux familles par ordre de paiement(et même un peu plus en intégrant la part accompagnateurs)...
il aurait donc été préférable de refaire voter le CA ou plus simplement de faire le MAPA et de retenir le fournisseur avant de faire voter le CA...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:10

En général on présente le tarif demandé aux familles comme un maximum, notamment parce qu'on n'a pas souvent un plan de financement précis à 15 % près lors de la séance du CA qui autorise le truc.

Financement 100% familles c'est plus à la mode, mais si ton contrôle de légalité, à l'IA, a laissé passer, qui le reprochera ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage et gratuite des accompagnateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:36

Patronette a écrit:
affraid

Il y a des collèges où les parents peuvent payer 450€ un voyage... C'est pas chez moi que ce serait possible!

Bin chez moi, c'est l'Australie ou la Nouvelle Zelande alors les 700€ comme participation ne choque (malheureusement) pas.

Pour compléter ma réponse, il est vrai que l'orthodoxie budgétaire aurait voulu l'OR de participation conforme au vote du CA dès le début comme l'indique VI.

Mais notre meilleur comptable Wink n'a pas vu que c'est de l'encaissement qu'on parle. Si, à la demande de l'ordonnateur,le comptable à la certitude que le montant nécessaire sera inférieur à ce qui a été initialement voté, il peut surseoir à l'encaissement de la différence. La réduction de recettes interviendra en son temps (si l'OR avait été passé) et les comptes seront soldés sans avoir à effectuer le reversement aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage et gratuite des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage et gratuite des accompagnateurs   voyage et gratuite des accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage et gratuite des accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: