Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation

Aller en bas 
+37
Colombane
R&y
patrick 85
Nitchevo
Hippos
Patou
Maki
Le Forgeron
cricri13
March Brizh
chris
Bibouzou
Alexandra-Eure
R.F.
univers
babe0074
GFC m'a tuer
Doud
riel
margotte
keizer soze
LMDV/LG
In fine
Vieil intendant
silvermask
cdeja pas net
Happyman
Bozinchu
Poporc
Am'/Miral
Isidore
la griotte
lalli
Winnie
BREART
nounours124
entropie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPN ADAENES -Informations relatives aux mutations   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:07

je suis surpris du peu d'infos filtrant de la CAPN des ADAENES concernant les mutations... Je suis encore plus surpris par l'attitude des collègues qui viennent toute l'année en nombre demander tout un tas d'infos sur les mutations mais qui ne reviennent pas pour donner des nouvelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:25

entropie a écrit:
je suis surpris du peu d'infos filtrant de la CAPN des ADAENES concernant les mutations... Je suis encore plus surpris par l'attitude des collègues qui viennent toute l'année en nombre demander tout un tas d'infos sur les mutations mais qui ne reviennent pas pour donner des nouvelles Rolling Eyes

Comme quoi, tu n'as pas encore tout appris sur notre belle corporation et ses vilaines tendances.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:36

Je peux comprendre qu'on ne réponde pas à des questions techniques (sur les mandats, les recettes, les compta, la sécurité...) parce que l'on ne se sent pas à l'aise et on a peur de dire une bêtise. Par contre, j'ai plus de mal à comprendre le simple fait de ne pas poster : j'ai (ou pas) ma mut' pour telle académie ; j'avais tant de points ; le dernier entrant dans telle académie avait x points... Hormis, les quelques collègues sympas ayant posté plus haut, rien...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:10

la griotte a écrit:
pour ce qui est de l'intra, est-ce qu'on peut savoir quels postes sont les plus prisés? je pense demander ma mutation dans 1 ou 2 ans, et je me demandais si les postes en services, donc non logés ne seraient pas plus faciles à obtenir. Par ailleurs y a-t-il moyen de connaître les différentes affectations en intra ? (j'imagine que ça reste sous le sceau du secret mais bon... Wink )


Idem, je me positionne pour dans trois ans ( j'aurai 9 ans de ZEP, même poste...), je regarde sur AMIA l'académie qui m'intéresse et au moins je vois quel est le coin le plus attractif. Je m'interroge tout de même sur une chose, est-il vrai que par exemple 3 ans de zep et mutation sur un nouveau EPLE en ZEP, on garde ses 3 ans qui se cumulent avec les autres points ZEP?
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:43

ben moi, vu les points qu'il a fallu pour avoir les académies de bordeaux et rennes, ca me déprime d'avance pour la capn des saenes de mardi..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:41

keizer soze a écrit:
Je m'interroge tout de même sur une chose, est-il vrai que par exemple 3 ans de zep et mutation sur un nouveau EPLE en ZEP, on garde ses 3 ans qui se cumulent avec les autres points ZEP?
Il ne me semble pas mais c'est une très bonne question ! Je crois que les points ZEP s'entendent dans le même établissement

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:34

keizer soze a écrit:
Idem, je me positionne pour dans trois ans ( j'aurai 9 ans de ZEP, même poste...), je regarde sur AMIA l'académie qui m'intéresse et au moins je vois quel est le coin le plus attractif. Je m'interroge tout de même sur une chose, est-il vrai que par exemple 3 ans de zep et mutation sur un nouveau EPLE en ZEP, on garde ses 3 ans qui se cumulent avec les autres points ZEP?
Je n'ai pas la réponse technique, mais a mon avis, ne te prends pas la tête avec çà trop tôt. Même si actuellement, la réponse à ta question était positive, rien ne dit qu'il en serait de même dans 3 ans.
Six ans de poste donc. Tu ne veux pas partir dès maintenant ? Ou bien tu attends d'avoir plus de points ? Mais les points nécessaires pour "rentrer" dans une académie bougent tous les ans, puisque çà dépend en fait des collègues qui demandent leur mutation et du nombre de places annoncées disponibles ...
Sinon, ... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:46

pour répondre au questionnement d'entropie et d'autres je n'est pas les barres d'entrées ( des collègues syndiqués devraient pouvoir les donner ......)

Mais juste une information pour les collègues affectés en RP et qui on envie de retrouver si ce n'est leur province , mais la province , l'année dernière j'ai décroché l'académie de rouen avec 65 points seulement , et franchement la Normandie même si c'est pas la Bretagne c'est pas dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:08

Après "recherches", les points zep jouent au bout de 5 ans dans le même établissement donc pas de continuité lors d'un changement, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
.
.
Doud


Nombre de messages : 5
Localisation : entre deux cités
Date d'inscription : 24/11/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:16

Bonjour,

désolée pour les nouvelles tardives, mais je vois que les infos ont déjà été postées : j'ai le privilège d'avoir obtenu ma mut' pour l'académie de Bordeaux (il fallait fêter ça correctement). il fallait effectivement 166 points pour entrer. Après 5 ans en poste, c'est grâce à un rapprochement de conjoint que j'ai pu réunir assez de points pour partir.
reste le mouvement intra, je continue à croiser les doigts pour que tout continue sur la même lancée... je vais enfin pouvoir réutiliser le jargon local sans passer pour une folle.

d'autres infos sur les autres académies?
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:30

Bigre, 162 points pour rentrer dans l'académie de Rennes, j'imagine que cela risque d'être dans les mêmes eaux pour l'académie voisine de Nantes...
Je risque donc bien d'y passer plus que les 5 ans escomptés, dans mon joli collège ZEP pig
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:49

Attention les barêmes ont évolué puisque 5 ans en ZEP = 200 points...
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:05

Je ne trouve plus les barres d'entrée de l'année dernière ?! Quelqu'un peut m'indiquer où les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:25

le site d'un syndicat bien connu vient de publier les barres d'entrées mais je ne sais pas vous les mettre dans mon post Rolling Eyes ...
122 points pour Toulouse... il me faudra 7 ou 8 ans pour espérer avoir Toulouse-même ou sa banlieue..franchement 200 points pour 5 ans en ZEP je trouve ça complètement surdoté, et évidemment je me dis que j'aurais mieux fait de rester gestionnaire dans mon collège ZEP plus longtemps du coup, à l'époque.. que faut-il faire si on n'a ni rapprochement de conjoint ni 5 en ZEP? ben moi j'ai la réponse : chercher ailleurs, dans le public ou pas... bon courage à vous...

pour ceux qui sont impatients :`
Aix : 192
Corse : 246
Dijon : 12
Grenoble : 66
Montpellier : 160
Nantes : 204
Nice : 168
Orléans-Tours : 12 (???)
...
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:11

keizer soze a écrit:
Attention les barêmes ont évolué puisque 5 ans en ZEP = 200 points...

Oui, je prenais cette donnée en compte, mais je ne suis jamais d'un naturel optimiste... adaenes - mutation - Page 2 92421 Pour les barèmes de l'an dernier, je n'arrive plus non plus à mettre la main dessus.

Griotte --> Dans certains coins, notamment pour certains collègues du 93 dans la glorieuse académie de Créteil, je pense que les 200 points en ZEP peuvent se valoir largement...
Revenir en haut Aller en bas
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:16

je faisais partie de ces collègues-là, c'est bien pour cette raison que je me permets de dire que 200 points me paraissent un peu disproportionnés, les enseignants étant plus "exposés" que les gestionnaires..
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:28

Si le problème est par rapport à nos collègues et néanmoins amis professeurs, je ne vois pas trop où est le problème, vu qu'on ne se fait pas concurrence pour les mutations... lol!

Ensuite, le gestionnaire de ZEP peut parfois être tout aussi exposé que les profs, j'en ai fait moi même la modeste expérience.

Enfin bref, je n'ai pas trop envie de lancer un débat là dessus, je n'ai ni des tonnes d'arguments à ce sujet, ni l'envie de développer outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:34

je n'en ai pas envie moi non plus, je me dis juste que cette bonification participe à l'augmentation du nombre de points dans la plupart des académies ; et je regrette que ces points n'aient pas été accordés lorsque j'étais gestionnaire en ZEP. Maintenant, place à la reconversion pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:44

J'ai les barêmes 2010 pour ceux que ça intéresse... Envoyez moi un mail

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:46

Wadada a écrit:
keizer soze a écrit:
Attention les barêmes ont évolué puisque 5 ans en ZEP = 200 points...

pour les barèmes de l'an dernier, je n'arrive plus non plus à mettre la main dessus.

Griotte --> Dans certains coins, notamment pour certains collègues du 93 dans la glorieuse académie de Créteil, je pense que les 200 points en ZEP peuvent se valoir largement...

les voici :
BAREMES CAPN ADAENES 18/03/2010
ACADEMIE NOMBRE DE
POSSIBILITES
D’ACCUEIL
POINTS MINIMUM
POUR ENTRANTS
AU BAREME
OBSERVATIONS
AIX MARSEILLE 6 150 1 PA pour RC barème 130
AMIENS 4 18 2 entrants seulement
BESANCON 3 18
BORDEAUX 14 105 3 PA p/RC et TH barème mini 80
CAEN 3 20
CENTRALE 2 Pas attribués au barème
CLERMONT FD 3 80 1 PA pour RC barème 20
CORSE 1 PSV Pas d’entrées Pas de postes
CRETEIL 4 70 2 entrées seulement
DIJON 4 39 1 stagiaire muté
GRENOBLE 2 103
GUADELOUPE 1 110
GUYANE 1 165
LILLE 2 80
LIMOGES 4 105
LYON 10 82 1 PA pour RC barème 80
MARTINIQUE 1 120 1 RC deuxième barème
MONTPELLIER 2 160 1 PA pour RC barème 136
NANCY METZ 4 62 3 entrants seulement
NANTES 4 115 2 PA pour RC barème 102
NICE 1 150
ORLEANS TOURS 7 24 5 entrants seulement
PARIS 2 150
POITIERS 4 75
REIMS 4 90 2 entrants seulement
RENNES 7 125 1 PA TH barème 30
REUNION 1 PSV Pas d’entrées Des postes vacants existent
ROUEN 3 40
STRASBOURG 2 140 1 PA pour RC barème 57
TOULOUSE 9 89 2 PA pour RC barème 57
VERSAILLES 8 12
TOTAL 123
Revenir en haut Aller en bas
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:48

et sinon y a donc le site du s...b qui vient publier les barres d'entrée 2011 en pdf Wink ! je précise que je ne suis pas syndiquée et que c'est accessible à tous...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:48

Merci pour les infos !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Dim 20 Mar 2011 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:49

http://www.snasub.fr/spip.php?article724

tu as raison c'est plus simple comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:15

Lors d'une mutation, à quelle étape peut-on signaler le choix d' une mise à disponibilité ? Dès l'annonce du résultat inter ou une fois le mouvement intra terminé ? De cette façon, la reintégration après dispo s'effectue dans l'académie d'accueil ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:43

silvermask a écrit:
Me concernant c'est négatif, j'avais demandé (entre autres) Créteil, sniff Sad

Tant pis, je retenterai quand j'aurais plus de points Laughing Je pensais pourtant que je pourrais avoir cette académie sans trop de difficultés...

C'st bizarre que tu n'ai pas eu créteil, car sur le site du syndicat ils disent que il n'y a avait pas assez de candidats et donc toutes les PA n'ont pas été pourvues ??

Mais peut-etre as tu postulé sur un PRP ou un PP?
Revenir en haut Aller en bas
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:30

Bizarre, c'est effectivement ce que j'ai pensé quand j'ai été informé que je n'avais pas eu Créteil.

Pour répondre à ta question, j'avais postulé sur un poste précis dans l'académie de Créteil mais sur deux PRP en région parisienne.

En regardant de plus près,j'ai vu que j'étais loin de la barre pourtant modeste des 48 points: jeune attaché, en poste depuis deux ans, sans enfants, pas marié, ni même pascé Very Happy il y avait très peu d'académie dans lesquelles j'aurais pu obtenir satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:12

comme tu n'étais en poste que depuis 2 ans, tu as peut être eu un avis négatif du Recteur pour la mutation...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:31

Il est vrai qu'il faut en principe une stabilité de deux ans sur le poste. Autrement il est possible de se voir opposer un avis défavorable pour muter.

Me concernant j'avais eu un avis favorable (enfin c'est ce que j'ai lu... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:46

Silver mask

as tu été convoqué pour des entretiens ? Si tu n'as pas été convoqué tu connaissais de facto le résultat.

De plus les personnes qui sont convoquées nous leur répondons avant la CAPN si elles nous sollicitent pour connaitre le rang de classement sur le poste sollicité
Revenir en haut Aller en bas
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:51

J'ai effectivement été convoqué à des entretiens mais je n'ai pas eu un rang de classement satisfaisant pour décrocher les postes convoités.
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:33

entropie a écrit:
Ton nombre de points est à redéfinir en fonction du barême intra (qui peut varier d'une académie à l'autre)
ex : pour 5 ans de ZEP
en inter : 200 points
en intra (Montpellier) : 30 points
Du coup précision, un entrant dispose de 30 points ZEP et une personne déjà en poste et mutant en intra aura également 30 points pour 5 ans de ZEP. Les 200 ne sont que pour l'inter académie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation   adaenes - mutation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» info poste GM académie de Rouen
» mutation
» l attente est longue
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» mutation AAE et APAE 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: