Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:22

Voir ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/t17249-cour-des-comptes-agences-comptables-en-colleges-et-lycees-publics


Les modifications souhaitées par la Cour des comptes visent à ce que , à terme, la comptabilité des établissements permette de connaître exactement le coût du service et d’établir des indices de performance, ce qui me laisse un peu perplexe. De quelle nature seront-elles ( pédagogiques, financières, réalisation de projets ? ) et qui aura la main sur les manettes permettant d’agir sur ces performances ?
Quant aux regroupements et l’indépendance des comptables cela implique la question des collectivités territoriales , sujet que la Cour n’aborde pas.
Revenir en haut Aller en bas
futur
Invité




Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:08

Le métier de gestionnaire est en pleine évolution; le contrôle interne comptable et le contrôle de gestion arrivent dans les établissements avec des mesures de performance et de résultat.
Tous ces indicateurs établis par le gestionnaire permettront au chef d'établissement de piloter l'établissement en proposant au CA différentes options.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:50

J'ai des doutes sur ce rapport.
Pour mon académie les chiffres avancés sont faux....
Une telle assertion est pourtant affirmée avec force.
Qu'en est il du reste scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:11

Ce sont les chiffres de la cible visée, pas les chiffres actuels
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:13

futur a écrit:
Le métier de gestionnaire est en pleine évolution; le contrôle interne comptable et le contrôle de gestion arrivent dans les établissements avec des mesures de performance et de résultat.
Tous ces indicateurs établis par le gestionnaire permettront au chef d'établissement de piloter l'établissement en proposant au CA différentes options.

Pour le contrôle interne comptable, admettons. Pour le contrôle de gestion ou la compta ana ou tout autre joyeuse idée régulièrement avancée depuis plus de 10 ans et pas mise en place faute de moyens: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Is?A3OMk7BqjsUczO4HsDPewH4-Ci7_-7e_zmsOREw90PI. Pour les mesures de performance et de résultat: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Is?v8Ik1JbX_vjjnRU9wCsbZMG_JdIjEhUgE6GmnSmG1Cg
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:42

Dupond a écrit:
Ce sont les chiffres de la cible visée, pas les chiffres actuels
Nous étions 16 AC pour 43 établissements
Nous serons 10 AC pour autant d'établissements après la réforme de la carte comptable

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:10

Ca ne fait pas 6 de moyenne...
Pour ma gouverne, quelle est le temps de trajet moyen entre 2 EPLE chez toi ? Je cherche une explication rationnelle...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:29

ca dépend du pas moyen kilométrique de l'âne en dotation dans l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:02

Winnie a écrit:
Pour ma gouverne, quelle est le temps de trajet moyen entre 2 EPLE chez toi ?

Il n'y a pas de logique
J'ai un ER de l'autre côté de la rue, un autre à 25 minutes en hiver (30 à 40 de mai à septembre) et en septembre prochain j'en aurai un de plus à 45 minutes en hiver.
Ici l'été avec les touristes tu augmentes considérablement les temps de trajet.
Il y a une AC à Bastia qui à 4 ER avec le plus proche à 20 minutes puis 40 puis plus d'une heure et en hiver...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:21

Bozinchu a écrit:
Dupond a écrit:
Ce sont les chiffres de la cible visée, pas les chiffres actuels
Nous étions 16 AC pour 43 établissements
Nous serons 10 AC pour autant d'établissements après la réforme de la carte comptable
oui, bon, ton rectorat a fait comme d'hab quoi: il a déclaré plus qu'en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Empty
MessageSujet: Re: Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes   Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agences comptables -A propos du rapport de la Cour des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport Cour des Comptes 2006
» Rapport de la Cour des Comptes
» Rapport de la cour des comptes
» cour des comptes - rapport 2013
» Cour des comptes - rapport 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: