Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

paiement voyage Empty
MessageSujet: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:11

j'ai un voyage pour mars 2011 qui a été validé en CA , + délai .. exécutoire... donc OK

sauf que pour le paiement total, il faut un prélèvement sur réserves pour la part accompagnateur et vu le nb de voyages!!! les crédits ouverts au A1 6588 au Budget ne suffisent pas
donc seule solution prélèvement sur réserves mais pas avant vote du compte fi -fin mars => donc délai insuffisant

Par contre j'ai des crédits suffisants sur le A1 6245, est ce que je peux payer sur ce compte et régulariser ,après vote du compte fi sur le 6588 par un prélèvement sur réserves DBM32 etc ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:14

Oui tu peux. Les crédits sont ouverts, pas de problème.
Fais juste attention à ne pas avoir besoin d'argent au A1, on se sait jamais, un CA qui ne veut plus prélever ça arrive... T'as vraiment pas d'autre financement ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:15

Rappelons que seul le chapitre A1 doit être positif, pas les comptes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:04

Je suis réservé ; mais sans avoir vraiment d'argument autre que le CA s'est prononcé pour un montant dans le cadre d'un virement entre chapitres qui nécessite son accord préalable. Peut-on modifier à la hausse cette autorisation ?
Je n'ai pas de réponse mais suis dubitatif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:49

N@n@rd, si j'ai bien compris ce que veut faire le collègue, il n'est bien entendu pas question de toucher au 6588 avant le vote du CA. Dans son cas ce n'est pas le prélèvement qui finance, mais les recettes du service général (DGF notamment, je suppose).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:19

Première chose à vérifier : que dit l'acte du CA qui doit avoir prévu le montant ou le mode de calcul du montant de la participation de l'établissement ?
- Si le montant est déterminé par l'acte, mais que les crédits sont insuffisants au A1 6588 : on peut mandater au A1 6588, dans le respect des crédits disponibles au chapitre A1, quitte à mettre la ligne 6588 en négatif (un prélèvement sur fonds pourra ultérieurement réabonder le A1).
- Si ce montant (ou le mode de calcul) n'est pas déterminé par l'acte, il faut faire voter le CA pour le fixer, et en même temps faire voter la DBM 3.
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

paiement voyage Empty
MessageSujet: paiment voyage scolaire   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:14

merci pour vos réponses

effectivement la somme qui a été votée pour la part accompagnateur n'a pas changé, ce sont les crédits ouverts au 6588 qui sont insuffisants. Donc, si j'ai bien compris, je peux payer avec soit les crédits du A1 6245 soit le 6588 ( qui sera en négatif mais pas sur le chapitre A1) en attendant la régularisation par PFR dès vote du Compte fi ( avec pièce 14)

c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:25

ynel a écrit:
merci pour vos réponses

effectivement la somme qui a été votée pour la part accompagnateur n'a pas changé, ce sont les crédits ouverts au 6588 qui sont insuffisants. Donc, si j'ai bien compris, je peux payer avec soit les crédits du A1 6245 soit le 6588 ( qui sera en négatif mais pas sur le chapitre A1) en attendant la régularisation par PFR dès vote du Compte fi ( avec pièce 14)

c'est çà ?
c'est ça, et plutôt le 6588, ç'est le compte prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:01

ynel a écrit:
j'ai un voyage pour mars 2011 qui a été validé en CA , + délai .. exécutoire... donc OK

Par contre j'ai des crédits suffisants sur le A1 6245, est ce que je peux payer sur ce compte et régulariser ,après vote du compte fi sur le 6588 par un prélèvement sur réserves DBM32 etc ...

ynel a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, je peux payer avec soit les crédits du A1 6245 soit le 6588 ( qui sera en négatif mais pas sur le chapitre A1) en attendant la régularisation par PFR dès vote du Compte fi ( avec pièce 14)

c'est çà ?
S'agissant d'un voyage, tu peux payer (mandater plutôt) sur le N3 6.....
Le A1 6588, c'est pour un mandat pour ordre (donc sans paiement) te permettant de transférer des crédits du A1 vers le N3. Je ne vois donc pas ce que tu veux "payer" au 6245.
Tu n'oublies pas de faire ton ordre de recette au N3 7588 pour la même somme.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:19

paiement voyage Forum01 bubu.
CQFD : 6588 et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement voyage Empty
MessageSujet: Re: paiement voyage   paiement voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: