Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEPRECIATION

Aller en bas 
AuteurMessage
LABRONCA
Invité




DEPRECIATION Empty
MessageSujet: DEPRECIATION   DEPRECIATION Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:10

Doit-on faire les mêmes écritures pour les immob achetés sur les fonds propres. Habituellemnt débit du 1069 et crédit 2815bis, 2813bis mais dans ce cas là comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DEPRECIATION Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATION   DEPRECIATION Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:18

Le bien est déprécié et perd la même valeur qu'il ait été acquis sur fonds de réserve, sur subvention, ou sur TA.
Faudrait être rudement vicieux pour faire voter des durées de dépréciations variant selon l'origine du financement. Et surtout, quelle justification présentée au CA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RIC
Invité




DEPRECIATION Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATION   DEPRECIATION Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:31

A propos des dépréciations :
Y a-t-il un tableau indiquant la durée de dépréciation selon le type de matériel ?
Si l'on remplace une partie d'un matériel immobilisé (réparation) et que la pièce dépasse les 800 € HT, faut-il l'immobiliser ?
J'ai eu deux réponses, strictement opposées, de la part de deux collègues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPRECIATION Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATION   DEPRECIATION Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:43

Citation :
a-t-il un tableau indiquant la durée de dépréciation selon le type de matériel ?
Les durées doivent être votées par le CA.
A toi, d'adapter des temps de dépréciations suivant la nature des matériels.
Citation :
Si l'on remplace une partie d'un matériel immobilisé (réparation) et que la pièce dépasse les 800 € HT, faut-il l'immobiliser ?
'annexe technique prévoit (classe 2) "Les dépenses entraînant une augmentation de la valeur d'actif d'un bien immobilisé en modifiant son état initial, ou ayant pour effet de prolonger d'une manière notable la durée d'utilisation d'un élément d'actif, constituent des immobilisations".

Personnellement, je m'assois là-dessus, je passe au C et je paye.Si
la CRC me dit quelque chose, je dirai que je n'étais pas sûr que la
pièce augmente la durée de vie du truc...(mais, promis je ne
recommencerai plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPRECIATION Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATION   DEPRECIATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRECIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: