Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du mal avec répartition de comptes

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Yhenamar
Winnie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloture
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:36

bonjour
Je tente tant bien que mal de payer mes dernières factures 2010 et mon D est trop juste pour payer une facture. J'ai donc revu toutes mes factures de l'année pour être sur de ne pas m'être trompé dans l'affectation d'une dépense. Et j'ai une petite question complêment idiote et très terre à terre mais qui pourrait me sauver: j'ai passé l'achat de sel régénérant sur du D 6065 mais je me demande si sa place n'est pas plutot vers le C 615 - entretien? En basculant ces factures sur le C je pourrai boucler mon D...
Autre question: est-ce que je pourrai lors du prochain CA faire voter un prélèvement sur fonds de réserves pour combler ce petit trou?

Cloture, qui a beau tourné ça dans tous les sens dans sa tête et ne voit pas d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:40

Réimputation pour le sel, et tu payes ta facture. Pour le prélèvement sur 2010, c'est trop tard.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cloture
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:49

merci Winnie!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:51

cloture a écrit:
vers le C 615 - entretien
Je préfèrerais un C 6063
615 = "En règle générale, les frais d'entretien et de réparations s'entendent des dépenses qui n'ont d'autre objet que de maintenir un
élément de l'actif en état tel que son utilisation puisse être poursuivie jusqu'à la fin de la période servant de base au calcul
des annuités d'amortissement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:53

Le sel de la machine à laver du service de DP ? Normalement, il est payé au R2 ! Tu peux le réimputer là, si ça passe. Mais le mettre au C, entretien des bâtiments, alors qu'il s'agit du consommable d'une machine d'un service supposé autofinancé, c'est un peu raide... Au pire, si c'est à 200 € près, il y aura peut-être une imprimante (une demi-palette de papier...) payée par inadvertance sur le D alors qu'elle était destinée à la pédagogie, en "cherchant bien".

Et puis si tu as une *seule facture* que tu ne peux pas payer en 2010, et bien tu la fais cavaler en 2011, si elle n'est pas de 8000 € ça sera pas un drame (ou alors c'est que ton comptable est du modèle qui invente des règles qui n'existent pas, laisse-le se fatiguer tout seul, c'est pas grave).

Le prélèvement sur fonds, si c'est ton budget 2010 que tu veux retoucher, pas de problème : tu fais un faux PV de CA daté au moins du 12 décembre dernier, (en imitant la signature des présents sur la liste d'émargement, faut y aller carrément) tu l'envoies avec une boîte de chocolats à chacune des trois autorités de contrôle en leur demandant de bien vouloir t'en accuser réception le 13/12, et comme ça miracle ! Ca sera exécutoire avant le 31/12. On dit merci l'intendant zonard. Du mal avec répartition de comptes 661763

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du mal avec répartition de comptes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:54

Yhenamar a écrit:
cloture a écrit:
vers le C 615 - entretien
Je préfèrerais un C 6063
615 = "En règle générale, les frais d'entretien et de réparations s'entendent des dépenses qui n'ont d'autre objet que de maintenir un
élément de l'actif en état tel que son utilisation puisse être poursuivie jusqu'à la fin de la période servant de base au calcul
des annuités d'amortissement."

Oui, t'as raison, pas au 615.
J'ai vu "C" et j'ai pas cherché plus loin.
D'ailleurs moi je le mets au 6065.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:24

itou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:34

L' IZ, t'es sérieux ????
Pour moi, le sel pour les adoucisseurs peut très bien être un consommable payé sur le C 6063. Sinon, tu peux toujours trouver une facture de papier ou de consommables à payer sur le A1, le J1 si tu en as un, ou même sur les projets (J quelconque) à réimputer, ... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:42

6063 - Fournitures et petit matériel d'entretien

6065 - Linge, vêtements de travail et produits de nettoyage

Pour le 6063 on parle de matériel (le sel n'en est pas un) et quand on parle d'entretien il s'agit de réparation
Le sel de la machine à laver est donc bien un produit d'entretien qu'il convient de mettre au 6065...
Après si c'est au D au J ou au R2 c'est un autre débat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:14

catezed a écrit:
L' IZ, t'es sérieux ????
Pour moi, le sel pour les adoucisseurs peut très bien être un consommable payé sur le C 6063. Sinon, tu peux toujours trouver une facture de papier ou de consommables à payer sur le A1, le J1 si tu en as un, ou même sur les projets (J quelconque) à réimputer, ... Bon courage.

Est-ce que tu as besoin de sels pour les adoucisseurs si tu n'as pas de SAH? Si oui, tu peux payer au D, au C ou même au A1 (c'est pour la SVT). Si non, c'est strictement une dépense relative au SAH, c'est le R2 qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
cloture
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: alors   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:51

je vous remercie, en fait j'ai trouvé sur une facture au milieu des blancs correcteurs et des pochettes perforées, un fauteuil de bureau pour notre CPE... donc passé au C et tout est bon!

Idem pour mon A1 un peu juste, j'ai passé un pc sur du C et hop!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:29

Attention, le C n'est pas non plus un chapitre fourre-tout : le C 6063 sert uniquement pour petites fournitures d'entretien et des dépenses comme feutres, stabilos ... n'ont rien à faire au C (relèvent du A1 ou du D selon leur destination : pédago ou administrative). Un fauteuil de bureau doit être financé au D6068 sauf si c'est un super fauteuil de + de 800 € H.T à mettre alors en investissement au ZD. Quant à un PC, soit est mis au ZD (même si < à 800 € H.T) si on veut à tout prix qu'il soit inscrit à l'inventaire soit au A1 (peut être du 6067 ou du 6068) ou encore au D 6068 (si PC  de bureau) pour mtt < à 800 € H.T. Mais en aucun cas ces dépenses ne doivent être imputées au C !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:30


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:34

Attention, il faut préciser qui a faux sinon notre invité "cloture" pourrait être induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:36

A faux "invitée" parce que c'est la dernière personne qui a écrit avant que je prenne la parole.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:42

L'intendant zonard a écrit:
Le sel de la machine à laver du service de DP ? Normalement, il est payé au R2 ! Tu peux le réimputer là, si ça passe. Mais le mettre au C, entretien des bâtiments, alors qu'il s'agit du consommable d'une machine d'un service supposé autofinancé, c'est un peu raide... Au pire, si c'est à 200 € près, il y aura peut-être une imprimante (une demi-palette de papier...) payée par inadvertance sur le D alors qu'elle était destinée à la pédagogie, en "cherchant bien".

Et puis si tu as une *seule facture* que tu ne peux pas payer en 2010, et bien tu la fais cavaler en 2011, si elle n'est pas de 8000 € ça sera pas un drame (ou alors c'est que ton comptable est du modèle qui invente des règles qui n'existent pas, laisse-le se fatiguer tout seul, c'est pas grave).

Le prélèvement sur fonds, si c'est ton budget 2010 que tu veux retoucher, pas de problème : tu fais un faux PV de CA daté au moins du 12 décembre dernier, (en imitant la signature des présents sur la liste d'émargement, faut y aller carrément) tu l'envoies avec une boîte de chocolats à chacune des trois autorités de contrôle en leur demandant de bien vouloir t'en accuser réception le 13/12, et comme ça miracle ! Ca sera exécutoire avant le 31/12. On dit merci l'intendant zonard. Du mal avec répartition de comptes 661763


la débrouille !

merci l'intendant zonard. Du mal avec répartition de comptes 661763
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:44

Il faudrait que les modos ajoutent un avertissement aux interventions de l'invité qui se surnomme invitée: "Attention! Cette recommandation émane d'un cascadeur professionnel, ne tentez pas la même chose dans votre établissement". Sinon, il va y avoir des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:49

C'est quoi ce boycott ? C'est parce-que je ne fais plus partie de la caste des intendants que mes contributions sont considérées comme nulles et non avenues ? J'ai quand-même derrière moi une longue expérience d'agent comptable, m.... ! Et je ne crois pas que ce soit de l'intérêt des petits jeunes dans le métier que j'essaie moi aussi d'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:52

C'est VI affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:00

LMDV/LG a écrit:
Il faudrait que les modos ajoutent un avertissement aux interventions de l'invité qui se surnomme invitée: "Attention! Cette recommandation émane d'un cascadeur professionnel, ne tentez pas la même chose dans votre établissement". Sinon, il va y avoir des accidents.


MESSAGE TRÈS IMPORTANT A TOUS LES FANS DE LA COMPTA !

Les superstars de la compta sont des athlètes professionnels surentrainés, les mouvements qu'ils pratiquent dans leur métier demandent des années d'entrainement avant d'être parfaitement exécutés dans un EPLE. A tous les fans de la compta, n'essayez en aucun cas de les imiter que ce soit à la maison ou à l'école.

S'il vous plaît, soyez prudents, NE LES IMITEZ PAS !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:02

Je ne suis pas qu'une fan de la compta : j'ai été comptable public en EPLE pendant 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:03

Humour, second degré, tout ça... Wink

En passant, comme vous postez en invitée, personne ne vous connait, donc aucun boycott ni aucune discrimination...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:08

Isaac Newton a écrit:
Humour, second degré, tout ça... Wink

En passant, comme vous postez en invitée, personne ne vous connait, donc aucun boycott ni aucune discrimination...

D'ailleurs, on devrait citer Fernand Raynaud: "J'suis pas un imbécile! Je suis douanier".

Ca marche aussi avec agent-comptable.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:12

Promis, vous êtes vraiment trop casse-pieds !


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 21 Jan 2011 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Evitons les insultes, SVP)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:27

Ce n'est pas ce que j'ai voulu mettre et vous le savez très bien...
Revenir en haut Aller en bas
cloture
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: pour invitée   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:35

Pour invitée

voilà sur quoi je me suis appuyée pour mettre mon fauteuil sur le C...


Chapitre C - Entretien

 

[...]


La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement
informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau
que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent
figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché
la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier
à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C
.[...]

Tiré de l'excellentissime site de notre cher Nanard!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: pour cloture   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:45

Si ça résoud ton pb, alors fais comme ça : de toute façon , c'est à ton AC de te dire si ça lui convient ou pas. N'empêche que c'est pas comme ça que mon tuteur m'avait appris la compta.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:01

invitée a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu mettre et vous le savez très bien...

Je le sais très bien et c'est pour ça que je suis intervenu parce que vous ne respectiez pas la charte de ce forum. Mais continuez à m'échauffer les oreilles et la prochaine fois, ce sera suppression directe du message en cause.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: du mal avec répartition des comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:09

Un petit conseil : replace correctement ta perruque. Tu t'es tellement énervé, elle est tout de travers !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:44

Je n'imaginais pas VI revenir sous la forme d'une invitée. Et en plus il a du être AC pendant environ un siècle, pas neuf ans. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du mal avec répartition de comptes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Du mal avec répartition de comptes Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec répartition de comptes   Du mal avec répartition de comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal avec répartition de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Égalité des chances et répartition des moyens dans l'enseignement sco
» comment respecter le budget SRH avec clé de répartition
» La Cour des comptes européenne sévère avec les PPP
» Comptes d'avance et comptes de subvention
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: