Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Empty
MessageSujet: Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?   Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:31

Bonjour,
j'ai hésité à poster dans la section "Gestion matérielle", si besoin merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer le sujet.

J'expose mon cas :

J'ai repris un collège en septembre, et pour l'instant je le gère comme mes prédécesseurs : un R2 figure au budget. On constate les DP au 70621, les tickets élève passent au 70622, et les tickets commensaux au 7065 ...
Mais, si je sers bien des repas à mes élèves, je n'en fabrique aucun, car tout m'est livré par le collège d'à côté. Chaque fin de trimestre on fait le point et je verse via le R2 62856 un montant calculé sur la base de mon effectif de DP et des tickets vendus.
En retour, une convention établie précédemment fait que je récupère 8% de ce montant afin de couvrir mes frais d'électricité, gaz, eau ... (recette au 70 70888)
En faisant le budget cette année et en reprenant les paramètres anciens, dans le module "Préparation budgétaire", la rubrique concernant le SAH stipule que je n'en ai pas. Pas de pièce B4 générée ... (et pourtant j'ai bien fait des prévisions de recettes ...).

Tout ça ne me paraît pas très orthodoxe carré.

Des collègues se faisant eux aussi livrer leurs repas pourraient ils me dirent comment ils gèrent ça à leur niveau afin que je me rende compte des différentes pratiques ?
Merci.

PS : si je ne suis pas clair, je peux apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?   Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:14

drakhaon a écrit:

En faisant le budget cette année et en reprenant les paramètres anciens, dans le module "Préparation budgétaire", la rubrique concernant le SAH stipule que je n'en ai pas. Pas de pièce B4 générée ... (et pourtant j'ai bien fait des prévisions de recettes ...).

Ben, pris comme ça, je dirais que t'as loupé ton budget. L'option SAH s'active en cochant la case qui va bien et elle va ouvrir les bonnes pages qui permettent de rentrer les données du SAH, y compris quand on est en repas livrés, Il va donc falloir refaire le budget dans prépabud pour les comptes du SAH, passer le bouzin à la main après DBM car ce n'est plus le budget qui a été voté et validé.

J'espère que je me trompe car c'est moyennement rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?   Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:28

Sisi, mon budget a bien été voté, avec prévisions de recettes au R2 et dépenses itou.
C'est seulement que du coup, je n'ai pas de pièce B4 générée, mais ça se fait à la main ...

J'ajoute (ou plutôt je répète), ça a déjà été fait comme ça l'an dernier et visiblement ni l'IA ni la CG n'ont rien dit. J'ai de plus été audité en octobre et là non plus, aucune remarque.

Cela dit, en effet j'aurais aimé quelque chose de plus carré, mais ce sera pour l'an prochain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?   Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget, R2, repas livrés ... quelle gestion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: