Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maternité et fin de contrat 10 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maternité et fin de contrat 10 mois Empty
MessageSujet: Maternité et fin de contrat 10 mois   Maternité et fin de contrat 10 mois Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:03

Bonjour

Je suis devant une situation inédite pour moi, une personne en contrat 10 mois au Greta sera en arrêt maternité au moment où son contrat sera fini.

Je ne pense pas trop que cela devrait changer quelque chose pour ce contrat : on ne requalifie pas un CDD comme ça, il me semble. De plus, je crois pouvoir espérer que l'intéressée percevra un revenu pour maternité qui sera supérieur à ce qu'elle touche chaque été en ARE.

Quelqu'un pour m'en dire un peu plus, au cas où mon service ait une démarche précise à assurer ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maternité et fin de contrat 10 mois Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Maternité et fin de contrat 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois   Maternité et fin de contrat 10 mois Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:23

si ca peut t'aider

http://grossesse.infobebes.com/Droits/Travail-et-grossesse/La-grossesse-selon-son-statut/Grossesse-et-CDD
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Maternité et fin de contrat 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois   Maternité et fin de contrat 10 mois Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:27

BONJOUR ZONARD,

C'est la règle dans les GRETA, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et il n'y a rien à faire malgré des actions auprès du Rectorat
et je suis d'accord avec cela n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maternité et fin de contrat 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois   Maternité et fin de contrat 10 mois Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:29

calva14 a écrit:
C'est la règle dans les GRETA, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et il n'y a rien à faire malgré des actions auprès du Rectorat
et je suis d'accord avec cela n'est pas normal

Je ne comprends pas ce que tu désapprouves. scratch
Si une dame a un CDD, la date de fin du contrat ne peut être changée par l'heureux événement, c'est comme ça, rien à faire, rien à dire, toute autre situation me semblerait peu équitable.

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir confirmer à ma collaboratrice que, dans la période où elle sera encore en maternité mais plus en contrat, elle touchera un revenu plus élevé que si elle avait été en chômage comme d'habitude en juillet et août. Ca serait chouette pour elle.

Après, pour cette personne, j'attends le moment où les contrats de 10 mois seront requalifiés pour atteindre les 6 ans et la CDIsation, on ne peut pas espérer mieux pour l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maternité et fin de contrat 10 mois Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Maternité et fin de contrat 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois   Maternité et fin de contrat 10 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité et fin de contrat 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: