Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taux cotisation pension civile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:29

le taux augmente sur 10 ans, cf info du jour. ce ne serait pas si choquant si...:
toutefois on remarquera que pour les fonctionnaires ce prélèvement ne semble pas inclure les diverses indemnités, contrairement au privé où les retraites sont alors calculées en foncton des salaires ET indemnités.

il y a donc une baisse nette et immédiate des salaires, sans compensations, et baisse programmée du pouvoir d'achat dans une période, en plus, concernée par un blocage des salaires!!! LA TOTALE DONC!

coucou les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:57

Mouais, j'ai calculé, pour ma pomme c'est 50 € sur 10 ans à échelon constant.

Si je prends en compte l'avancement d'échelon, je m'en bas le coquillage de l'augmentation de ce prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:16

même analyse que JM à titre perso
mais pour les B et C ?...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:38

VF33 a écrit:
même analyse que JM à titre perso
mais pour les B et C ?...
à mon niveau d'ancienneté, idem avec les coquillages de J-M
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:03

Contrairement à ce qui avait été dit (mais qui pouvait y croire ?), cela se traduira par une baisse de salaire de 2.70 % à la fin, sauf si , hypothèse très improbable, l'état revalorise les salaires dans les mêmes proportions, mais alors autant ne rien changer, puisque les pensions ne sont pas une caisse de retraite indépendante du budget de l'état.
Bien sûr avec l'avancement on peut ne s'apercevoir de rien et penser que sur un brut de 2000 euros par exemple ce n'est rien, 54 euros par mois, une paille.
Prenez soin de vos coquillages, ils sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:23

delph a écrit:
Prenez soin de vos coquillages, ils sont précieux.
t'as entendu JM, prends-en soin ce sont des perles
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:59

je ne parlais pas forcément pour moi, avec ma retraite de milouf et mon CASU je tourne vers les 980 d'indice mensuel, ça va, merci.
mais une baisse du pouvoir d'achat qui compense allègrement les augmentations relatives aux avancements d'échelons ne devrait pas laisser indifférent les statuts moins "à l'aise", et même les autres y compris les blaireaux du Trésor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:41

V.M.B a écrit:
je ne parlais pas forcément pour moi, avec ma retraite de milouf et mon CASU je tourne vers les 980 d'indice mensuel, ça va, merci.
mais une baisse du pouvoir d'achat qui compense allègrement les augmentations relatives aux avancements d'échelons ne devrait pas laisser indifférent les statuts moins "à l'aise", et même les autres y compris les blaireaux du Trésor...

Mouais, baisse du pouvoir d'achat... La mesure consiste à augmenter la recette pour maintenir le système de retraite par répartition pour les fonctionnaires. Donc, je perds 50 € pour 10 ans pour que mes vieux collègues bénéficient d'une retraite.
Le choix aurait pu être de baisser les retraites. Budgétairement, face à un déficit soit tu diminues les dépenses, doit tu augmentent les recettes. C'est le deuxième choix qui est fait.
Là encore, soit tu modifies les taux, soit tu modifies l'assiette. Premier choix fait par le gouvernement. Dont acte. C'est un choix.

Globalement, perdre 50 € individuellement pour que cela bénéficie à la collectivité, cela ne me gêne pas. Au contraire, participer au financement de notre système de protection sociale, je n'y vois pas une baisse de mon niveau de vie. Mais là tout dépend comment on perçoit l'utilité de l'argent que l'on dépense ou qu'on nous prélève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux cotisation pension civile Empty
MessageSujet: Re: taux cotisation pension civile   taux cotisation pension civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taux cotisation pension civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux cotisation pension civile - Décret 2010-1749 du 30 décembre 2010
» Taux de cotisation urssaf 2013 : cui/cae
» Taux de cotisation accident du travail
» Responsabilité civile élève
» SE PORTER PARTIE CIVILE ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: