Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 urgent paiement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

urgent paiement Empty
MessageSujet: urgent paiement   urgent paiement Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:50

Bonsoir,
J'ai mon règlement en attente, j ai commis une erreur. Je souhaite savoir s'il est encore possible de supprimer ce fournisseur de mon paiement.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent paiement Empty
MessageSujet: Re: urgent paiement   urgent paiement Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:00

Oui je crois que c'est possible. Il faut aller au bout du règlement, le transférer sur disquette et reprendre la disquette en paiement externe dans "réception paiement".

Après, tu sélectionnes le fournisseur et le mets en paiement pour ordre, ou chèque trésor...

Le fait de réceptionner un paiement externe ne génère pas d'écriture comptable.

C'est tordu mais c'est mieux que payer un fournisseur indûment.
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

urgent paiement Empty
MessageSujet: merci   urgent paiement Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:08

Merci pour l'info, on vient de tester.
On s'est arrêté a mi chemin, car ça nous régénère un odp.
Appel de la TG demain pour pouvoir supprimer ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

urgent paiement Empty
MessageSujet: Re: urgent paiement   urgent paiement Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:17

eidole02 a écrit:
Bonsoir,
J'ai mon règlement en attente, j ai commis une erreur. Je souhaite savoir s'il est encore possible de supprimer ce fournisseur de mon paiement.
Merci de votre aide.

Il me semble que vous auriez pu rectifier en sélectionnant un compte de paiement autre que 5159 , de manière à ce que votre fournisseur n'apparaisse pas sur la DK ou sur le fichier VPN transmis à la TG
Ensuite, il suffit de modifier manuellement l'écriture transférée en compta géné .
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




urgent paiement Empty
MessageSujet: Re: urgent paiement   urgent paiement Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:51

sauf fonctionnement différent d'une région à l'autre, la TG ne peut pas rejeter un paiement, elle rejette tout ou rien (du moins c'est le cas ici) ; j'ai déjà utilisé sans problème les procédures décrites par les collègues : réceptionner le fichier de paiement comme étant un paiement externe, mettre tout ce que tu veux sauf 5159 en mode de paiement : le nouveau fichier de paiement est ok et tu régularises la somme concernée  par  un ordre de reversement et un nouveau mandatement. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent paiement Empty
MessageSujet: Re: urgent paiement   urgent paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: