Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pas de transport scolaire et demi pension ouverte

Aller en bas 
+3
Fondateur
blanvile
*Stouf*
7 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:44

Bonjour à tous!

Comment gérez vous les demandes de remise d'ordre suites aux suspensions préfectorales des transports scolaires? Quelle est la position de vos CT?

Allez plus que demain!

Merci d'avance pour vos contributions! santa
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:18

je gère de la manière suivante : on ne veut pas en entendre parler !
plus sérieusement la demi pension est ouverte le repas pris ou pas les parents payent !
le motif de suspension de transport scolaire n'est pas , pour l'heure, un motif de remise d'ordre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:46

Simplissime. Toute RO doit se faire avec un texte.
Pas de texte en ce sens de la CT, pas d'acte du CA = pas de RO. Tout le reste est discussion stérile. pas de transport scolaire et demi pension ouverte 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:35

Merci à tous de vos réponses qui bien évidemment abondent dans le même sens que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:46

Je rajoute qu'un comptable qui accepterait des RO sans fondement juridique appuyé par un texte engagerait sa responsabilité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:53

N@n@rd (Jeu 16 Déc 2010 - 12:46) a écrit:
Simplissime. Toute RO doit se faire avec un texte.
Pas de texte en ce sens de la CT, pas d'acte du CA = pas de RO. Tout le reste est discussion stérile. pas de transport scolaire et demi pension ouverte 173855
Ca c'est une réponse claire !
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 2:44

et que faire quand :

pas de bus scolaires
demi-pension ouverte
MAIS Elèves+profs qui ont réussi à se déplacer par leurs propres moyens ont été renvoyés chez eux (si, si, vous ne rêvez pas)... vous comprendrez que ça râle au niveau des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 2:50

On explique gentiment aux parents d'élèves qu'ils ont des représentants au CA et qu'ils peuvent y intervenir pour qu'une règle soit prévue dans un tel cas (sauf si la CT a déjà fait le nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:49

vener a écrit:
et que faire quand :

pas de bus scolaires
demi-pension ouverte
MAIS Elèves+profs qui ont réussi à se déplacer par leurs propres moyens ont été renvoyés chez eux (si, si, vous ne rêvez pas)... vous comprendrez que ça râle au niveau des parents...

Par qui?
Le responsable du retour des gens est également responsable des repas fabriqués et perdus. Comme ça ne peut être que le CE, il fait voter au prochains CA le droit pour les parents de demander une remise pour le jour perdu. C'est du gâchis mais c'est un choix qui s'assume.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:12

vener a écrit:
et que faire quand :

pas de bus scolaires
demi-pension ouverte
MAIS Elèves+profs qui ont réussi à se déplacer par leurs propres moyens ont été renvoyés chez eux (si, si, vous ne rêvez pas)... vous comprendrez que ça râle au niveau des parents...

Attention aux termes utilisés, les élèves et profs ont-ils été renvoyés ou libérés ?
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:42

AC-DC a écrit:
vener a écrit:
et que faire quand :

pas de bus scolaires
demi-pension ouverte
MAIS Elèves+profs qui ont réussi à se déplacer par leurs propres moyens ont été renvoyés chez eux (si, si, vous ne rêvez pas)... vous comprendrez que ça râle au niveau des parents...

Attention aux termes utilisés, les élèves et profs ont-ils été renvoyés ou libérés ?

non, c'est bien renvoyés, instamment priés d'appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:16

vener a écrit:
non, c'est bien renvoyés, instamment priés d'appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher...
C'est balot.

Si c'est le C.E. qui est à l'origine de cette brillante manœuvre, il ne lui reste plus qu'à expier et faire pénitence devant le C.A. en faisant voter une R.O. pour l'occasion, mais ça fait tâche.

Entre parenthèses, ne doit-on pas avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie au moins pour fermer un bahut comme ça? confused

Sinon, pour les modos, je veux pas dénoncer, mais y'a pas de la citation abusive là? Non, parce qu'on se fait souvent tataner le nain et moi pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:32

Gentil Intendant a écrit:
C'est balot.
Tu viens pas d'Alsace, toi ? J'adore cette expression.

Gentil Intendant a écrit:

Entre parenthèses, ne doit-on pas avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie au moins pour fermer un bahut comme ça? confused

Non, je ne crois pas. S'il y a le feu, on évacue, on ne va pas appeler l'Inspecteur d'Académie avant, pour lui poser la question.


Gentil Intendant a écrit:
Si c'est le C.E. qui est à l'origine de cette brillante manœuvre, il ne lui reste plus qu'à expier et faire pénitence devant le C.A. en faisant voter une R.O. pour l'occasion, mais ça fait tâche.
Effectivement, c'est balot. On vire les gens et on leur fait payer le repas qu'ils auraient pris si on ne les avaient pas virés.

En même temps, j'ai envie de dire, la demi-pension c'est un forfait. Ce n'est pas forcément lié à un nombre précis de repas. J'estime que si le CE (ou plus haut) modifie les jours d'ouverture, ou la durée du trimestre, cela ne modifie pas en conséquence le tarif du forfait, qui est déterminé par la CT pour tel ou tel trimestre quelque soit sa taille, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:02

Aleph a écrit:
Gentil Intendant a écrit:

Entre parenthèses, ne doit-on pas avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie au moins pour fermer un bahut comme ça? confused

Non, je ne crois pas. S'il y a le feu, on évacue, on ne va pas appeler l'Inspecteur d'Académie avant, pour lui poser la question.
Je n'ai pas dit "évacuer", j'ai dit "fermer". Cette légère nuance a des implications assez importantes... Que je sache, personne n'était en danger de mort imminente non? Bon!

Mettons qu'un jour une grève fasse qu'il n'y ait aucun prof, pourtant des élèves se pointent. On va pas fermer le bahut? Rolling Eyes

Pis d'abord t'avais parfaitement compris ce que je voulais dire! pas de transport scolaire et demi pension ouverte Grrrr27


Aleph a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Si c'est le C.E. qui est à l'origine de cette brillante manœuvre, il ne lui reste plus qu'à expier et faire pénitence devant le C.A. en faisant voter une R.O. pour l'occasion, mais ça fait tâche.
Effectivement, c'est balot. On vire les gens et on leur fait payer le repas qu'ils auraient pris si on ne les avaient pas virés.

En même temps, j'ai envie de dire, la demi-pension c'est un forfait. Ce n'est pas forcément lié à un nombre précis de repas. J'estime que si le CE (ou plus haut) modifie les jours d'ouverture, ou la durée du trimestre, cela ne modifie pas en conséquence le tarif du forfait, qui est déterminé par la CT pour tel ou tel trimestre quelque soit sa taille, finalement.
Chez moi, la D.P. quotidienne est certes trimestrielle, mais le prix du trimestre est un multiple d'un prix journalier, qui est évidemment moins élevé que le tarif élève exceptionnel (le tarif, pas l'élève, quoique j'ai quelques vedettes). Donc dans ce cas, la bourde décision du C.E. modifie le nombre de jours ouvrés, donc à payer, et donc R.O..
C.Q.F.D.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:51

A propos du forfait, perso je me contente d'appliquer le tarif du conseil général, et c'est tout. Je l'ai divisé par le nombre annuel de repas, et j'en ai déduit un tarif journalier, qui ne correspond pas forcément au prix réel des repas.

Tout ceci est purement arbitraire, et n'a rien à voir avec le coût du repas que l'on déduit ou pas, ce n'est pas un commerce où l'on paie ce que l'on achète, c'est un tarif voté.

Et puis mon CE et son adjoint n'en ayant rien à faire de la cantine, sont sans arrêt en train de libérer des classes et de modifier les emplois du temps. Si un prof a un stage, il y a des cours qui sautent et des classes qui sont libérées par exemple à 11h00, aussi bien. Quand il y a un voyage, je compte les DP du voyage en moins, alors qu'en réalité il a plein de cours supprimés et donc plein d'élèves absents en plus.


Bref si je dois effectuer des RO dans tous ces cas-là, je ferme la cantine. pas de transport scolaire et demi pension ouverte Grrrr03 pas de transport scolaire et demi pension ouverte Grrrr03 pas de transport scolaire et demi pension ouverte Grrrr03 pas de transport scolaire et demi pension ouverte 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de transport scolaire et demi pension ouverte Empty
MessageSujet: Re: pas de transport scolaire et demi pension ouverte   pas de transport scolaire et demi pension ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de transport scolaire et demi pension ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMI PENSION
» Bourses sur SCONET Au secours!
» demi pension
» Demi-pension
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: