Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 mutation ADAENES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
007
Invité




adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:58

Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques conseils. Qui a survécu à l'épreuve des mutations? Un vrai parcours du combattant! Je suis depuis 12 ans dans un bahut où il y a une bonne ambiance et une équipe de travail très appréciée (établissement ZEP et solidaire) mais j'ai envie de changement. J'ai été sur l'AMIA pour les mutations et là surprise : je suis larguée. Je veux changer d'académie, pas de poste précis de mentionnés. Qu'un chiffre, pas de liste de poste précis (je veux un poste de gestionnaire matériel logé sur l'académie de Paris...). Seulement le chiffre des possibilités d'accueil en inter académique est indiqué. Par contre les postes à responsabilité particulière il y en a a foison (dommage aucun ne me tente). Quid comment faire? La liste des postes vacants à quelle fiabilité? Si un collègue part à la retraite, son poste est libéré mais comment se passe le mouvement dans la mesure où, la retraite après de bons et loyaux services, ne coincide pas forcément avec la fin de l'année scolaire avec prise de fonction du remplaçant à la rentrée de septembre. Comment se passe dans ce cas une mutation sur un poste où le collègue part à la retraite par exemple début novembre? Si le poste "convoité" n'est pas sur la liste des postes vacants, la saisie du voeux s'effectue comment?
J'ai eu le plaisir de constater que mon dossier agent est erroné (incidence sur le calcul de mes points). Jusqu'ici tout va bien. Pour moi tout cela est très opaque. Je sollicite quelques lumières, éclair de génie de mes chers collègues.

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année (un budget voté ça se fête, c'est un bon poids en moins).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:14

bon on va faire simple

déjà pour obtenir un poste logé sur paris intra muros tu doit avoir énormément de points , donc être très vieux .

Sinon la liste des postes proposés au mouvement inter n'est que provisoire , au mouvement intra tu verra apparaitre les postes de tous ceux qui ont obtenus leur mutation à l'inter
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:12

Dans la mesure où James Bond a 12 ans d'ancienneté sur son poste, en ZEP qui plus est, elle aura pas mal de points...
S'il n'y a ni poste précis ni PRP qui te tente, tu dois postuler sur l'académie entière. Malheureusement, tu ne peux pas choisir un type de poste (au mouvement inter). Si tu es accepté dans l'académie désirée, tu postuleras ensuite au mouvement intra (ce mouvement a lieu en mars ou avril selon les académies). C'est au mouvement intra que tu définiras plus précisemment le type de poste. Attention toutefois, si j'en crois les collègues de l'académie que tu désires, obtenir une gestion matérielle logée dans l'académie de Paris est difficile (voire très difficile). Ce qui signifie que, si tu obtiens l'académie dans un 1er temps puis un postule sur une GM logée au mouvement intra mais que, au final, tu obtiens un poste de NG non logé ou un poste en service (par exemple) parce que ton barême (ou le rectorat) ne te permet pas d'obtenir ton souhait, tu n'auras pas le choix et tu devras prendre...

007 a écrit:
Comment se passe dans ce cas une mutation sur un poste où le collègue part à la retraite par exemple début novembre? Si le poste "convoité" n'est pas sur la liste des postes vacants, la saisie du voeux s'effectue comment?

Au mouvement inter, tu ne peux postuler que sur ce qui parait : PRP, poste précis ou simplement entrée dans l'académie. Si le poste auquel tu penses n'est pas sur la liste, tu ne peux pas postuler dessus.

Dans les académies très demandées, les mutations sont très compliquées lorsque l'on souhaite un poste défini (déjà que les mutations sont assez compliquées à la base...)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:35

entropie a écrit:
Au mouvement inter, tu ne peux postuler que sur ce qui parait : PRP, poste précis ou simplement entrée dans l'académie. Si le poste auquel tu penses n'est pas sur la liste, tu ne peux pas postuler dessus.

Dans les académies très demandées, les mutations sont très compliquées lorsque l'on souhaite un poste défini (déjà que les mutations sont assez compliquées à la base...)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
pour résumé, vu l'absence de postes précis à l'inter, tu prends le risque de rentrer dans une académie et de te retrouver après sur un poste pourri...
c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de postes précis...dans beaucoup d'académie, personne part à la retraite entre le 01/09 et le 30/06...sans parler des postes non occupés
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:22

donald a écrit:
pour résumé, vu l'absence de postes précis à l'inter, tu prends le risque de rentrer dans une académie et de te retrouver après sur un poste pourri...
C'est exactement cela !!!!! Toutefois, tu as plus de chances d'obtenir une GM logée en demandant l'académie de Reims que l'académie de Montpellier ou Nice... Tout dépend si l'académie est dite attractive ou pas.

donald a écrit:
c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de postes précis...dans beaucoup d'académie, personne part à la retraite entre le 01/09 et le 30/06...sans parler des postes non occupés
Je pense que les académies préférent garder pour les mouvements intra ces fameux postes précis...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:27

Verrouillé. Motif: mauvaise rubrique.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - mutation ADAENES Empty
MessageSujet: Re: mutation ADAENES   adaenes - mutation ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations ADAENES
» poste intra academie de paris
» mutation inter ADAENES
» mutation adaenes stagiaire
» MUTATION ADAENES SUR LE BIEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: