Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passer d' ADAENES vers APAEnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m@rco
Invité




APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:17

Bonjour à tous. Je suis actuellement fonctionnaire à La Poste. J'intègre l'éducation nationale début 2011.
Je viens de savoir que j'étais placé au dernier échelon de grade d'ADAENES.
Ma question est simple : Dans la réalité, le passage en APAENES est automatique ? Aléatoire ? illusoire ? sur concours uniquement ? dans quel délai ? (j'ai plus de 10 ans en catégorie A).
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:22

Il y a quelques postes en liste d'aptitude ; sinon c'est le concours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:23

Il existe un concours examen professionnel, pour lequel tu sembles remplir les conditions.
Il existe aussi l'avancement par liste d'aptitude
Mais c'est plus aléatoire et dépend essentiellement de l'académie où tu es.
C'est un % du nombre de postes multipliés par l'âge du Recteur au moment de la CAP (ou un truc comme ça...).
Il faut te renseigner auprès de ton futur rectorat à la DRH

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:25

Le Boss se trompe sur le terme (j'ai failli moi aussi)
C'est bien un examen professionnel.

(Failli pour faire et non faillir ce qui m'arrive peu pas)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:30

Vaste débat. Pour moi un examen où le nombre de places est limité et où ce n'est pas la note qui conditionne la réussite mais le classement, est un concours.
Mais c'est vrai qu'on appelle ça examen professionnel. De même que je crois qu'on ne parle pas de liste d'aptitude, mais d'avancement au grade d'APAENES.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
m@rco
Invité




APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: je suis épaté par votre réactivité !    APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:01

Ce qui m'ennuie 'un tout petit peu' dans la décision de l'EN, c'est qu'actuellement, à La Poste, mon echelle indiciare atteint 966 brut, puis comporte deux échelons supplémentaire (1015 brut, puis HEA qui 'vaut' 963 d'indice réel, sachant qu'à La Poste, personne ne sait me dire si ces deux derniers indices sont accessibles ou juste décoratifs).
Alors prendre un indice 801 et devoir passer une promo ou un examen pour récuperer ma situation actuelle me laisse perplexe.
(J'intègre la region NOOOOOOOORD, précisemment le Pas de Calais)
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:01

m@rco a écrit:
Ce qui m'ennuie 'un tout petit peu' dans la décision de l'EN, c'est qu'actuellement, à La Poste, mon echelle indiciare atteint 966 brut, puis comporte deux échelons supplémentaire (1015 brut, puis HEA qui 'vaut' 963 d'indice réel, sachant qu'à La Poste, personne ne sait me dire si ces deux derniers indices sont accessibles ou juste décoratifs).
Alors prendre un indice 801 et devoir passer une promo ou un examen pour récuperer ma situation actuelle me laisse perplexe.
(J'intègre la region NOOOOOOOORD, précisemment le Pas de Calais)

Quitte pas la poste. Tu n'atteindras le principalat que par un concours/examen professionnel pas simple et que de nombreux attachés tentent. Quant à la liste d'aptitude, les CAPA ne seront certainement pas pressées d'y voir passer un "extérieur". Conclusion, le dernier échelon, tu vas le voir longtemps.
Sans compter que même attaché, tu vas pas forcément être accueilli à bras ouverts et que même si tu es en haut de l'échelle, il n'est pas dit que le poste qui t'attendra soit lui aussi haut de gamme.

Bienvenu chez les chtaenes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Empty
MessageSujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes   APAENES - passer d' ADAENES vers APAEnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer d' ADAENES vers APAEnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de adaenes à prof des écoles
» Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?
» détachement d'adaenes vers PE
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» appel à témoins - reconversion vers ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: