Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Distributeur de plateaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JpVreck
Invité




Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:47

Je pense m'équiper d'un distributeur de plateau pour mon établissement, que pensez vous de ce modèle  ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:43

Bonjour,

Il faut être inscrit pour pouvoir poster des liens.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:34

Il faut impérativement prendre un modèle qui se charge par le dessous, avec un chariot : dans le cas contraire, ça veut dire que les agents devront mettre les plateaux à hauteur pour remplir la machine, et c'est lourd, les plateaux. Priorité absolue à la santé du personnel, qui est en règle générale déjà salement usé par le travail.

Ensuite, je connais deux modèles de distributeurs faits ainsi. Celui de T... a l'air excellent, mais celui de A..., que j'ai chez moi, fait très bien l'affaire aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Distributeur de plateaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PERLE D'
Invité




Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:48

Attention au nombre d'élèves : j'ai connu les deux systèmes :

chargement par le haut, il n'y a pas d'interruption de service, les agents remettent des plateaux pendant que les élèves passent au self.

chargement par chariot, il faut être très rapide : si ma mémoire est bonne, un chariot contient 50 plateaux, il faut une minute, en supposant que les chariots soient prêts et rangés à proximité du distributeur, pour recharger ; donc avec 1000 rationnaires, faites le compte....pendant que l'on change le chariot les élèves ne peuvent pas avoir de plateau. (du moins chez TS mais ils se ressemblent tous)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:07

PERLE D' a écrit:
Attention au nombre d'élèves : j'ai connu les deux systèmes :

chargement par le haut, il n'y a pas d'interruption de service, les agents remettent des plateaux pendant que les élèves passent au self.

chargement par chariot, il faut être très rapide : si ma mémoire est bonne, un chariot contient 50 plateaux, il faut une minute, en supposant que les chariots soient prêts et rangés à proximité du distributeur, pour recharger ; donc avec 1000 rationnaires, faites le compte....pendant que l'on change le chariot les élèves ne peuvent pas avoir de plateau. (du moins chez TS mais ils se ressemblent tous)

Il y a des systèmes avec avertisseurs sonores qui permettent de recharger 80 plateaux en moins de 30 secondes. C'est le temps de passer 4 élèves à la chaîne ce qui se rattrape sans problème et pour les agents, c'est une opération beaucoup moins pénible que de soulever les mêmes plateaux à 1.50 m de haut. Aucune hésitation, il faut exiger le rechargement par chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Zatopek
.
.
Zatopek


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2007

Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:39

En effet, chez moi, 900 repas le midi, et avec un distributeur rechargé par chariot (environ 100 plateaux par chariot) tout ce passe très bien.
Le rechargement est effectué en 30 secondes aisément.
Il faut juste avoir assez de chariot pour le service afin d'éviter les navettes et surtout, en tout cas avec mon système, que tous les plateaux soient identiques en dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de plateaux   Distributeur de plateaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur de plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur de plateaux TURBOSELF
» distributeur de plateaux
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» quels avantages, le distributeur de plateaux
» distributeurs de plateaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: