Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lait ou pas lait

Aller en bas 
+4
Spontus
Eric
momo
Maud
8 participants
AuteurMessage
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:57

Le principal vient de me demander si l'on pouvait prévoir d'offrir une boisson chaude aux élèves qui vont participer à un cross demain dans le froid et sous la pluie.
Je trouve l'idée sympathique mais puis je prévoir de faire préparer un chocolat chaud sachant que l'établissement ne posséde pas de service de restauration scolaire . Quelle est la législation en matière d'hygiène alimentaire ?
Existe t-il un texte précis à ce sujet ?
Merci de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




lait ou pas lait Empty
MessageSujet: verbe complément   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:08

pas de service de restauration ? comment font les élèves pour tenir ? ça doit faire long toute une journée sans manger !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:11

tu serais pas la soeur de Piper?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:13

Avec un avatar pareil les réponses vont être nombreuses !! L'idée me plaît mais la réalisation n'est pas forcément simple. La manipulation des denrées alimentaires pose des problèmes évidents de responsabilités : on assume ou pas.
Par qui et avec quelles compétences ?,dans quels locaux et avec quels appareils ?, quid des élèves qui n'aiment pas le lait ?(ou pire : allergie?)
De l'eau chaude et un produit lyophilisé ne seraient ils pas un début de solution moins agréable mais plus sure ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:17

la soeur de qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:19

momo a écrit:
tu serais pas la soeur de Piper?
Pourquoi je ne suis pas surpris par la question ?? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:22

Norah, come away with me in the night.... Wink
Sinon pour ton lait tant pas t'explose ton 6011 et tu commandes des briquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:27

momo a écrit:
tu serais pas la soeur de Piper?
Si, évidemment, c'est elle.
Et Eric est une tasse à café (ça doit pas être facile tous les jours de se faire verser sur le crâne du café bouillant par des collègues alors qu'on essaye de faire des mandatements Smile ), et le frère d'une choppe de bière....
Arretez, gentes dames, de mettre des avatars affriolants, ça semble perturber les collègues.... Very Happy
Sinon pour le petit chocolat, même chose que spontus ===> acheter du tout fait si on a les moyens, ça évite de se prendre la tête avec les subtilités (que dis-je, les méandres) de la règlementation sur ce qui sort de la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:33

T'en fait pas , les collègues savent par ou prendre la tasse rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:43

Au lieu de faire les "beaux" y faudrait lui répondre ! Laughing

Pour moi, utilisez du lait UHT et zou... pour une fois on oublie l'HACCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:12

N@n@rd a écrit:
Pour moi, utilisez du lait UHT et zou... pour une fois on oublie l'HACCP.
Bouh ! pas bien ça... Very Happy
Si on oublie l'HACCP, l'HACCP ne vous oubliera pas, lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:00

Merci n@n@rd pour ta réponse pertinente et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Eric,j'avais aussi pensé au lait lyophyllisé. Quant aux briquettes , le but est de réchauffer les élèves alors avec des briques!!!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:13

Bon les mecs ça suffit les délires ! D'abord mes soeurs vous pouvez les voir tous les samedis soirs sur M6 et quand une collègue en detresse (oui je sais j'en rajoute mais c'est pour les faire culpabiliser !) vous demande de l'aide on fait comme notre cher n@n@rd on répond !

Dans mon ex collège avec restauration on faisait du chocolat chaud avec du lait UHT, si tu n'as pas de restauration Norah comment vas tu faire sans marmites, cuisinière et tasse ou verre ? le plus simple est bien sûr la briquette mais forcément froide !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:16

N@n@rd a écrit:
Au lieu de faire les "beaux" y faudrait lui répondre ! Laughing

Pour moi, utilisez du lait UHT et zou... pour une fois on oublie l'HACCP.

j'avais fait ça une année, pour une compétition sportive...

Le labo conseil qui passe à peu près tous les deux mois est passé juste ce jour là No
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:49

Cela dit, si certains d'entre vous ont déjà fait du jogging, ce n'est vraiment pas le top après un effort de se taper un chocolat chaud même l'hiver!
Rien ne vaut un truc plus désaltérant (jus orange par ex ou de l'eau même!!) ou par défaut du lait chocolaté froid.

Mais remarque Norah avec un avatar comme ça pas besoin de lait chaud pour réchauffer le forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 8:50

Voilà, aujourd'hui , je dois me décider alors ce sera lait UHT et poudre chocolatée pour réchauffer nos petites têtes blondes .
J'ai une petite cuisine pédagogique avec des grosses marmites et des louches:Ambiance assurée avec le Principal et moi même au service.
En tout cas merci à tous pour votre enthousiasme à me répondre.
Moi,mon réconfort, c'est le forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




lait ou pas lait Empty
MessageSujet: LAIT ou PAS   lait ou pas lait Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:05

Confirmation de ce qui a été dit plus haut .
Après avoir courru d'une manière soutenue même dans le froid on a plutôt tendance à suer et il n'est pas besoin de boisson très chaude .
Réhydratation avec boisson sucrée tiède est très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:30

norah a écrit:
Ambiance assurée avec le Principal et moi même au service

j'ai bien envie de venir prendre un chocolat chaud moi...Love c'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:21

Voilà, le cross est terminé, nos élèves ont apprécié le chocolat servi avec amour et non, ils n'auraient pas préféré une boisson fraîche .
J'ai beaucoup pensé à vous pendant le service et merci d'avoir participé avec moi à ce petit évènement.
Cela fait plaisir d'entendre les élèves dire "merci madame ,c'est la première fois qu'on nous donne du chocolat après le cross!
Finalement , je me dis que j'ai de la chance de travailler dans un petit collège et d'avoir des tâches aussi variées , même s'il faudrait parfois que les journées durent deux fois plus longtemps pour pouvoir se mettre à jour dans notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait ou pas lait Empty
MessageSujet: Re: lait ou pas lait   lait ou pas lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lait ou pas lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: