Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation du budget : répartition dans le A1

Aller en bas 
+6
riel
LMDV/LG
Nanie
Eric
Lucile
huberte
10 participants
AuteurMessage
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:19

Bonjour,

Lors de la présentation du budget, la répartition à l'intérieur du A1 (entre les disciplines), doit-elle être obligatoirement présentée, et surtout votée ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:22

Non, le vote se fait au niveau du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:32

ok, merci beaucoup, donc on est même pas obligé de présenter la répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:36

Non

Lors du budget, je présente une somme globale pour le compte.

Je fais une réunion avec les coordonnateurs de matière en janvier pour la répartition des crédits pédagogiques. Je leur présente un tableau avec les dépenses de l'exercice précédent et les demandes particulières de l'année en cours. Dans mon établissement, nous sommes toujours arrivés à nous entendre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:38

oups ! prudence quand même : il n'est pas de bonne politique de prendre à la légère la répartition des crédits pédagogiques : les représentants au CA des enseignants pourraient mal réagir et trouver le soutient du CE. Bien comprendre quelles étaient les habitudes et quels sont les souhaits dans ce domaine sensible.
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:40

Merci

On est à la bourre (je suis prof) et on doit voter le budget, mais on a pas eu le temps de faire une réunion pour répartir à l'intérieur du A1.

Je demande juste si de voter uniquement le A1 global est réglementaire. Si oui, pas de souci, on fera une réunion ensuite pour répartir.

J'ai bon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:44

comme dit précedemment: le CA vote les crédits au niveau du chapitre donc tout le A1 en bloc.
Bienvenue les profs !
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:48

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:53

Vous voyez bien, qu'ils sont au top ces profs !!! Merci Huberte Présentation du budget : répartition dans le A1 Bouquet2 Présentation du budget : répartition dans le A1 Bouquet2 Présentation du budget : répartition dans le A1 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:58

Smile

Ouais, euh je suis chiant parfois (il n'y a qu'à voir mes autres messages). Enfin par envers mon gestionnaire mais surtout à flinguer les crédits alloués à l'EPLE par la collectivité.

Ça arrive souvent qu'un CA refuse un budget parce que les crédits sont jugés insuffisants ? Hors topic, désolé, mais si vous avez des liens de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:02

Réponse classique : le CA examine la répartition des moyens proposée par le chef d'établissement (le gestionnaire ,pour le budget), pas son montant.
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:13

Mouais, idem sur DGH et répartition... pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:41

huberte a écrit:
Ça arrive souvent qu'un CA refuse un budget parce que les crédits sont jugés insuffisants ?
Oui, ça arrive, mais dans ce cas, le budget arrêté conjointement sera exactement le même que celui qui était présenté initialement et ça retardera les choses (en particulier les commandes pour les profs).

Question: Qu'est-ce que des crédits insuffisants?

Il faut d'abord voir où on peut faire des économies (genre frais de photocopies énormes pour les profs et l'administration ou abonnement demandé par le documentaliste alors qu'aucun élève ne lit cette revue ou nouveau chef d'établissement qui veut un nouvel ordinateur alors que l'ancien fonctionne parfaitement ou nouveau prof qui ne peut pas travailler avec le matériel de son prédécesseur ou produits d'entretien gaspillés parce que les agents ne savent pas les doser ou chauffage à 25° dans les classes ou les appartements de fonction ou dégradations parce que les surveillants sont dans leur bureau au lieu d'être sur le terrain ou lumières restées allumées dans des classes ou locaux inoccupés ou portes de bâtiments ouvertes sur l'extérieur en période de chauffage ou gestionnaire qui ne recherche pas le meilleur prix pour la même qualité ......etc).
Quand on aura mis des procédures sur tous ces points là et d'autres (et surtout quand on respectera ces procédures), on pourra éventuellement dire que les crédits sont insuffisants, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:14

très intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:52

BUBU a écrit:
huberte a écrit:
Ça arrive souvent qu'un CA refuse un budget parce que les crédits sont jugés insuffisants ?
Oui, ça arrive, mais dans ce cas, le budget arrêté conjointement sera exactement le même que celui qui était présenté initialement et ça retardera les choses (en particulier les commandes pour les profs).


Non, ce n'est pas systématique. Mais les changements qui peuvent être imposés par les zotorités sont rarement de ceux qui vont faire plaisir à la salle des profs. Sauf à penser que les profs se réjouissent quand un prélèvement sur réserves est imposé pour compenser une dotation en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:33

LMDV/LG a écrit:
Sauf à penser que les profs se réjouissent quand un prélèvement sur réserves est imposé pour compenser une dotation en baisse.

aille et voilà, on va encore se disputer. Oui, je suis content quand il y a prélèvement alors que le fonds est à 50 % de la subvention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:49

huberte a écrit:
Smile

Ouais, euh je suis chiant parfois ....... Enfin par envers mon gestionnaire mais surtout à flinguer les crédits alloués à l'EPLE par la collectivité.

Ça arrive souvent qu'un CA refuse un budget parce que les crédits sont jugés insuffisants ?

huberte a écrit:
Oui, je suis content quand il y a prélèvement alors que le fonds est à 50 % de la subvention
Alors là, il faut m'expliquer.
Je croyais que les crédits alloués par la collectivité étaient insuffisants...... scratch scratch scratch Présentation du budget : répartition dans le A1 Bangin Présentation du budget : répartition dans le A1 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:57

Ben, je ne sais pas ! Des périodes de trésor de guerre ? Je suis arrivé au bahut et les fonds étaient énormes ! Lorsque je vois que les subventions fondent, que l'eau, l’électricité, le téléphone, internet prennent 30 % et que le A1 perd 10 % par an, oui je suis un peu deg...

Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:35

Beaucoup de CT considèrent que les EPLE n'ont pas vocation à accumuler des réserves et elles réduisent donc les DGF en conséquence.

En tant que contribuable je m'en félicite , payer des impôts locaux pour remplir une ligne dans le compte financier d'un établissement drunken
;
Sinon je retient de ma petite expérience de gestionnaire , d'un collège de taille moyenne (550 élèves) , un office de réchauffage et une SEGPA , que :

-en fin d'exercice le B , le C et le D sont quasiment à zéro

-par contre je n'est jamais vu le A1 complètement épuisé , première source d'approvisionnement des fonds de réserve.

-enfin le J1 , structurellement bénéficiaire.

Et je ne parle pas des subventions affectées NON utilisées depuis des années que l'État ou la CT on eu la bienveillance de nous laisser pour procéder a des travaux divers.

Donc si on a la chance de dépendre d'un CT pas trop ruinée , d'avoir un établissement en bon état , et des fonds de réserves correspondant à trois mois de fonctionnement , on ne pleure pas pour une légère diminution de la DGF.

ps : Une grosse pensée pour mes ex collègues Gestionnaires , qui actuellement évaluent les agents , se battent avec leur EPCP , travaillent leur présentation du budget , et bien sur continuent à faire tous le reste .........................
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:54

Non mais je suis d'accord, on file pas de la thune à un EPLE qui tésorise (et pourquoi tésoriser d'ailleurs)

Et surtout une grosse pensée aux agents comptables qui vot perdre jusqu'à 300 euros par mois avec la super réforme des cartes des agences comptables.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:50

huberte a écrit:
Non mais je suis d'accord, on file pas de la thune à un EPLE qui tésorise (et pourquoi tésoriser d'ailleurs)

Et surtout une grosse pensée aux agents comptables qui vot perdre jusqu'à 300 euros par mois avec la super réforme des cartes des agences comptables.

Trésoriser tant qu'on y est. Présentation du budget : répartition dans le A1 B13 A copier 100 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:21

sans théoriser ,on fait encore mieux avec "thésauriser" ........... Wink
200 fois ???
Revenir en haut Aller en bas
huberte
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:45

ouh, la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:46

C'est bien les copains, bientôt vous n'aurez même plus besoin de moi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:51

huberte a écrit:
Smile

Ouais, euh je suis chiant parfois (il n'y a qu'à voir mes autres messages). Enfin par envers mon gestionnaire mais surtout à flinguer les crédits alloués à l'EPLE par la collectivité.

Ça arrive souvent qu'un CA refuse un budget parce que les crédits sont jugés insuffisants ? Hors topic, désolé, mais si vous avez des liens de posts.

Je connais un collègue à qui c'est arrivé. Moi, une année j'ai eu droit à cette particularité: vote du budget (approuvé même si pas d'unanimité), puis suspension de séance, et au retour, refus de vote de l'EPCP...original, non?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:24

Citation :
refus de vote de l'EPCP...original, non


pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:23

Le motif... un désaccord avec la Direction sur une question qui n'avait rien à voir avec le budget: la mise en place de la note de vie scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:25

C'est délirant. langue
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4243
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:11

Elia a écrit:
Maudinou a écrit:
Citation :
refus de vote de l'EPCP...original, non


pour quel motif ?

Le motif... un désaccord avec la Direction sur une question qui n'avait rien à voir avec le budget: la mise en place de la note de vie scolaire...
Je n'ai jamais vu encore, en matière de vote de CA, de délire aussi caractérisé.
La compétition est ouverte... Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:15

Délirant en apparence seulement. Quand il y a rapport de force, on utilise les outils qu'on a sous la main pour se faire entendre. À partir du moment où le CA sait très bien que les motions ne servent à rien (nous l'avons suffisamment écrit dans ce forum), il choisit logiquement une action plus musclée.
Pas très différent des manifestants qui vont bloquer des voies de chemin de fer pour protester contre telle ou telle réforme, par exemple.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du budget : répartition dans le A1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget : répartition dans le A1   Présentation du budget : répartition dans le A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du budget : répartition dans le A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: