Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fond de roulement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:37

Budget voté vendredi et envoyé ce lundi. Sauf que je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur quand j'ai saisi mon fond de roulement. Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:47

Attendre.
Si les personnes qui vérifient les budgets s'en aperçoivent, elle t'appelleront et sur tes indications, corrigeront avec un beau stylo rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:54

mais ça n'aura pas d'effet sur le budget 2011 lorsqu'on va faire l'importation vers GFC ? Je peux peut être les appeler demain pour les informer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:05

Fais pas le con ...tais toi ...
Si personne ne s'en aperçoit aucun problème.
Le fait de remplir la première page n'a aucune incidence sur ta compta.

Si une personne voit le truc, tu bats ta coulpe et tu changes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:12

Lol bozinchu, euhhh moi je débute et je n'ai pas envie d'avoir de remarque sur l'accusé de réception du budget. Je me disais si demain je les appelle pour leur dire de rectifier l'erreur, cela éviterait une remarque. Tu penses qu'ils pourront rectifier l'erreur ou sinon j'attends comme tu dis. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise et heureusement que c'est une erreur qui n'a pas d'influence sur le budget ouuuuuffff .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:30

La solution peut être de leur transmettre la page corrigée pour remplacement sur le document initial.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:35

oui tu as raison nanard c'est vraiment la meilleur solution !! Je corrige manuellement ou je fais une restauration de ma prépabud avant validation du budget pour les autorités de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:42

gestion a écrit:
oui tu as raison nanard c'est vraiment la meilleur solution !! Je corrige manuellement ou je fais une restauration de ma prépabud avant validation du budget pour les autorités de contrôle ?
Un document "propre" est mieux qu'un corrigé à la main (sauf si c'est bien fait). Ce peut être aussi un document "maison" de type word avec les mêmes mentions.
Mais il ne faut vraiment pas se prendre la tête avec ça. Une erreur sur ce tableau a du m'arriver pour une ou deux DBM... pas grave et sans conséquence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:51

Merci beaucoup nanard pour ta réponse !! ça me rassure !! Le stress du débutant !! Je vais en effet faire un document word reprenant juste les éléments du fond de roulement en précisant que cela n'a aucune incidence par ailleurs mais ils doivent le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:02

Précise rien. Envoie le document en disant que tu as constaté une erreur, que tu demandes de remplacer l'ancienne page par celle-ci et que tu t'excuses pour le contretemps (parce que c'est poli de le faire).


Tu peux rajouter que si tu avais plus de personnel, moins de stress, plus de formation, moins de travail, ça ne serait pas arrivé.... euh... tous comptes faits non, tu peux le penser, mais pas la peine de le mettre... lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:17

yes merci pour les conseils !! bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de roulement Empty
MessageSujet: Re: fond de roulement   fond de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de roulement et fond de réserve ???
» Fond de roulement
» fond de roulement négatif
» Calcul du fond de roulement minimum
» Help Calcul pour le prélèvement sur fond de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: